chapitre 25

1.5K 164 15
                                    

Salam aleikoum

Bonne lecture 😘😘

~Pdv d'Anta ~

J'étais dans le salon avec ma mère et mon frère Ibrahim entrain de regarder un film. On était tous concentré dessus et en un moment mon frère mets le film en pause

- mais qu'est-ce que tu fais ? Remets le film !

Dis-je en voulant presque lui sauter au coup

- t'entends ?

- quoi ?

- les cris, on dirait que quelqu'un est entrain de se faire battre au troisième étage

Mon Dieu Aïcha, je saute de mon canapé et cours pour sortir de la maison

- ma mère :hey Anta tu vas où comme ça ?

J'ai même pas pû répondre, j'étais trop préssée. Je sors de la maison accompagné de mon frère et de ma mère parce qu'ils m'ont suivi ces curieux ! Mais j'étais plus rapide vu que je savais ce qui se passait et si je tarde cet imbécile va tuer mon amie.

J'arrive dans l'appartement d'Aïcha et effectivement les cris venaient de là bas. J'ai même pas cherché loin que j'ouvre la porte et entre.
Je fus horrifiée par ce que j'ai vu, Lamine était entrain de s'acharner sur Aïcha et la pauvre ne pouvait même pas se défendre. J'accours vers lui et le pousse de toute mes forces.
Mais je crois que c'était trop tard Aïcha avait perdu connaissance et elle saignait de tout son corps
Je la prends dans mes bras et essaie de la réanimer les larmes aux yeux. J'avais peur pour elle parce que je n'ai jamais vu autant de sang de toute ma vie

- maman appelle une ambulance !
Dis -je à ma mère qui était sous le choc.

Elle sorti son téléphone et appela les secours en tremblant
Ibrahim tenait fermement ce salop de Lamine qui n'arrêtait pas de se débattre tel un possédé.
Quelques minutes plus tard, les secours arrivent et me prennent Aïcha des mains

- vous voulez montez avec elle dans l'ambulance ?

Dit l'un des secouristes

- oui, oui

Répondis-je en essuyant maladroitement mes larmes
Ils sortent en l'amenant et avant de les suivre je me retourne vers ma mère

- maman je..

- oui ma fille je comprends vas-y je te rejoins à l'hôpital

C'est ce que j'aime chez elle pas besoin de trop parler elle te comprends rien qu'en te regardant dans les yeux

Bon je sors de l'appartement et descends les escaliers en courant j'arrive au rez de chaussé et monte dans l'ambulance qui se met en route aussitôt que je ferme la portière. Je m'installe à côté d'Aïcha qui elle était couché sur un lit. Elle ne montrait aucun signe de vie et respirait lentement. Mais larmes se mirent à couler quand je pense que je n'ai rien pû faire pour l'aider, je ne sais pas ce qui c'est passé mais je suis convaincue que c'est Lamine qui a commencé à lui chercher des embrouilles.
On arrive devant l'hôpital et les ambulanciers la font entrer à l'intérieur en roulant le lit où elle était couchée. Ils couraient vite et moi je les suivais toujours, j'allais pas la laisser seule. Plus on plongeait le couloir et plus des infirmières venaient par derrière pour nous assister.
Je fus arrêtée lorsqu'elle dépassa une porte verte, cette fameuse porte qui vous sépare des personnes que vous aimer, cette porte qui vous bloque l'accès aux soins intensifs et enfin cette porte qui une fois traversée par votre proche rien ne pourra certifiée si vous la reverrez.
Je fais quelques pas en arrière et m'adosse sur le mur, je me laisse glisser le long du mur et m'assois par terre en me tenant la tête. Je me sentais mal et impuissante, je ne sais pas si j'arriverai à supporter de la perdre c'est vrai que je la connais depuis peu mais elle a su gagner ma confiance et mon amitié. Elle est la seule amie que j'ai et que je n'ai jamais eu.
C'est au moment où l'on risque de perdre une personne proche que l'on se rend compte de sa valeur et de l'importance qu'elle jouait dans notre vie.
Mon téléphone se mit à sonner je le sors de ma poche pour prendre l'appel mais au moment où j'allais décroché je remarque que mes mains étaient recouvertes de sang ,je commence à trembler rien qu'à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose de grave à Aïcha et dans ce cas je jure sur ma vie que Lamine me le paiera.
La sonnerie insistante de mon téléphone me sors de mes pensées, je réponds et c'était ma mère

Aïcha:le destin d'une jeune femmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant