C'est la rentrée pour Brandon et nos rapports ne se sont pas arrangés. Il n'arrête pas de me rabâcher le fait que je ne suis pas sa mère . Son père a beau lui dire que ce n'est pas gentil mais il ne change pas , c'est vrai que je n'ai pas mon mots à dire . Je ne fais pas parti de la famille.
Avec Ethan , c'est catastrophique, on ne s'entend plus on passe notre temps à se disputer . On ne se voit plus , à part lors du coucher on dort tout les deux dans le même lit .
Je me suis "prise" en main , du moins je me suis trouvée un petit boulot, je bosse dans une boîte de nuit en tant que serveuse . Ethan a toujours été contre ça mais c'est ma vie , il faut bien que je gagne un peu d'argent, je ne vais pas vivre au dépend d'Ethan.
- Mon chéri , on y va ! Lui criais je du bats des escaliers.
- j'ai pas envie d'y aller ! Me dit-il en traînant des pieds .
- C'est cool , tu vas revoir tes copains , allons sois pas ronchon !
- C'est pas ça , j'ai pas envie d'y aller avec toi ! Dit-il en me bousculant pour passer la porte d'entrée .
Je l'attrape par le bras et le fait revenir en arrière je ferme la porte . Je croise mes bras pour montrer mon mécontentement.
- Ça suffit maintenant ! Dis je en levant le ton
Brandon sursaute à mon ton de voix et baisse la tête .
- Tu vas me dire ce que tu as contre moi !
Il souffle mais ne répond pas , je répète ma phrase pour l'inciter à parler mais ça a l'effet inverse , il me jette son sac au visage et cours se réfugier dans sa chambre .
Je le suis de près, je sens du sang couler de mon nez , à peine je me retrouve devant sa porte qu'il me la claque au nez et j'entends.
Ethan sort de son bureau et me demande ce que c'est ce bazar, je lui explique ce qui s'est passé.
- Cest un enfant Mia ! Sois un peu indulgente !
- C'est de ma faute maintenant ? Ça fait un mois que ton fils me rabâche des méchancetés et c'est moi qui dois être indulgente ?
- c'est pas ce que j'ai dit !
- Si c'est exactement ce que tu viens de me dire , ne te fous pas de moi ! J'en ai marre je vais prendre l'air , emmène ton fils à l'école tout seul .
Je descend les escaliers précipitamment, me dirige dans la salle de bain pour soigner mon nez .
Je suis actuellement dans le rayon alcool du supermarché, ma dépendance à l'alcool m'a coûté gros mais j'en ai besoin .
Je descend mes sacs et vais les ranger dans l'armoire de la chambre d'amis , pour éviter qu'éthan les voit .
Je monte à l'étage et vois Ethan assis le dos au mur à côté de la porte . Je suis parti durant au moins une heure et il est toujours au même point . Je m'assois près de lui et pose ma tête sur son épaule.
Au bout de dix minutes, on entend le bruit du verrou , nous nous levons subitement , Brandon sors de la chambre avec son gros sac de voyage .
- Qu'est ce que tu fais ça ? Demande son père ébahi
- Je m'en vais , je vais vivre chez mamie
Je ne sais pas quoi dire , on a tous enfant voulu partir . Ethan commence à rire mais de dépassement
- Brandon faut que tu comprennes que tu as 5 ans , ce n'est pas toi qui décide .
-Mamie vient me chercher , lui dit-il en tirant la langue avec des gros yeux
- Brandon , tu rigoles j'espère , c'est pas toi qui décides . C'est à ton père ... , dis je à mon tour
- Mamie , m'a dit que si .
- ta grand mère n'est pas ton responsable légal, je suis ton père . Dit Ethan en colère
La sonnette de la maison vient interrompre notre altercation, Brandon avec du mal descend les escaliers pour aller ouvrir mais je le devance .
- qu'est ce que vous faites là ? Dis je en voyant Galle sur le palier
- Brandon m'a appelé, avec son téléphone
Ethan arrivant dernière nous fronce les sourcils.
- Son téléphone ? Me dis pas que tu lui as acheté un
Galle hoche la tête et prend le sac de Brandon .
- Maïs vous êtes complètement inconsciente ! Il a 5 ans , ce téléphone peut le mettre en danger ! Montais je la voix .
- tu dis aurevoir mon chéri ?
Brandon secoue la tête et prend la main de sa grand mère .
Et partes dans l'allée mais Ethan les suit de près , je suis éberlué.- Tu ne peux pas me prendre mon fils comme ça !!
-C'est juste temporaire , temps que vous retrouviez un environnement stable . Ton fils est aussi perdu que vous .
Ethan lâche l'affaire et laisse Brandon partir avec sa grand mère . Ils montent dans la voiture et démarre . J'envoie un rapide message à sa mère lui disant de bien emmener Brandon à l'école.
Puis je rentre et vais dans la chambre d'ami, j'allume la télé et tombe sur une diffusion des cinquante nuances . Je sors mon sac et étale tout sur le lit , j'ai acheté une dizaine de bouteilles pour faire le plein. J'en débouche une et bois une première gorgée qui me brûle mais qui me fait tellement de bien à la fois .
VOUS LISEZ
Un avenir sans souvenirs
RomantizmTome 2 de babysitter : Comment se passe la vie d'une jeune femme enceinte avec un enfant qui n'est pas le sien sur les bras ?