On se réunit tous autour de la table, tout en goûtant des pains aux chocolats avec du jus d'orange.
Moi : Bon ! Faisons le bilan de la journée. Qui veux commencer ?!
Je vois Loïc baisser la tête, faisant mine de chercher quelque chose pour ne pas que je l'interroge en premier. Je me tourne donc vers Tom qui est rivé sur son téléphone en pleine conversation avec je ne sais qui.
Moi : J'espère pour toi Nelson que tes textos sont en rapport avec le travail.
Tom pose son téléphone et croise les bras sur la table.
Tom : Evidemment. Cette fille est trop barbante pour que je lui parle à des fins personnelles de toute façon.
Il dit ça avec mépris. Je me retiens de le gifler. On devrait éduquer cet enfant...
Tom : Et pour répondre à ta question, je veux bien commencer.
Shean : On t'écoute alors.
Le ton qu'à pris Shean est glacial, soit quelque chose le tracasse soit il n'aime pas Tom lui non plus.
Tom : Elsa m'a dit que ses parents se rendaient très souvent à des soirées mondaines dont elle et ses frères ne sont jamais conviés. Aussi une fois elle les a suivis par curiosité, et elle n'a reconnue aucune des personnes de la fête, ce n'était ni des personnes de sa famille, ni des amis proches de ses parents en pas non plus des collègues de travail. Tout porte à croire que leurs parents leurs cache quelque chose qui sont en lien avec des relations sociales haut placé.
Moi : Très bien, parfait. Tout concorde avec notre hypothèse de départ. Essayes de savoir à quand sera la prochaine soirée et où elle aura lieu si possible.
Tom : Je suis déjà sur le coup.
Evidemment, il faut toujours qu'il est un coup d'avance ce gosse arrogant. Tout de même, je dois avouer que son efficacité le pardonne à moitié.
Shean : En ce qui me concernes, j'ai réussi à me faire pote avec Julian. Il m'a posé beaucoup de question auxquels j'ai répondu en restant vague tout en suscitant son intérêt. Je lui ai fait comprendre clairement que je n'avais pas froid au yeux et que le mot problème était une seconde nature. Il m'a dit que si je voulais faire partie de sa bande, je devais le rejoindre ce soir à cette adresse.
Il nous tend un bout de papier qu'on se fait passer.
Shean : Il n'a pas voulu m'en dire plus mais ses expressions de visage en voulait dire long. Je ne penses pas que sa bande soit un simple petit groupe de lycéens arrogants, quelque chose d'illégal se cache forcément derrière tout ça. J'aurais le fin mot de cette histoire ce soir de toute façon.
Moi : Ton rendez-vous de ce soir va sûrement être décisif pour nous.
Tom : Ne nous déçois pas.
Shean lève les yeux aux ciel à la remarque de Tom.
Moi : Mais surtout fais attention à toi d'accord ? On a pas besoin d'une disparition en plus et encore moins lorsqu'il s'agit d'un de nos meilleurs éléments.
Shean affiche un sourire en coin.
Shean : Je rêve ou tu viens de dire dans la même phrase non seulement que tu t'inquiétais pour moi mais en plus que j'étais le plus fort ? * rire *
Tom : Arrête de prendre la grosse tête, ce n'est pas le moment.
Shean aurait pu répliquer en temps normal mais il est trop professionnel pour laisser son caractère prendre le contrôle. Il sait que Tom a raison.
Shean : Et toi Rose, de ton côté ça donne quoi ?
Je leur explique ma discussion avec Noah dans la classe dans les moindres détails.
Shean : Tu crois qu'il t'a menti ?
Moi : Oui, c'est certain. Sa nervosité l'a trahit. Toutefois, je penses qu'il y a une part de vraie dans ce qu'il m'a dit. Le fait que son père tienne une collection de toutes sortes d'armes se tient. Par contre, je penses que Noah est plus impliqué qu'il ne semble le faire croire dans les affaires de son père. Toutefois, je me demandes s'il ne serait pas forcé à participer à tout ça, il n'a pas vraiment la tête de l'emploi et il angoisse beaucoup trop ce qui laisse à penser qu'il ne cautionne sûrement pas ce qu'il a put faire.
Tom : Si tes pensées sont réelles alors tu n'as qu'à lui faire croire que tu es là pour lui et qu'il peut tout te confier. Met le à l'aise. Deviens sa confidente, s'il est si nerveux il finira pas craquer et tout te livrer.
Moi : C'est ce que je comptes faire.
Shean : Et toi gamin ? Tu a put t'approcher de Henry au moins ?
Il est vraiment sans délicatesse ce gars c'est pas possible !
Loïc : Je suis invité à goûter chez lui mercredi après-midi...
Tom : Et c'est tout ?! Tu es sérieux !
Moi : Nelson, laisse le tranquille. Il ne connaît pas encore le milieu.
Shean : Non toi arrête Rose, arrête de le surprotéger parce que s'il ne s'endurcit pas, toi comme moi on sait comment ça va finir.
Son ton est dur. Loïc nous regarde effrayé.
Loïc : Qu'est-ce qu'il peut se passer ? * voix fluettes *
Moi : Rien...ne l'écoutes pas...on sera toujours là pour te protéger.
Tom : Elle ment. Si tu fais pas ce qu'on te dit, tu vas mourir c'est sûr.
Les larmes commencent à monter aux yeux de Loïc. Génial...Déjà qu'il n'aimait pas faire de mission, maintenant il doit être terrifié.
Moi : Oui mais il fera ce qu'on lui dit, pas vrai Sam ?
Il semble réfléchir, toujours les larmes au yeux.
Moi : Sam si tu veux qu'on te protège il faut que tu nous écoutes alors réponds !
Il hoche la tête de haut en bas.
Moi : Bien, très bien. Maintenant calmons nous et réfléchissons.
Tom : Un adulte peut t'accompagner mercredi ?
Loïc hausse les épaules ne sachant pas la réponse.
Shean : Taches de te renseigner. Si quelqu'un peut venir avec toi, on pourra t'aider.
Cette fois il s'adresse à lui comme tout adulte s'adresse gentiment à un enfant. Il se veut bien plus rassurant que tout à l'heure.
Loïc hoche la tête encore un peu secoué.
Moi : Et puis comme ça on pourra un peu fouiller la maison dans la mesure du possible.
Tom : Bien, si on a terminé alors je vous pris de m'excuser mais je vais me retirer dans ma chambre.
Il n'attends pas notre réponse et part. Shean me lance un regard attendant mon approbation. je lui fait signe de la tête qu'il peut disposer ce qu'il ne tarde pas de faire. Il ne reste plus que moi et Loïc.
Il n'ose pas bouger, recroquevillé sur sa chaise. Je n'aime pas le voir comme ça. Je décide de lui changer un peu les idées.
Moi : Je sais qu'il est un peu tard et que le temps n'est pas adéquat, mais...tu veux qu'on aille se prendre une glace ?
A l'entente de ma proposition, il retrouve immédiatement le sourire.
Loïc : Oui ! Une glace ! Tu crois qu'ils ont des glaces aux m&m's ou alors aux smarties ! Ou alors...
VOUS LISEZ
New family
Teen FictionAlly a l'habitude d'enchaîner les missions et les identités différentes sans arrêt. Mais cette fois elle devra faire équipe. Mais pas avec n'importe qui, elle devra gérer des enfants. Elle n'était pas du tout préparé à ça et encore moins à devoir le...