Yeosang
Je déteste passer à l'oral.
J'ai toujours détesté passer à l'oral.
Je veux dire, quand ça se passe bien, ça roule tout seul et j'oublie les regards sur moi.
Mais quand je perds mon fil, quand je commence à perdre un mot, je me mets à paniquer. Ce n'est pas passé à l'oral que je déteste, c'est me tromper devant tout le monde. C'est le jugement, ça me rend anxieux.
Alors quand je ne retrouve plus mes mots et que je me mélange dans mes notes, je sens mon coeur qui me cogne dans ma cage thoracique et je sens ma respiration partir en cacahuète. Yunho à quelques mètres de moi le remarque mais ne peut pas se permettre de me calmer comme il en a l'habitude et me fait simplement des regards doux pour me rassurer. Tout ça ne dure qu'une demi-seconde, mais j'ai l'impression que ça dure dix minutes.
Je me sens enfoui sous une centaine de regards, et mes mains se mettent à trembler légèrement.
Je vais plonger, je vais plonger.
Mon torse se lève au rythme de ma respiration au point de me faire mal aux poumons et au coeur qui bat à deux cents à l'heure.
Quand je lève le regard, pour chercher peut-être un point d'ancrage, un point fixe, une bouée de sauvetage, il tombe dans un regard noisette que je ne connais que trop bien.
Dans cette salle, c'est le seul avec ses amis qui me connaît -pas par choix mais par hasard- assez bien, vu les années qu'on a malgré nous passé ensemble. Je me sens terriblement bête, mais son regard me rassure, parce que je l'ai déjà croisé plusieurs fois pendant ces quatre ans. Alors je laisse mon regard plonger dans le sien, et je le vois me fixer en retour.
J'ai peur qu'il se moque, j'ai peur qu'il rigole, j'ai peur qu'il en profite. J'ai peur, mais pourtant, je le vois serrer les poings et il se pince les lèvres puis murmure quelque chose que je n'entends pas.
Crie Wooyoung. S'il-te-plaît, crie. Et d'un coup, il se lève en hurlant :
- AAAAAH UNE GUEPE !!! MADAME, MADAAAAME, Y'A UNE GUEPE QUI ME TOURNE AUTOUR, J'CROIS QUE JE ME SUIS FAIT PIQUER !!!
Toute l'attention se reporte sur Wooyoung qui, dans la précipitation, joue un jeu d'acteur incroyable, et saute partout comme pour éviter une guêpe sûrement invisible. Les larmes qui me sont montées aux yeux redescendent, et je me précipite sur mes feuilles pour reprendre le fil rouge de mon exposé et me calmer en même temps.
Pendant tout le temps qu'il m'offre, tout l'amphi est un mélange entre le rire à cause du cirque causé par Wooyoung et la peur qu'il y ait vraiment une guêpe dans l'amphi. La prof finit par le faire taire :
- MONSIEUR JUNG, ARRETEZ DE FAIRE LE PITRE. Vous voyez pas que vos camarades présentent un exposé très bien travaillé ? Ne ruinez pas leur travail !!
Wooyoung dirige ses yeux vers moi, et voyant que j'ai repris de l'assurance, il se rassoit, toujours en jouant le gars flippé, les bras croisés, boudeur :
- Mais madame, y'avait vraiment une guêpe...
- Mais oui, c'est ça, arrêtez de faire votre intéressant. Monsieur Kang, continuez s'il-vous-plaît.
Et les mots viennent tout seul après cet épisode improbable.
Je finis mon exposé sans accroc, et Yunho conclut. Le tout dure presque une demi-heure, et mes jambes sont sûrement devenus du coton. Quand elle nous remercie et nous demande de nous rasseoir, j'ai l'impression que je vais m'évanouir de soulagement. Je reprends ma place à côté de Yunho, les mains encore tremblantes, puis souffle doucement. Il me demande gentiment :
- Ca va ? Je t'ai vu paniquer tout à l'heure...
- Je...
Je glisse un regard vers Wooyoung qui est plus loin derrière moi, et qui ne semble pas faire attention à moi. Puis je me retourne vers Yunho :
- Ca va.
- Il a fait exprès, pas vrai ?
Je hausse les épaules, prétendant que ça ne m'intéresse pas et que je m'en fiche. L'image insensible que je donne de moi fait abandonner Yunho. Il ne veut pas me pousser à bout après ça, et je l'en remercie.
Vers dix-huit heures, je quitte l'amphitéâtre, encore une fois fatigué de la journée. Mais elle n'est pas fini, et je ne peux pas crier ma libération au monde entier. Alors j'attends à la sortie avec Yunho afin de voir un peu Seonghwa. Celui-ci arrive quelques minutes plus tard, accompagné d'un blond dont la dégaine me dit quelque chose. On a la chance de finir tous en même temps le vendredi, voir Seonghwa me calme un peu. Il nous voit et nous salue :
- Hello vous !
Je réponds, nonchalant :
- Salut.
- Hello !
Yunho, d'humeur beaucoup plus joyeuse, demande :
- Oh, c'est le gars dont tu nous parlais ?
- Les gars, je vous présente Hongjoong ! Hongjoong, voici Yunho et Yeosang.
Le brun se présente joyeusement, et moi simplement. Seonghwa nous propose :
- Au fait, je me demandais si ça vous disait de sortir ce soir ? J'ai invité Hongjoong, il est okay !
Yunho, tout content, accepte, mais moi je ne fais que refuser d'un mouvement de tête :
- Désolé, je dois travailler sur mon passage de semestre.
Seonghwa, au courant du choix de mon partenaire, me fait un sourire compatissant, puis pose sa main sur mon épaule, essayant de me remonter le moral :
- T'en fais pas, ça va bien se passer. Il est bruyant mais pas si méchant.
Je leur souhaite une bonne soirée et je sursaute quand une voix s'élève dans mon dos :
- T'es prêt ?
Je me retourne vers Wooyoung et le toise un moment.
Le merci ne sort pas.
Je n'y arrive pas.
Alors je le suis simplement jusque chez lui après m'avoir dit que Jongho nous laissait seul pour réfléchir.
J'aimerais le remercier.
Mais ça ne dépasse pas la barrière de mes lèvres.
Et je me sens ridicule.
- T'as des idées ?
Je secoue la tête, et je me dis que la soirée risque d'être longue.
__________________
.......
j'aime bien ce chapitre
pour une fois ptdr ;;
VOUS LISEZ
Les bruits [woosang]
FanfictionDans l'académie de danse de Busan, il y a deux types de princes. Wooyoung, populaire et toujours entouré de monde, habitué aux bruits autour de lui. Yeosang, froid et discret, accoutumé au calme et à la tranquillité. Ils se connaissent mais ne se p...