[ 06. Correction]

5.1K 380 10
                                    

22 septembre
21h55.

Quelques jours était passer et ma vie n'avais pas vraiment changer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Quelques jours était passer et ma vie n'avais pas vraiment changer.
La journée j'etait a la fac avec Joey , puis le soir je rentrais chez moi retrouver mon père ainsi que Genovia et les deux autres et bizarrement Idriss est beaucoup plus calme que d'habitude.
Non pas que je m'en plaigne mais j'ai peur qu'il recommence a me frapper du jour au lendemain,

Ce soir je suis entrain de faire a manger pour mon père en attendant qu'il rentre.

Le pauvre a énormément travailler ces derniers jours et à a peine pu se reposer.
Je peux au moins faire ça pour lui..

histoire de le soulager un peu.

Pendant que je rangeais la vaisselle le téléphone fixe s'est mis à sonner,
On ne répond jamais au fixe en générale.

Mais là il sonne a plusieurs reprise ce qui est totalement inhabituelle..

- Genovia tu pourrais répondre sil te plait?
Criai je de la cuisine

Mais aucune réponse.
A quoi est ce que je m'attendais avec elle?
Je laisse mijoter mon plat et me dirige au salon ou Genovia ce trouve assise nonchalamment sur sur le canapé télécommande en main et prend me fixe.

- Oui allo?

?: Allo bonsoir mademoiselle , je vous appelle de l'hôpital st Louis st Joseph je suis bien au téléphone avec une personne de la famille de Camara Georges?

A l'entente de ses mots mon cœur s'est mit à battre la chamade,
j'ai du mal a respirer. Bon Dieu qu'est ce qui ce passe?

- Euhh...Oui Oui enfaite je suis sa fille pourquoi?
Dis-je en me tournant vers genova

Médecin : Votre père a eu un arrêt cardiaque , heureusement le Samu est arrivé à temps mais votre celui ci... est actuellement dans le coma pourriez vous passer l'hôpital?

- Co...coma?..
Balbtuiais-je les yeux grans ouverts

Les paroles de ses médecins résonnent en boucle dans mon esprit..

Je sens mes jambes flancher et tombe sur les genoux sous les yeux de Genovia qui elle ne m'accorde même pas un regard..
Quand je reprend mes esprits je suis toujours a genoux les yeux scrutant le vide..
Genovia prend le téléphone a son tour et à ma grande surprise ne semble pas plus affecter par ce que dit le médecin.

Je me lève lentement et monte dans ma chambre.
J'enfile rapidement une veste et une paire de basket avant de prendre la direction de l'hôpital.

Mon Die je vous en supplie...tout sauf mon père.
Prenez moi tout sauf lui..

..

...



Hôpital..


Arrivé à l'hôpital,
je me suis précipiter dans le bureau des secrétaires juste à coter de l'entrée.

- B..Bonjour...je...mon père il a été amener...et ..et..il a enfin...

C'est horrible je n'arrive même pas a aligner deux mots..
Je n'arrive pas sà me calmer j'angoisse...

J'ai l'impression que mon cœur est compresser dans ma poitrine..

La secrétaire sortie de son bureau en rien de temps et se dirige vers moi un verre d'eau à la main,

- Mademoiselle, Calmez vous d'accord?
Inspirez doucement et expirez puis une fois que vous êtes plus calme prennez ce verre d'eau avec un peu de sucre ça vus fera du bien
Me dit elle en doucement pour me rassurer

- Merci.,
mon père a ..il..a été emmener ici et Je..sais pas comment je pourrais le voir...

- Très bien mademoiselle, J'aurai simplement besoin de son nom de famille pour vérifier son numéro de chambre.

- Camara...c'est camara..
répondis-je un peu plus calme

La secrétaire a taper, le nom de famille sur son ordi puis m'a conduis jusque dans la chambre de mon père Ou s'y trouvais une infirmière et le médecin..

Cette scène me déchire le cœur..

Je me suis délicatement approcher du lit de mon père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me suis délicatement approcher du lit de mon père..
Des larmes ont perler le long de mes joues malgré moi..
Pendant tout ce temps le médecin était rester à l'écart puis au bout d'un moment il m'a pris en dehors de la chambre de mon père et m'a conduis dans le couloir;

Medecin : Excusez moi mademoiselle mais êtes vous seule?
Me questionna t-il les sourcils froncés

Je me suis contenté de hocher la tête de haut en bas.

Ce dernier lâcha un soupire avant de me lancer un regard rempli de pitié,

Médecin: Mademoiselle votre père souffre d'une endocardite non infectieuse.
C'est a dire qu'il a été infecter au niveau du tissue cardiaque ou alors simplement blesser
Me dit il avec tristesse.
Nous pouvons l'opére0 pour réparer les tissues endommagés mais l'opération a un certains coût

- Je ....je vais essayer de trouver l'argent
répondis-je sur de moi

Médecin : Mademoiselle il doit être opérée d'urgence avant demain à vrai dire et plus on perd de temps plus les risques qu'il ai d'autres attaquent augmentent.

- Avant demain....mais Je pourrais pas...

Médecin : Je suis désolé...

Ayant finis de parler avec le médecin ..il m'a fais signer quelques papiers et je suis sortie de l'hôpital..
Je ne sais plus quoi faire..
Je vais devoir faire le trottoir?
Nan même en faisant ça je réunirai jamais assez de sous...

Mais je ne peux pas le laisser dans cet état..

C'est pas possible pourquoi moi?
Pourquoi tu me fais ça papa?

Je ne veux pas être toute seule..

Puis ça me traversa l'esprit comme ci c'était une évidence.
Je sais qui pourra m'aider , Je sors mon téléphone et regarde l'heure 23h38..
C'est tard mais pas le temps de réfléchir

J'ai pris le bus et suis arrivé devant une grande maison j'arrive toujours pas à croire que des gens puissent avoir une aussi belle maison..

C'est pas le moment de se laisser impressionner Nana.

J'ai donc pris mon courage à demain et ai appuyer sur la sonnette...
Plus Les secondes passais et plus mon cœur battais la chamade tellement j'avais peur.

Puis la porte s'ouvrit lentement en laissant apparaître mon dernier espoir...

La seule et unique personne susceptible de m'aider..

?: Nana?
Mon Dieu mais qu'est ce que tu fais dehors à une heure aussi tardive?
Entre je t'en prie !

[NANA.]  - Correction x Réecriture.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant