11 - To those we've lost

320 20 1
                                    


POV Clarke

Mes doigts se baladaient avec douceur dans la chevelure brune et douce de ma compagne. Celle-ci reposait contre mon épaule. Sa respiration était si lente qu'on aurait pu la croire endormie, mais je savais que ce n'était pas le cas. Lexa avait cette manière d'être si calme, même dans les pires moments, et encore plus dans ceux comme celui-ci. Hier soir, elle participait à une bataille, et aujourd'hui elle était simplement là, comme si elle n'avait rien vu ou fait d'atroce dans sa vie. J'aimais cette partie d'elle, et comme cela avait pour effet de m'apaiser. Elle était ma petite part de paix intérieure, et bientôt extérieure pour tout le monde. J'avais eu peur, hier, peur de la retrouver blessée, ou pire. Elle s'en était heureusement sortie avec quelques égratignures seulement. Il en était de même pour moi, je n'avais pu éviter que de peu certaines attaques, n'étant pas habituée ou même entrainée au combat, mais ça avait été.
La voix posée, et quelque peu enrayée par le silence qui avait duré entre nous, de Lexa retentit, me faisant remarquer que la brune fixait le mur en face d'elle.

— Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais tes dessins sont superbes.

Ici, j'avais principalement des dessins de la terre, certains ayant été faits lors de mon temps passé sur l'Arche, et d'autres à mon arrivée ici. Je ne les avais montré à personne, mais aimais les voir en allant dans ma chambre, c'est pourquoi ils étaient ainsi exposés. J'esquissai un large sourire en reposant les yeux sur la brune qui me regardait déjà.

— Merci... Un jour je ferai un dessin complet de toi.

Un, ou même plusieurs me plairaient... j'avais bien compris que dans ce monde tout et tout le monde pouvaient disparaitre à chaque instant, et j'aimais donc immortaliser ce qui m'était cher pour ne jamais en être séparée. Lexa était belle, et je ne comptais pas la perdre, mais la garder pour l'admirer de temps à autre était tout à fait plaisant pour moi.

— Celui de l'autre fois me semblait très beau... vous les artistes...

Je réprimai un rire et levai un sourcil. Depuis quand ma petite amie savait-elle blaguer ? C'était à la fois surprenant et touchant de la voir être plus à l'aise et d'apprendre doucement à s'amuser de cette manière. Je répondis sur un faux ton provocateur.

— Ah oui, et depuis quand t'y connais-tu si bien en artistes ?

Elle prit un air malicieux tout en répondant sur un ton qui se voulait, mais ne rendait pas sérieux, me faisant finalement rire.

— J'en connais une des plus douées...

Je décidai finalement de la faire taire en capturant ses lèvres, le baiser fut tendre, tout à fait ce qu'il nous fallait en cette belle matinée. Malheureusement, le devoir dut enfin nous rappeler puisque l'on toqua à ma porte. C'est la voix de Octavia qui retentit.

— Clarke ? Debout, on a du boulot !

— J'arrive, répondis-je en soupirant.

Mon amie sembla satisfaite puisque j'entendis ses pas s'éloigner du devant de ma porte. Il était vrai que Lexa comme moi-même avions bien des choses à faire, la guerre approchait. Nos guerriers pouvaient se reposer, mais nous avions trop à faire en tant que meneuses pour pouvoir en faire de même. Je repris à l'intention de Lexa.

— Elle a raison, je dois encore trouver un nouvel ordre pour les miens, et les préparer à notre prochain combat. Vu ce qu'ils viennent de vivre, ce ne sera certainement pas facile.

Elle hocha la tête et quitta mon épaule pour se redresser, ne laissant qu'une impression fraiche et désagréable contre mon épaule. Elle passa ensuite la main dans ses cheveux pour les remettre un tant soit peu en ordre puis entreprit de se rhabiller. Je fis de même après un instant passé à l'admirer, n'ayant d'autre choix que de me préparer pour la journée à venir. Ma brune renchérit alors.

Maybe someday...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant