Chapitre 1 : Mission 347

19 1 0
                                    

Je lis mon roman tout en patientant le temps que Gladys me retire la perruque et le maquillage pour m'en faire un nouveau. 

Gladys : Il me tarde de connaître ta nouvelle mission dans tout les détails pour confectionner ta nouvelle garde-robe ! 

Elle a bien trouvé son boulot, c'est une véritable passion pour elle ! 

Moi : Oui, moi aussi je suis impatiente. La dernière a été éprouvante, j'espère que celle-ci sera mieux. 

Une fois terminé, j'entre dans le bureau du chef. Personne ne connaît son véritable nom et pourtant, lui, il sait tout de nous. 

Chef : Ravi de te revoir enfin ma belle ! 

Le chef, c'est comme un père pour moi, il m'a recueillit quand mes parents m'ont abandonné et il m'a formé pour que je devienne l'une de ses espionnes. C'est sa méthode de recrutement bien à lui. Il n'a presque que des enfants orphelins dans ses rang.

Moi : De même. Alors ? Qu'est-ce que ce sera cette fois ?

Il me confie toujours les missions les plus compliqués. Je me suis hisser parmi les meilleurs de son équipe pour lui faire plaisir, je voulais qu'il soit fière de moi. N'ayant aucune famille, mon travail et sa reconnaissance sont devenu ma seule raison de vivre.

Chef : Tu vas faire équipe avec trois autres personnes. 

Je connais tout le monde ici. Et je dois avouer qu'il y en a que j'aime plus que d'autre...espérons que ce soit de bons partenaires. Surtout que je n'ai pas l'habitude du travail d'équipe. Je n'ai fait qu'une seule mission avec une personne dans les pattes jusque là, mais ça va, elle était cool, elle avait mon âge. 

Moi : Je t'écoute.

Chef : Il y aura Shean Moore tout d'abord. Mais tu l'appelleras Dylan Lewis pour cette mission.

Oh non pas lui...mon plus grand rival ! On se bat tout les deux pour être les plus doués des espions. On a toujours été en concurrence...déjà enfant...A part pour lui lancer des piques, on ne s'est jamais véritablement parlé. 

Chef : Il y aura aussi Tom Baker. 

Ce garçon de 12 ans est le pire des arrogants...mais bon, je ferais avec.

Moi : Son numéro de mission ?

Chef : Il est très prometteur comme jeune ! Fais attention, il pourrait te détrôner à l'avenir ! * rire * C'est....hmm...ah voilà ! Il en est à sa 87 ième mission ! 

Moi : D'accord...et comment est-ce que je devrais l'appeler ? 

Chef : Nelson Lewis. 

Moi : Lewis aussi ?! 

Chef : On y viendra après si tu veux bien.

Moi : Vas-y continues.

Chef : Et donc le petit dernier est un nouveau ! Il n'a pas encore fait ses preuves. Ce sera l'occasion parfaite pour lui. Il pourra apprendre des meilleurs comme ça. En plus il se sentira plus en sécurité...il est encore un peu peureux. 

Moi : Génial...

Chef : Ce sera donc Loïc Nottet qui pour l'occasion se fera appeler Sam Lewis.

Moi : Décidément...

Chef : Et toi tu seras Rose Lewis ! 

Moi : Donc si je comprends bien on sera de la même famille pour cette mission ? 

Chef : Oui exactement ! Des frères et soeurs plus précisément ! 

Oui ça se tient, le petit dernier a 7 ans, Tom 12, moi 16 et Shean pratiquement 18.

Chef : Deux autres de nos espions joueront le rôle de vos parents Mr Dave Lewis et madame Amy Lewis mais ils ne vous serviront seulement de couverture, ils ont leur propre travail à faire qui tombe à pic puisque leur mission est dans le même périmètre que la votre. 

Moi : Qui sont-ils ?

Chef : Anna et Eric. 

Ah oui ! Ils sont sympas bien qu'ils ne soient pas les plus compétent du milieu. Le chef me tend le dossier avec tout les détails de missions.

Chef : Tout ce dont tu as besoin est là. L'adresse y est noté. Ce que tu dois savoir c'est que vous devez pour l'instant rassembler le maximum d'information sur la famille Evans. 

Je feuillette rapidement le dossier. Il a bien placé ses pions le chef. La famille se compose des parents ainsi que des jumeaux qui sont au lycée, comme moi et Shean, une fille qui est au collège comme Tom, et un garçon en primaire évidemment comme Loïc. c'est parfait !

Moi : De quoi on les soupçonnes ?

Chef : Nous avons la très nette impression que leurs famille fait partie de la mafia. Et il se pourrait qu'ils soient liés avec l'enlèvement d'un de nos pensionnaires.

Moi : Qui ?! 

Chef : Erwan. Il n'est pas revenu de sa dernière mission. Et la dernière chose qu'il nous a envoyé c'est un message ou il était noté : Famille Evans / Mafia. Depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle de sa part. C'était il y a deux mois maintenant. Malheureusement, j'ai peu d'espoir qu'il soit encore en vie. 

Mince...Erwan...je le connais bien. C'est l'un de mes amis ici, il n'a que 14 ans. J'espère qu'il va bien. 

Moi : Bien. 

Chef : Ta valise est déjà dans la voiture avec celles de tes coéquipiers. Vous partez à 00h00. Vous verrez, le coin est assez isolé, les voisins ne feront pas d'histoire, je les connais personnellement. En attendant, parle un peu avec les autres. Il faut que vous paressiez complice. 

Moi : Parfait. Merci. 

Je sors du bureau et me rends à la cafétéria. Je prend un brownie et un jus d'orange et je passe ma carte espion devant le détecteur magnétique. Je m'assois à une table pour quatre et j'envois un message à chacun de mes futurs coéquipiers avec mon téléphone intraçable, du boulot, pour qu'ils me rejoignent. 

C'est parti pour ma mission 347.

----------------------------

Tom Baker : ( juste dans l'histoire )

Tom Baker : ( juste dans l'histoire )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Loïc Nottet : ( en vrai mdr )

Loïc Nottet : ( en vrai mdr )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
New familyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant