Mad Max

1.6K 75 4
                                    

Pdv Billy

Je suis appuyé sur le capot de ma voiture quand je vois à quelques mètres de moi, un rassemblement de personnes autour de ce que je reconnais être la Mustang de Sara. Elle se tient dos à sa voiture avec Carol en face d'elle, lui montrant un bout de papier. Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette feuille mais apparemment, ça ne lui plaît pas. Alors que je m'apprêtais à rentrer dans ma voiture, j'entends ce débile d'Harrigton l'appeler et le bruit d'une portière qui claque reporte mon attention sur le conflit qui se déroule à quelques mètres de moi. Je vois Carol chanceler, se tenant la joue. Quelques secondes plus tard, je ne vois plus ni elle ni Sara.
Quand Sara réapparaît, c'est tirée en arrière par Harrington, les mains couvertes de sang. Eh ben, j'en connais une qui n'y est pas allée de main morte. J'avoue être quand même un peu surpris par ce que je vois. Je m'attendais à une engueulade qui aurait peut être fini par une claque mais pas à ce point là. Elle part presque en courant vers l'établissement. Je ne sais pas pourquoi mais je la suis et la vois rentrer dans les toilettes. Quand je la vois, essayant de se calmer, les cheveux en pétard, les mains encore rougies par le sang du nez de Carol, je la trouve putain de belle. Je dois passer pour un psychopathe mais au moins je ne me trompais pas quand je disais qu'elle était pire que moi.
Je lui envoie une pique, reprenant celle qu'elle m'a envoyé ce matin. Lorsqu'elle tente de sortir, je lui bloque le passage et je comprends cependant dans le regard qu'elle me lance que ce n'est vraiment pas le moment, je finis par la laisser passer, me disant qu'elle a eu son compte pour la journée. Quand j'arrive à ma voiture, la sienne n'est déjà plus là. Je regarde l'heure et me rends compte que je dois attendre le microbe pendant encore 10 minutes, fait chier. Journée de merde. En soit elle ne commençait pas si mal que ça mais entre la remarque de Sara sur ma mère qui m'a fait péter un plomb, mon coup du soir foutu vu qu'elle n'a plus de nez à cause d'une certaine Sara Hopper et la mioche qui n'arrive pas, je commence à en avoir marre. Heureusement qu'on est jeudi, plus que demain et après c'est enfin le week end. Je vois Max arriver, pour changer, en retard et monte dans ma voiture.
Billy : T'es encore en retard dis je quand elle s'installe.
Max : Désolée, j'avais des cours à rattraper.
Billy : C'est ça, change d'excuse dis je en sortant du parking. La prochaine fois, tu rentres en skate.
Elle ne répond rien, se disant sûrement que je la menace tout le temps sans jamais rien faire mais cette fois-ci, elle devrait faire attention. Je mets la radio, monte le son à fond et démarre.
Quand on arrive devant cette foutue barraque, censée être notre "maison", Max fonce à l'intérieur et file dans sa chambre. Je claque la porte et je constate que vu l'absence de réaction, Neil ne doit pas être rentrer. Bon il y a la mère de Max mais c'est tout.
Vers 20h, on passe tous à table et à part Susan qui raconte je ne sais quoi, personne ne parle.
Susan : Alors cette journée ? demande t-elle
Max : Comme d'hab.
Billy : À chier, pour changer.
Neil : Surveilles ton language quand tu nous parles.
Billy : Quoi ? On me pose une question, je réponds. Elle devrait s'estimer heureuse que je lui parle déjà.
Mon père se crispe et Susan lui prend la main lui disant:
Susan : Ça ne fait rien, ça arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, comprends le.
Bien essayé, mais on sait tous comment ça va finir.
Neil : La courtoisie ça reste d'actualités même après une mauvaise journée.
Billy : C'est toi qui dis ça murmurais-je
Neil : Qu'est ce que tu as dis ?
Billy : Rien
Neil : Non pas rien, je t'ai entendu.
Billy : Pourquoi tu demandes alors ?
Je regrette ma phrase quand mon père m'envoie dans ma chambre. Je claque ma porte, essayant d'évacuer ma colère avant qu'il n'arrive.
Neil : Tu vas t'excuser de ce que tu viens de me dire dit il en fermant la porte derrière lui, pensant peut-être que ça allait empêcher Max et Susan d'entendre.
Billy : Dans tes rêves.
Avant même que j'ai le temps de lever le bras, pour me protéger, je sens ma tête heurter l'armoire.
Neil : Répéte un peu pour voir.
Je titube légèrement, essayant de tenir debout.
Billy : Dans.Tes.Rêves. dis je en appuyant sur chacun de mes mots. Je sais très bien que je ne devrais pas continuer de le provoquer mais si je me fais frapper autant que ça soit pour une bonne raison.
Il m'attrape par le col de mon tee shirt et me pousse par terre. Je n'ai même pas le temps de me redresser que je me prends des coups de pieds dans l'abdomen.
Neil : Tu disais ?
Essoufflé par les coups qu'il me donne, je lui répond :
Billy : Rien.
Neil : Rien qui dit il en me redonnant un coup dans le ventre.
Billy : Rien, monsieur.
Neil : Bien. T'as vu ce que tu me fais faire. Tu devrais avoir honte de toi. La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de parler.
Quand il sort et referme la porte derrière lui, j'aperçois Max qui regarde dans ma direction, de la pitié dans les yeux.
Putain, ça fait un mal de chien. Je me redresse contre mon lit, essayant tant bien que mal de respirer. Je me lève difficilement, me met dans mon lit et m'endors malgré la douleur qui m'assaille.

Dead Girl || Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant