Shean est le premier à arriver. Ce n'est pas étonnant de sa part. On se ressemble beaucoup je dois avouer, toujours très professionnel.
Shean : Salut.
Moi : Salut.
On se regarde un peu gêné. Difficile de mettre toute ma pseudo-haine envers lui de côté. Et pourtant il va bien falloir que je le fasse.
Moi : On va devoir être complice tu sais.
Shean : C'est ce que j'ai cru comprendre. * sourire gêné * Hum...dis moi trois choses que je dois absolument savoir sur toi pour bien te connaître. * raclement de gorge * Je veux dire...ça peut aider...j'imagine.
Moi : Je suis insomniaque, les garçons me répugnent et j'adore le chocolat.
Il rit.
Moi : Quoi ?
Shean : Rien * rire * Tu es juste...surprenante !
Je lève les yeux au ciel exaspérée.
Moi : Et toi ? Qu'est-ce qui te caractérise ?
Shean : Je suis beau, intelligent et absolument pas modeste ! * sourire charmeur *
Dire que je vais devoir cohabiter avec cette personne.
Moi : C'est pas gagné...* murmure *
Shean : Quoi ?
Moi : Non, rien.
Un silence pesant s'installe jusqu'au moment ou l'arrivée de Loïc le brise. Il nous sourit timidement et s'assoit sur la chaise à ma droite. Il est trop mignon !
Moi : Hey * sourire * Tu vas bien ?
Il hoche la tête en baissant les yeux, toujours intimidé.
Shean : On va pas te manger tu sais ! * rire *
Je lance un regard noir à Shean. Quand Anna et Eric arrive, je prends l'initiative de mettre Loïc sur mes genoux pour leur laisser la place. Au début il est surpris mais ensuite il s'installe contre moi en jouant avec le bonhomme qu'il a dans ses mains.
Anna : Vous avez l'air déjà de bien vous entendre ! * grand sourire *
Elle fait allusion à moi avec le petit dans les bras.
Moi : Oui, je pense que tout va bien se passer.
Shean : On fera tout pour en tout cas ! Donc...on va devoir vous appeler papa et maman c'est bien ça ?
Eric : Eh oui !
Anna : Ça va faire tout drôle !
Moi : Oui enfin, on ne se verra pas souvent de toute façon. Vous allez être très occupé j'imagine vous aussi.
Eric : Oui, c'est vrai.
Dans la vrai vie, Anna et Eric ne sont pas ensemble. Je pense que le plus compliqué niveau complicité sera pour eux. Je ne sais pas quelle est leurs mission mais j'espère qu'elle n'empiétera pas sur la nôtre. Ils ne connaissent pas non plus la nôtre. C'est confidentiel. Nous ne devons pas en parler avec les personnes extérieurs à l'affaire. Et même si nous allons habiter ensemble, ils ne font pas parti de notre mission.
Eric : Il manque Tom.
Anna : Oh ce chenapan...ça ne m'enchante pas vraiment qu'il soit de la partie.
Moi : Je suis d'accord avec ça. Il ne va pas nous rendre la tâche facile.
Shean : Oh moins il fait bien son travail. C'est respectable pour une personne de son âge.
En parlant du loup ! Il arrive bouche en coeur, sourire en coin. Il s'adosse à la table, un air supérieur sur le visage.
Tom : Alors, qu'est-ce que vous me voulez ?
Moi : Je vous ai fait venir pour qu'on fasse plus ample connaissance afin de ne pas se retrouver mal-à l'aise par la suite.
Il lève les yeux au ciel et souffle avant de faire demie-tour pour aller je ne sais ou.
Shean : Je peux savoir où tu vas ?
Tom : M'amuser ! On se revoit à minuit !
Eric : Revient ici tout de suite !
Tom : Eh Eric, calme tes ardeurs ok ? Tu n'es pas mon père ici.
On parle encore un moment avant qu'on convienne tous d'un commun accord qu'il vaut mieux se séparer pour aller se reposer avant le départ.
Je tiens Loïc par la main pour le raccompagner jusqu'au dortoir.
Loïc : Dis Ally...
Moi : Hmm ?
Loïc : Tu veux bien être ma grande soeur ?
Il me regarde avec ses grands yeux ronds attendant une réponse avec impatience.
Moi : C'est le but de la mission. * sourire *
Il plisse les yeux un instant et baisse la tête en faisant la moue.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a Loïc ?
Loïc : Je veux pas faire cette mission...
Quoi ? C'est la première fois que j'entends une des recrues dire une chose pareille...après que le chef nous ai accueillit...on lui était tellement reconnaissant qu'on a tous simplement obéis avec le sourire. Jamais je n'aurais pensé qu'un enfant ne le ferait pas avec consentement...
Loïc : Je veux juste une famille... * murmure *
Je m'arrête et le prends dans mes bras. Son regard se plante dans le mien.
Moi : Ici, on est tous une grande famille ! On est tous frère et soeur ok ? * grand sourire *
Loïc me rend mon sourire et se blottit contre moi toujours heureux. Je décide donc de le porter jusqu'à son lit. Je le couvre et lui dit de profiter des deux heures qui lui reste pour se reposer.
VOUS LISEZ
New family
Novela JuvenilAlly a l'habitude d'enchaîner les missions et les identités différentes sans arrêt. Mais cette fois elle devra faire équipe. Mais pas avec n'importe qui, elle devra gérer des enfants. Elle n'était pas du tout préparé à ça et encore moins à devoir le...