Chapitre 1

1.4K 54 10
                                    

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai eu une vraie nuit de sommeil ou même un vrai repas. Tout ce que je mange , je finis par le vomir, je n'ai plus aucun goût à manger et à dormir depuis qu'Ethan ... c'est tellement dur d'en parler et même d'y penser . Pourquoi la vie est si injuste ? Pourquoi me laisser seul avec un enfant qui n'est pas le mien ?

- Maman ? Me sort Brandon de mes pensées

Assise sur le lit de son père, j'invite Brandon , qui était à la porte , à me rejoindre . Il vient se blottir dans mes bras , tout en reniflant.

- Tu penses que je vais le revoir mon papa , un jour ?

J'explose ma tristesse en fondant en larmes , je m'étais promis de ne pas le faire devant Brandon . Je me tue à petit feu et sa question m'achève. Je m'allonge dans le lit et le serre contre moi de peur qu'il s'en aille.

- Je sais pas poussin , un jour peut-être ...

- Tu sais, il me manque beaucoup mon papa .. sanglote Brandon .. mais tu sais , tu as le droit de pleurer devant moi , il nous manque à tous les trois ,finit il en pointant mon ventre du doigt.

Je ne lui réponds pas mais me contente de lui caresser le bras pour l'apaiser et pour l'aider à trouver le sommeil.

Malgré cela , il continua de me parler, ne voulant pas dormir.

- J'aime beaucoup tes nouveaux cheveux maman .

Sa remarque m'arrachait un faible sourire, durant ce mois difficile, beaucoup de choses on changeait. Brandon n'a pas été à l'école de tout le mois , cela a été très difficile à supporter pour ce petit bonhomme . Nous sommes début juillet donc il est officiellement en vacances . J'ai aussi changé de coupe ou de cheveux comme le dit mon petit bonhomme. J'ai échangé mes longs cheveux châtains pour un carré brun . Un changement radical mais qui me fait sentir comme une nouvelle personne .

Après des heures à me lamenter sur notre sors , je fini par m'endormir morte de fatigue.

Je me réveillai à l'aurore, et me levai directement et alla me doucher . Enroulée de ma serviette, je me regarde avec attention dans le miroir. Des poches sont venues se loger sous mes yeux , mon teint lui comme à son habitude est plutôt pâle . J'ai l'impression de devenir un zombie de jour en jour.

J'enfilai un short en jean ainsi qu'une chemise d'Ethan que je rentrai dans mon bas . Il a beau ne plus être présent ici , son odeur elle , est toujours présente partout dans la maison et sur ces vêtements.

J'enfilai ma veste de couleur kaki et allai me faire un chocolat chaud . Une fois celui-ci fait, j'allai m'installer sur les marches extérieures qui sont devant la porte d'entrée. Je fixe la rue calme et paisible comme ci , celle-ci était mise en pause . Je pris l'album photo que j'avais offert à Brandon à son anniversaire et tout en sirotant mon chocolat , je regardai photographies après photographie tout en pensant aux bons moments que j'ai passés avec Ethan et son fils. À force de trop y penser , j'ai peur de les oublier ou même de modifier nos souvenirs.

Cet album est rangé dans la commode placer à l'extérieur de la maison , tous les matins à l'aurore, je reproduis le même schéma.

Après un long moment à me torturer l'esprit, je me relève et rentre à l'intérieur de la maison.
Je prépare le petit déjeuner de Brandon ainsi que ses médicaments pour son stresse . Je longeai le couloir rempli de photos de famille , je retins mes larmes de couler ne voulant pas sombrer une nouvelle fois . J'ouvrai la porte de la chambre où nous avons dormi puis alla le réveiller . Je m'assis sur le lit puis lui caressa les cheveux.

Un avenir sans souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant