L'air humide et frais emplissait les poumons du vampire. Il regardait ses chaussures cirées se détremper dans l'herbe fraîchement coupée.Le parc de l'école était gigantesque et s'étendait à perte de vue jusqu'à la forêt bordée de hautes montagnes. De grands saules pleureurs centenaires se tenaient là, habillant ça et là ces étendues d'herbes parfaitement entretenues. On trouvait des tables de pierre et quelques bancs pour les après-midi bucoliques ensoleillés ; un petit étang remplit de nénuphars faisait encore chanter les grenouilles. Cet environnement calme apaisa le cœur de Taeyong qui regardait le ciel s'assombrir doucement.
-J'aime bien venir ici, dit Ten en s'approchant de l'étang. Personne ne vient m'embêter. Les monstres préfèrent en général s'enfermer dans l'école plutôt que de sortir.
Ten sourit en voyant la mine pensive de son colocataire.
-Si tu as besoin de respirer un bon coup, je veux bien partager cet immense parc avec toi !
Taeyong attrapa un caillou et le fit rouler entre ses doigts alors qu'ils continuaient de marcher.
-Pourquoi t'es si gentil avec moi ? Demanda le vampire au bout d'un moment.
Taeyong jeta le caillou dans l'eau faisant sauter une grenouille qui était sur un nénuphar.
-Parce que j'en ai marre d'être tout seul, finit par souffler le brun. Tu peux comprendre ça non ? Vous vivez plutôt seuls dans vos cryptes, vous les suceurs de sang...
Taeyong sourit.
-Parfois il vaut mieux rester seul.
Ten déglutit sans cesser de sourire.
-Oui... Mais moi je ne suis pas fait pour rester seul.
-Je veux dire, je comprends pas pourquoi tu es seul, tu es tellement gentil, reprit Taeyong.
Ten sourit de nouveau.
-C'est que... La plupart des créatures pensent que je suis bizarre. Et au fond de moi-même, je suis d'accord avec eux.
Taeyong observa la mine attristée de son colocataire. Il ne voulait pas le blesser mais il n'avait jamais fréquenté une autre espèce que la sienne. Il essayait de décrypter tant bien que mal ce nouveau monde qui l'entourait et tous ces codes sociaux qu'il découvrait.
-Moi je ne te trouve pas bizarre, reprit le vampire. En fait, j'ai jamais eu aucun ami pour être honnête avec toi. C'est plutôt toi qui doit me trouver bizarre.
Ten mordit sa lèvre avant d'attraper le poignet de Taeyong, ce qui le fit trembler.
-Alors devenons amis ! Moi non plus je n'en ai jamais eu ! Tu es d'accord ?
La chaleur de la main de Ten irradiait sur la peau du vampire.
-Je suis d'accord, souffla t-il en souriant à son tour. Mais Ten, qu'est ce que tu es exactement ?
Un éclair traversa le ciel suivit d'un énorme coup de tonnerre qui semblait avoir fait trembler la terre entière.
Ten sourit voyant que Taeyong était effrayé.
-C'est un secret, dit le brun en lui faisant un clin d'œil, son index contre ses lèvres. Je te l'ai dit, c'est mal poli de se dévoiler !
Ten tira la main de son nouvel ami.
-Il faut qu'on rentre, on a pas le droit d'être à l'extérieur lors des orages.
*
*
VOUS LISEZ
Divinity (JaeYong)
Hayran Kurgu« -Les vampires détestent les loups-garous, murmura Taeyong du bout des lèvres. Jaehyun sourit, laissant entrevoir ses crocs dans l'obscurité. -Ouais, ça j'le sais déjà. Mais faudrait penser à changer de disque. » School fic - VampireXWerewolf Jae...