Salam aleikoumBonne lecture 😘😘
Je me suis réveillée pour la prière du fadj, pour dire vrai d'habitude je ne me lève pas à cette heure mais aujourd'hui c'est un jour spécial. Aujourd'hui commence ma procédure de divorce si je peux l'appeler ainsi. Faut que je me sépare de ce parasite le plutôt possible et pour cela j'ai déjà un plan. Ce n'est qu'une question de temps.
Je descends du lit en souriant, rien que d'imaginer la tête que Lamine fera quand nous serons divorcés me mets de bonne humeur. Je me dirige vers la salle de bain et prends une bonne douche, après ça je fais mes ablution puis sors de la salle de bain. Je m'habille d'une longue robe et entame la prière.
J'ai prié pour toutes les personnes que j'aime, pour mon père et aussi pour moi. J'espère que ce que je m'apprête à faire n'aura aucunes conséquences sur mon avenir parce que là où j'en suis, j'ai plus la force de me battre contre Lamine. Sérieusement cet homme m'épuise.
La prière faite, je regarde en direction du lit et voit Anta qui se blottie encore plus sur la couverture, je m'avance vers elle et la recouvre. Je suis restée un bon moment à la regarder tout en me demandant encore ce qui allait m'arriver si elle n'était pas venue me secourir c'est sûr que Lamine m'aurais tué vu qu'il n'était pas lucide. Je soupire en prenant mon téléphone pour regarder l'heure et il était 5h45.
Comme il était encore tôt, je me suis alors recoucher attendant patiemment que le jour se lève pour passer à l'action. Ne vous en faite pas vous allez comprendre de quoi je parle.À mon deuxième réveil il était 10h et Anta n'était plus dans le lit. Je me lève en m'étirant longuement puis entre dans la salle de bain pour passer de l'eau sur mon visage. Je ressors ensuite pour me changer, je porte une longue robe en wax et me maquille légèrement. Je mets mes bouches d'oreilles, attache mes cheveux en queue de cheveux et prends un foulard. Faut bien être présentable pour me rendre à ma destination. Après ma toilette, je descends pour me rendre à la cuisine.
Arrivée, ils étaient déjà tous à table- bonjour !
Je me dirige vers ma mère, lui fais un bijou puis prends place à côté d'Anta
- ma mère: t'as bien dormi ?
- j'ai dormi comme un bébé
- Anta: en tout cas je ne dormirai plus avec toi
- pourquoi ?
- Anta: parce que quand tu dors on dirait que tu te bats avec quelqu'un
- Ameth: mdr quoi ?
- Anta: sérieusement, elle ne fais que me poser ses bras et ses jambes
- mdr arrêtes de mentir !
- Anta: tu peux pas savoir l'affreuse nuit que j'ai passée avec toi
- Ameth: ah ma sœur sauvage même dans le sommeil
Je les regarde de travers et prends un jus d'orange. Ces deux là ce sont liés contre moi.
Je sirotais mon jus en les regardant discuter, j'avais l'air de les écouter mais en vérité j'étais perdue dans mes pensées le regard dans le vide. Je dois sortir mais le soucis c'est que je ne connais pas l'adresse d'où je dois me rendre. Si je le demande à ma mère, elle va me poser des tonnes de questions et je suis pas d'humeur à subir un interrogatoire. Mon fère pareil, je ne sais vraiment pas quoi faire.- ma mère: Aïcha tu ne manges pas ?
-...
La main d'Anta posée sur la mienne me sors de ma rêverie
- Anta: ta mère te parles Aïcha
- désolée j'avais pas entendue, tu disais maman ?
- ma mère: tu te sens bien ?
VOUS LISEZ
Aïcha:le destin d'une jeune femme
Ficção Geral"est-ce vrai Aïcha? " "Mouhamed laisse-moi t'expliquer s'il te plaît " "T'as rien à expliquer Aïcha(dit cheikh) tout ce qu'il devait savoir il le sais maintenant t'as couché avec deux frères sans aucun remords "C'est pas vrai et tu le sais dis la vé...