Partie 28

506 27 17
                                    

Saison 1

"Tu as choisi de suivre Livaï"(mots)

Tu t'élanças vers Livaï et le salua. Cela faisait maintenant deux mois que tu ne l'avais pas vu et il semblait plutôt enchanté de te voir. 

"Salut gamin(e)."

Tu ne savais pas trop quoi lui dire. Vous vous repliâtes tous vers le mur. Livaï, lui, y allait en marchant. Tu l'accompagnas. 

"Pourquoi tu me suis?

-Je dois y'aller en marchant aussi, j'ai seulement assez de gaz pour remonter sur le mur et me défendre en cas de problème.

-Je vois, c'est mon cas aussi, puisque l'on revient tout juste d'une expedition.

-Je vois..."

Le soleil commençait tout juste à se coucher. La brèche avait été bouchée. Ce fut la première fois que l'humanité gagnait face aux Titans, et encore, ce fut au prix de nombreuses pertes. Une fois sur le mur, Livaï te demanda:

"Tu veux venir? Je vais voir Erwin, je suis certain qu'il sera ravi de te voir encore en vie.

-Avec plaisir!"

Tu marchais derrière lui tandis que sa cape tâchée de sang frémissait dans le vent. Au loin, la silhouette d'un homme se dessinait, celle d'Erwin. Il n'avait pas l'air d'aller très bien, et c'était compréhensif. Le bataillon venait à nouveau de perdre une grande partie de ses effectifs. Il se tourna vers Livaï et t'aperçu. Il fut si surpris de te voir.

"[Nom]? Comment vas-tu?

-Je vais plutôt bien.

-Tu as fais ton choix pour le corps d'armée que tu souhaites rejoindre?

-Je pense rejoindre le bataillon d'exploration mais je me laisse encore un peu de temps pour une réponse définitive.

-Je comprends. Et bien, saches que tu es le/la bienvenu(e) au Bataillon d'exploration.

-Je le sais bien."

Puis il s'en alla sans se retourner. Erwin possèdait cette aura mystérieuse. Il était impossible de deviner à quoi il pensait. Il demeurait froid et distant. Il désirait n'avoir aucune attache, il ne voulait simplement pas souffrir de la disparition de ses hommes. Et pourtant il continuait à recruter des soldats et de te pousser à donner ta force au bataillon d'exploration. Livaï te sorti de ta songerie.

"Tiens toi, suis moi. 

-Où?

-Si tu veux vraiment rejoindre le bataillon d'exploration, tu devrais apprendre à ne pas poser de questions inutiles et faire ce que l'on te demande.

-Oui excuses-moi."

Tu lui répondis tristement et Livaï regrettât de t'avoir parler ainsi.

"Prends pas ça mal, c'est pour t'aider.

-Je sais.

-On va réaprovisionner nos équipements en gaz et en lames. Il ne t'en reste presque plus. Et puis on ne sait jamais, les titans cuirassé et colossal peuvent réapparaître à tout moment. Il faut rester sur nos garde.

-Tu as raison."

Vous arrivèrent aux bombones de gaz. Livaï pris tes bouteilles pour les remplir et tu attrapas des lames pour les ajouter à ton équipement.

"Tu as eu des problèmes avec ton équipement?

-Non, aucun, pourquoi?

-Je demandais simplement. Tu l'entretiens correctement?

-Mais oui. Je fais tout ce que tu m'as dit de faire.

-Bien. Tiens, reprends-les.

-J'te remercie"

Il remplit ses bouteilles et se releva.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Livre interactif SNK - La reprise du flambeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant