Chapitre 14 : frères

8 1 0
                                    

Point de vue de Ally :

On a suivit toutes les conversations depuis la voiture. Je suis contente qu'ils s'en soient sorti. Je demande à Shean d'aller plus vite. Dans ces situations, chaque minutes comptent ! 

On arrive dans une impasse, la forêt est devant nous. Je ne perds pas de temps, je sors et cours en suivant la direction que montre mon téléphone qui trace celui de Tom. 

J'arrive enfin au bon endroit. Mais je ne les vois nul part ! Ou sont-ils ?! 

Moi : Nelson ?! Sam ?! 

Je vois Loïc sortir d'une sorte de crevasse dans la roche. Il court vers moi et me prend dans ses bras en pleurant. 

Loïc : J'ai eu trop peur ! * sanglots *

Je l'écarte de moi en le maintenant par les épaules, le regard sérieux. 

Moi : Ou est Nelson ? 

Il se retourne vers l'endroit où il s'était réfugié. Je le pousse légèrement et je me précipite vers l'endroit. Il est inconscient. Je le prends dans mes bras et fonce vers la voiture. 

Quand Shean me voit arriver avec Tom dans les bras, il sort de la voiture et me le prend. Il l'attache à l'arrière et on fonce jusqu'à la maison. 

Une fois la-bas, on transforme la table en " brancard " ! Loïc va chercher la trousse de secours et moi des serviettes, gants et un bac d'eau froide.

J'assiste Shean tandis qu'il joue au chirurgien. Une fois l'opération fini, on le dépose sur son lit et Shean reste à son chevet. 

Je m'assoit à côté de lui. 

Moi : Est-ce que ça va ? 

Shean : Ma mère était une espionne. 

J'ouvre la bouche, surprise de sa révélation. Je ne sais pas pourquoi il me dit ça maintenant...

Moi : Et...elle n'a pas pu s'occuper de toi ?

Shean : Elle pouvait. Mais elle ne voulait pas. Elle préférait que je devienne un espion à mon tour, comme les autres enfants du centre. 

Moi : Et tu l'as déjà rencontré ? 

Shean : C'est Anna...ma mère...

Quoi ?! Anna ?! Qui est en mission avec nous ?! Et ils ont réussi à faire comme si de rien était ?! D'ailleurs...ils ne sont toujours pas revenu...j'espère qu'ils vont bien...

Moi : Oh...ça n'a pas dû être facile de vivre dans la même maison. 

Shean : Ce n'est pas le pire.

Je me tourne vers lui, attendant la suite.

Shean : Tom est mon frère.

Alors ça ! J'ai l'impression que ma mâchoire va se décrocher tellement cette révélation m'a choqué ! Mais avec un peu de recul, ça explique pourquoi il se ressemble tellement, autant dans le physique que dans le caractère.

Moi : Mais...il le sait ?

Shean : Oui...petit il a essayé de venir vers moi. Si tu avais vu comment il était mignon...il était comme Loïc, innocent. il devait avoir 3 ans. Mais j'étais en colère contre ma mère. Je n'en revenais pas qu'elle est eu un fils, avec un autre mec et qu'elle l'ai abandonné lui aussi. Et il lui ressemblais et...je ne sais pas...je l'ai envoyé boulé...je n'ai pas voulu l'aider quand il avait de gros problème. Il ne me l'a jamais pardonné. Il ne l'a jamais pardonné à personne. C'est pour ça qu'il est comme ça. La haine le dévore...

Moi : pourquoi est-ce qu'il avait besoin de toi ?

Shean : Son père c'est le chef. Il l'a torturé pour qu'il soit le meilleur. Il voulait que son fils soit à la hauteur de sa réputation.

Moi : Non, c'est impossible ! Le chef n'aurait pas fait une chose pareille !

Shean : Tu ne le connais pas. Il y a un lourd secret caché derrière le chef. 

Quoi ? Mais lequel...

Shean : Le chef que tu as vu, n'est pas le chef. Pourquoi la personne la plus recherchée au monde risquerait de montrer son visage ? C'est simplement un acteur...

Moi : Ah oui...je comprends. C'est dommage, je l'aimais bien ce chef là moi. 

Shean : Bref, tu devrais aller parler à Loïc, toute cette histoire, ça a du être traumatisant pour lui.

Il a raison. Je lui lance un regard compatissant et part vers la chambre à Loïc. Je suis étonnée de la trouver vide. Il n'y a pas son sac non plus. Je fouille dans ses placards, il manque des affaires ! Son téléphone est sur le bureau et il y a une lettre à côté. Je l'ouvre.

" Désolé d'être parti comme un voleur. Aujourd'hui, j'ai tué des gens. Je suis en primaire. Et je suis un meurtrier. C'est horrible...je ne veux pas être espion. Si je suis vraiment un frère pour vous, alors laissez moi avoir une vie normale. "

Il est fou ou quoi ?! Partir seul ?! Avec tout ces gens mal intentionnés ?! 

Je cours vers la voiture, je démarre à toute vitesse et cherche partout dans le quartier espérant le retrouver. Finalement, je reçois un appel. Je réponds. 

? : Bonjour, c'est la police madame, est-ce que vous êtes la mère de Sam Lewis ? 

Moi : Je suis sa soeur.

Police : Ah...et vos parents sont là ? 

Moi : Non, ils sont en voyage monsieur. 

Police : Nous avons trouver votre frère dehors et nous avons tout de suite pensé à une fugue. 

Moi : Merci de l'avoir retrouvé, je le cherchais partout ! J'arrive tout de suite !


New familyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant