chapitre 2

786 39 3
                                    

- Tu sais rien n'a été facile ce dernier mois , Brandon est perdu , il n'arrive pas à s'expliquer tout ce qu'il se passe . Pourquoi son papa n'est pas là , ainsi que son grand père . J'aimerais bien lui donner des réponses mais je me pose les mêmes questions que lui .  J'en ai marre de ne pas savoir et c'est pour ça que j'ai décidé d'aller voir ton père. Je sais que tu ne serais pas d'accord mais j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions. Enfin bref , les écoles vont pouvoir être construites en temps et en heure . Tout se déroule bien dans l'entreprise , tout le monde travaille d'arrache-pied pour continuer à la faire fonctionner correctement .
Je t'ai apporté des roses blanches, j'ai lu qu'elles expriment par-dessus tout la pureté et la sincérité des sentiments, mais aussi l'amour chaste, l'attachement et la paix.
Je me suis dit que ce sera parfait pour toi .

***

Je m'accroche à la anse de mon sac , je suis face au centre pénitentiaire où Peter a été incarcéré. Je suis actuellement dans deux états, la peur et l'impatience de pouvoir connaître la vérité.

Je suis assise en face d'une vitre depuis quelques minutes, je ne suis pas préparé , d'ici quelques temps , je pourrais enfin connaître ce que je souhaite le plus . Une porte s'ouvre de l'autre côté de la vitre , Peter Grey est vêtu d'une tenue orange et est enchaîné , il pose son regard sur moi et rigole malgré que je ne puisse pas l'entendre , je le vois et le ressens . Il me fixe tout en s'installant sur le fauteuil en face de moi , je saisis le téléphone ,qui est à ma gauche , d'une main tremblante. Je le vois effectuer le même geste que le mien , je porte donc le combiné à mon oreille.

- Mia ! C'est un plaisir de te voir !

- ce qui n'est pas réciproque de ma part ! Lui crachais-je

Il ricane , et soupire de bonheur.

- je sais ce que tu fais ici ! Je sais aussi qu'Ethan t'aurais empêché de venir donc j'en conclus qu'il n'est plus de ce monde .

Ce qu'il me dit viens se planter dans mon cœur tel un couteau .
Je ne lui répond pas ne voulant pas lui donner ce qu'il veut.

- Ah Mia ! J'ai touché ton cœur c'est ça ? T'inquiète pas pour ça tu n'en as plus depuis que ta mère est morte .

Un second couteau vient s'enfoncer dans ma poitrine.

- Pourquoi avez vous fait ça ?
Demandais je d'un ton neutre du moins c'est ce que j'essaye .

- Par plaisir, évidemment. Tu sais , la vie est injuste mais surtout pas avec toi . Tu mérites le malheur. Ethan serait en vie si tu ne l'avais pas rencontré devant ce café .

- Je répète ma question qu'est ce qui vous a incité à faire cela ? M'énervais je

- Du calme , tigresse ! Tu vas tuer ton gosse , quoi que cela lui rendrait service .ricane-t-il, quoi que c'est plutôt ta mère qui aurait dû . J'allais tout quitter pour elle mais il a fallu qu'elle tombe enceinte de ce play-boy.

- continuez , je suis toute ouïe , dis je en croisant mes jambes et en croisant mes bras sous ma poitrine.

- Galle n'était qu'un accord entre nos deux familles mais il a fallu qu'elle tombe amoureuse de moi , quelle idiote ! Si elle savait qu'elle me servait juste de divertissement.

- quel est le rapport ? Demandais je perplexe.

- Sois pas impatiente chaton ! Je grimace face à ce surnom mais ne dit rien , je disais donc que je n'étais pas amoureux d'elle, mais d'une sublime femme , qui n'est autre que ta mère . Je l'ai rencontré au sein de mon entreprise, nous avons eu des rapports, et pas qu'un peu . Mais un jour elle m'a quitter pour ce connard d'Adams . Malgré que nous ayons déjà une fille ensemble, elle m'a privé d'elle

- donc mon père...

- bien vu Sherlock ! Au moment où elle est tombé enceinte , je lui ai fait promettre d'avorter , mais cette effrontée ne l'a pas fait . Je lui ai promis de te pourrir l'existence , je t'ai traqué durant toutes ces années.

- Vous êtes complètement malade , lui dis je

- Mais non , j'ai juste tenu parole , tu crois vraiment que l'accident de ton père était un accident ? Bien sûr que non , c'est moi !

- Vous Êtes odieux , lui crachais-je ai bord des larmes .

- Qu'est-ce que c'est mignon ! Tu sais j'ai beau avoir tué ton père et Ethan , ça ne s'arrêtera pas là !

-Comment ça ?

- Tu crois vraiment que je travaille seul ? Mes enfants m'aident beaucoup ne t'inquiète pas , pas les enfants de galle évidemment. Eux sont beaucoup trop doux avec les autres .

Je m'apprêtais à lui répondre mais celui-ci prit le téléphone et raccrocha . Je l'observa s'éloigner vers la porte , il me sourit de toutes ses dents et me salua de la main . Je mis quelques temps à reprendre mes esprits, j'ai enfin eu la vérité mais nous ne sommes pas sorti d'affaires pour autant .

Après être sorti du milieu carcéral, je consulta mon téléphone et vit une quinzaine d'appels manqués venant de Ashley . Je la rappelle aussitôt en me dirigeant vers ma voiture les clés en mains , elle décrocha presque aussitôt.

- Mia , il s'est réveillé !

Je raccrocha et m'installe dans la voiture à toute vitesse. Je mis ma ceinture et me mis directement en route vers l'hôpital.

***

J'arrive rapidement à l'étage ou Ethan est depuis un mois maintenant . Je cours rejoindre Ashley qui est devant la chambre.

- Comment va-t-il ? Tu l'as vu ? Pourquoi la porte et fermée ? Demandais je affolé

- Calme toi Mia , non je ne l'ai pas encore vu , je ne sais pas comment il va . Et la porte est fermée parce que les médecins lui font une série d'examens.

- où est Brandon ?

- avec sa grand mère dans la salle d'attente, ils jouent aux voitures . Mais toi où étais tu ?me demande-t-elle à son tour

- Jai été voir ton père , dis-Je en me triturant les doigts , il m'a apporté ce que je souhaitais

Elle ne me répondu pas mais je sais qu'elle n'arrive toujours pas à croire ce que son père à fait . Au même moment la porte s'ouvre sur les médecins.

- Tout va pour le mieux , il nous reste encore quelques tests à faire mais rien à signaler.

A peine sorti , je cours rejoindre Ethan, je le vis les yeux grand ouverts regardant dans ma direction. Je me précipita sur tout en l'embrassant partout sur le visage .

- Tu m'as tellement manqué mon amour .

Ethan se laissa faire mais ne me rendue pas mon étreinte, je recula pour le regarder et le vois dans l'incompréhension totale.

- Qui êtes vous ?

Un avenir sans souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant