Partie 17

241 13 1
                                    

Saison 1

"Tu as choisi de ne pas leur faire perdre espoir" (1500mots)

"Bien sûr que l'on va survivre! 

Les fenêtres virèrent en éclat lorsque les brigades d'entrainement se jetèrent contre elle. Il y avait à peine un quart des soldats qu'il y avait dans votre brigade autrefois. Sous le bureau se trouvait les soldats des escouades de ravitaillement. Jean ne put garder son sang froid et s'en pris à l'un d'eux. Il le frappa au visage et l'accusa du meurtre de ses nombreux camardes.

"Ce sont ces enfoirés qui nous ont laissé tomber. Beaucoup sont morts à cause de vous!

-Des titans sont entrés dans le dépôt! On n'a rien pu faire!

 A ce moment précis, un titan pulvérisa le mur.

"Trop de personne au même endroit! s'écria Jean.

-Où est Mikasa? demandèrent les uns.

-Elle s'est faite bouffée par un titan! répondirent les autres."

Tu te précipitas sur l'escalier pour les attaquer d'en haut. Sans gaz ça risquait d'être compliqué, mais tu étais déterminé(e). Tu l'avais déjà fait plusieurs fois pendant ces quatre ans, car il fallait faire sans équipement tridimensionnel. Tu sautas par les fenêtres du troisième étages et les abattis. Tu étais au sol. Et des titans se rapprochaient de toi. Tu étais immobilisé(e) car tu n'avais pas de gaz. Le temps se figea autour de toi. Les rayons du soleil te réchauffaient, tu n'avais pas trop chaud, ni trop froid. Pourtant, la mort était censée être glaciale n'est-ce pas? Tu ne ressentais aucune douleur. Ton corps n'était plus que de la chair dépourvue de nerfs. Tu vis ta vie défiler devant toi. Tu ne voyais quasiment plus rien. Les images que tu voyais étaient baignées d'une apaisante lumière blanche. Ta vie prenait la forme d'un oiseau blanc et tes souvenirs étaient les plumes qui se détachaient de cet oiseau. Elles se détruisaient lorsqu'elles tombaient sur le sol. La paix que tu ressentais jusque là se métamorphosa en mépris. Tu regardais s'évanouir un à un, tes souvenirs. La mort était simplement l'oubli. Tu allais simplement cesser de voir, d'entendre, de ressentir, être plongé dans le néant absolu. À quoi cela servait-il de se choisir une cause à défendre si tout s'arrêtait à un moment. Le monde, ton monde allait s'arrêter avec toi. Le panorama d'un ciel étoilé embellis tes souvenirs déjà très ternes. Des grains de sable commençaient à te recouvrir peu à peu. Ton corps retournait à la terre. Tu crus voir une petite fille s'approcher de toi. Une fille blonde avec de magnifiques yeux bleus mais incroyablement vides. Elle te déterra. Ta mission n'était pas encore finie. Elle te souffla un désir atroce de vivre. Dans tu grondement infâme, tu vis l'incarnation de tes instincts prendre le dessus. Elle te hurla de vivre! Tu attrapas l'oiseau symbole de la vie qui se déroulait. Tu le réduis en bouillis instinctivement. Tes mains se refermèrent sur le pauvre oiseau et un liquide noir dégoulina de tes doigts. Ils égouttaient sur le sol et en naquit un nouvel oiseau, bien plus beau que le précédent, plus immaculé, plus éblouissant. Le temps repris son cours normal. Le titan qui s'approchait de toi se fit soudainement pulvériser par un second. Après ce retour de l'autre monde, tu étais plus vivant(e) que jamais. Tu retournas dans le bâtiment de pierre. Le titan qui t'avais défendu était très différent des autres, tu n'en vis jamais des fait ainsi! Il possédait des yeux verts luisant, tenait parfaitement en équilibre et semblait avoir une connaissance accrue des arts martiaux. Le titan hurla. Mikasa, Connie et Armin arriva au même moment.

"C'était juste mais ton plan a fonctionné Armin!

-Mikasa! Tu es en vie?

-Écoutez! Ce titan est un déviant qui tue d'autre titans! En plus, il ne s'intéresse pas à nous! En se servant habilement de lui, on pourra sortir d'ici!

Livre interactif SNK - La reprise du flambeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant