Ça y est, c'était le grand jour ! Le bal était seulement à quelques heures à présent. Tous les cours avaient été annulés pour cet événement.
Il était à peine huit heures mais Hermione était déjà dans la Grande Salle à prendre son petit-déjeuner avec Ginny. Harry et Ron, eux, étaient encore en train de dormir.
Ginny : Excitée ?
Hermione : Tu ne peux même pas imaginer !
Ginny : Mais du coup tout le monde va apprendre que vous sortez ensemble ce soir !
Hermione n'avait pas pensé à ce détail qui la fit frissonner. A partir de ce soir, tout le monde sera au courant pour eux.
Hermione : Je n'y avais jamais pensé...
Ginny : Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que la moitié de l'école est déjà au courant.
Hermione : Tu penses ?
Ginny : Mais oui ! Ça crève les yeux, faut vraiment être aveugle pour ne rien voir.
Hermione : Alors Harry et Ron sont aveugles.
Elles rigolèrent.
Ginny : Je pense que tu devrais leur parler avant.
Hermione : Oui...mais bon, j'imagine déjà leur réaction...
Ginny : Elle sera moins terrible que s'ils le découvrent par eux-mêmes au bal.
Hermione : Oui, tu as raison. Je vais aller leur parler.
Ginny : Ne tarde pas trop, le bal commence à dix-neuf heures.
Hermione : Je gère la situation, Gin'.
C'est sur cette discussion qu'elles finirent leur petit-déjeuner. Ensuite, elles partirent en direction du dortoir des Gryffondors. Une fois atteint, elles foncèrent réveiller Harry et Ron.
Hermione : Harry, Ron, il faut que je vous parle.
Elles les secouèrent et leur hurlèrent dans les oreilles pour les tirer du lit. Mais c'est seulement dix minutes plus tard, qu'enfin, ils sortirent du lit.
Harry : Sympa le réveil avec vous...
Ron : J'ai franchement connu mieux...
Hermione : Il faut que je vous dise quelque chose d'important.
Harry : C'est à propos de Malefoy, non ?
Ron : Pas encore lui !
Hermione : Comment tu le sais ?
Harry : Parce que dès que tu as un truc à dire, c'est forcement sur lui.
Hermione : Ah...
Hermione fut gênée par cette remarque, elle ne savait pas qu'elle parlait autant de lui.
Ron : Bon, alors c'est quoi ce truc si important ?
Hermione : Je...on...enfin...
Harry : Vous sortez ensemble ?
La Gryffondor fut prise de cours par le propos du jeune homme. Comment pouvait-il savoir ?
Hermione : Hum...oui.
Harry : Bon, de toute façon c'était sûr que ça allait arriver.
Hermione : Pourquoi ?
Harry : Déjà, vous vous aimiez encore, ensuite vous allez avoir un enfant ensemble et puis, vu comment il te regarde et fait attention à toi... C'était prévisible.
VOUS LISEZ
Quand l'amour prend le dessus
FanfictionJalousie, amour, chagrin ça vous dit quelque chose ? Et si Drago et Hermione tombaient subitement amoureux ? Et s'ils allaient commettre la pire ou la meilleure erreur de leur vie ? Reprenons, Drago-Hermione en sixième année, amoureux avec de la jal...