Chapitre 17 - L'affaire Divinity

3.4K 274 347
                                    

Coucou tout le monde !

Voici le chapitre suivant que j'ai modifié environ cent fois avant d'être à peu près  satisfaite de moi !

Je tiens à vous remercier pour votre patience, vous êtes présents malgré mon problème de page blanche qui commence à sérieusement me gonfler... alors merci !!

Pour information, je suis à la recherche d'un correcteur qui pourrait m'aider à éliminer toutes mes bêtises qui traînent depuis le chapitre 2 de cette fiction ! Si vous êtes motivé et intéressé ou si vous connaissez une âme généreuse venez en MP, ce serait génial !

Je vous souhaite une bonne lecture :)

ThatXX

🕷🕷🕷

Quelques jours plus tard...

L'Enclave était le haut lieu qui rassemblait les plus grandes autorités de chaque race. Cet endroit était isolé aux confins des montagnes, creusé à même la roche par d'anciens démons aujourd'hui éteints.

La salle du Phalène était probablement la plus impressionnante de toutes par sa démesure et de part le silence glacial qui y régnait.

Entres les arches sculptées, d'immenses vitraux aux lumières colorées servaient de décoration. Ces dernières représentaient des scènes importantes de l'histoire de chacune des grandes races de ce monde.

Yixing s'arrêta un instant face à la représentation colossale de Lycaon, le premier des lycanthropes. On y voyait le loup noir aux yeux rougeoyants qui dévorait des humains, insatiable et monstrueux. Incapable d'assouvir sa faim, il était condamné à être ce monstre tout en gardant sa condition d'homme. Telle était la dualité qui torturait les lycans jadis, être monstre tout en rejetant plus que tout cette malédiction.

Le professeur détourna enfin ses yeux lorsqu'il sentit que ses mains devenaient moites. Il prit place sur l'une des deux chaises qui se trouvait au bout de l'immense salle sombre.

Un garçon aux traits jeunes ouvrit la grande porte et vint s'asseoir en face du Lycan.

Ce n'était pas la première fois que Yixing se retrouvait ici en face de lui, il avait déjà été traîné ici de force après avoir été transformé la première fois. L'Enclave devait juger chaque nouvelle créature qui venait sur cette terre et lui accorder ou non son droit à la vie. Les règles de cette institution faite pour faire prospérer la paix entre les races étaient tout aussi cruelles que complexes.

Do Kyungsoo, Le Phalène, était le seul et unique de son espèce sur cette terre. Certains racontaient que son père, un papillon de nuit, se serait posé sur les lèvres d'une jeune humaine une nuit de pleine Lune et qu'il serait né de cette union unique.

Ce garçon au regard sombre et à la peau blafarde avait la chance de savoir lorsque quelqu'un mentait ou non, et personne à ce jour n'était parvenu à déjouer cela.

Il avait également la capacité de déduire certaines informations passées sans qu'elles ne lui soient exprimées. Ces particularités l'avaient rendu indispensable pour l'Enclave qui s'était alors empressée de lui offrir la meilleure place possible en son sein. Mais son air sérieux et ses cernes creusées révélaient la tristesse qu'était devenu sa jeune existence.

Désormais, Kyungsoo était l'étape à franchir pour toute créature nouvelle. S'il percevait de la noirceur ou des mensonges, il en informerait les juges qui s'aligneraient sur ses dires.

Enfin, il définissait les bases des futurs jugements avec plus de justesse en exerçant des interrogatoires, orientant également les juges.

Il était encore tôt pour mesurer l'étendue de ses pouvoirs et de ses capacités mais certaines rumeurs disaient qu'il pourrait devenir l'unique juge de toute cette assemblée, balayant au passage ces juges anciens qui ne servaient plus à grand chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Divinity (JaeYong) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant