Home Sweet Home

1.8K 85 10
                                    

Pdv Sara

Je suis assise sur la banquette arrière de la voiture Joyce et j'avouerai que j'ai du mal à prendre conscience de ce qui est entrain de se passer.

Sara : Alors, sans vouloir être indiscrète et si vous n'avez pas envie de me répondre vous n'êtes pas obligés mais vous êtes ensemble ?
Jim et Joyce : NON ! S'écrient ils en même temps
Sara : Ok, relax dis je en rigolant je demandais juste comme ça. Histoire de savoir. Comment vous vous connaissez à part le fait que vous habitez dans la même ville ?
Joyce : Disons que j'ai fait appel à ton père pour qu'il me vienne en aide il n'y a pas longtemps et vu l'histoire dans laquelle je l'ai embarqué, on a dû apprendre à mieux se connaître.
Sara : Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Joyce : Au point où on en est, je peux bien te le dire.
J

im : T'es sûre ? Dit il en questionnant Joyce du regard.
Joyce : Oui, certaine. Elle le saura bien un jour ou l'autre, ça ne sert à rien de lui cacher c'est grâce à ça qu'on a sû qu'elle était toujours vivante.
Jim : C'est vrai, comme tu veux.
C'est comme ça que pendant presque une heure Joyce et mon père ponctuant le récit de quelques anecdotes, m'ont raconté ce qui était arrivé à Will Byers, son fils. Ils m'ont parlé de Eleven, des événements étranges qui se sont déroulés à Hawkins sans trop rentrer dans les détails sûrement pour ne pas me faire flipper. J'ai appris que Joyce avait un autre fils, qui plus est, du même âge que moi et ils m'ont vaguement parlé de d'autres personnes dont je n'ai pas trop retenu les noms. Je commençais sérieusement à piquer du nez. On ne peut pas dire que la nuit dernière j'avais vraiment réussi à dormir, déjà que j'ai le sommeil agité, je ne vous dis même pas le bordel qui régnait dans mes pensées.

Pdv Jim

Lorsque je regarde dans le rétroviseur, je peux voir Sara dormir la tête appuyée contre la vitre. J'en ferai bien autant si je ne m'étais pas porté volontaire pour conduire pour  le trajet du retour. Joyce ayant aussi remarqué que Sara dormait me dit :
Joyce : Ça va aller ?
Jim : Ouais, t'inquiètes pas. J'espère qu'elle va réussir à trouver ses marques.
Joyce : Je ne m'inquiète pas pour elle à ce sujet, je crois qu'elle a l'habitude et puis je ne crois pas qu'elle soit du genre à se laisser marcher dessus.
Jim : Au moins elle tient quelque chose de son père dis je en rigolant.
Joyce : Je ne veux pas t'apprendre à comment te comporter avec ta fille mais si je peux te conseiller un truc, ne la traite pas comme quelque chose de fragile. Tu vas me dire que je fais tout l'inverse avec Will, c'est vrai et je sais que je ne devrais pas mais elle a 17 ans. Elle est loin d'être un bébé qui a besoin d'être materné. Elle a l'habitude d'être indépendante alors même si je sais que tu vas tout faire pour la protéger, essayes d'y aller molo. Ok ?
Jim : Mouais dis je avec une mine boudeuse. Je vais essayer de faire ça mais faudra pas s'étonner si je râle.
Joyce : Tu râles déjà tout le temps donc ça changera pas grand chose dit elle en rigolant doucement.
Jim : Ehhhh je ne te permets pas, non mais. Et puis je ne râle pas, j'exprime mon mécontentement.
Joyce : Si tu le dis dit elle en essayant d'étouffer un rire pour ne pas réveiller Sarah. D'ailleurs quand on arrivera à Hawkins, ça ne te dérange pas si je reprend le volant et je vous dépose, c'est pas que je ne veux pas rester, au contraire, mais il faut que j'aille chercher Will chez Karen.
Jim : T'inquiètes pas c'est très bien, merci et... au passage, merci de m'avoir aider.
Joyce : C'est normal dit elle en me souriant.

Pdv Sara

Quand je sens la voiture ralentir, j'ouvre les yeux et suppose qu'on est arrivé puisqu'on est dans un chemin d'où on peut apercevoir une maison plus loin. Quand je vois Joyce et mon père sortir, je fais de même.
Joyce : Bon bah je me vois dans l'obligation de vous quitter mais en tout cas bienvenue à Hawkins Sara dit elle en me souriant.
Sara : Merci dis je timidement.
Je la vois aussi un peu gênée, je prends l'initiative de lui faire une légère étreinte comme signe d'au revoir et elle remonte dans sa voiture après avoir salué mon père et m'avoir encore une fois dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, elle était là.

Une fois Joyce partie, mon père me fait signe de le suivre. Lorsqu'on arrive devant la maison, je m'arrête, hésitante. Le remarquant, il vient se positionner à côté de moi, met son bras sur mon épaule et me dit tout sourire:
Jim : Bienvenue à la maison.

Voilllàaaa en espérant que ce chapitre  vous plait, n'hésitez surtout pas si vous voyez des fautes de me le signaler, et surtout n'hésitez à me dire ce que vous en pensez 😉
Allez la bise 💕
(La musique au début c'est Demons de Imagine Dragons)

Dead Girl || Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant