Halloween part.1

1.7K 77 14
                                    

Pdv Sara

(La musique ci-dessus serait idéalement à lancer au moment où son nom sera mentionné, si jamais vous l'écoutez. Voilà petit conseil, bonne lecture.)

Ça doit faire, aller, un quart d'heure que je suis levée quand j'entends un bruit insupportable déchirer le calme matinal. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je me précipite vers la chambre d'Elf en panique. Lorsque j'ouvre la porte je vois Elf les yeux bandés face à la télé du salon émettant le bruit en question. Ah tiens je n'avais pas vu qu'elle n'y était plus celle la. J'appellerai bien mon père mais il a dû aller au post tôt ce matin. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire ? Je fais discrètement le tour pour voir ce qu'elle regarde et tout ce que je vois, c'est un écran brouillé.
La respiration de Elf commence à se faire de plus en plus forte et son nez se met à saigner.
Sara : Elf ?
Aucune réaction. Je réessaye mais cette fois-ci je pose ma main sur son épaule et tout devient noir. Je suis encore une fois dans cette grande pièce noir et plus loin je vois Elf regardant elle-même quelque chose. En face d'elle, à environ 3 mètres, se tient un garçon de son âge à peu près, avec un talkie walkie en main. Elle essaye de s'approcher de lui mais il ne semble pas la voir puisqu'il continue à parler à sa machine sans lui prêter la moindre attention. Elf commence à sangloter et ce n'est que lorsqu'on entend une voix appeler ce soi-disant Mike que tout s'arrête. J'ouvre à nouveau les yeux pour voir Elf en larmes et loin d'être ravie de ma présence apparement.
Elf : Qu'est-ce que tu fais là ?
Sara : J'ai entendu du bruit je me suis inquiétée dis-je en me levant.
Elf : T'as rien vu ok ?
Sara : Oui oui ne t'inquiètes pas je ne dirais rien. Mais qu'est-ce qu'il se passe Elf ?
Elf : Rien...
Sara : Elf ?
Elf : Ne lui dis rien s'il te plait. Je vais t'expliquer.
On entend la serrure de la porte et Elf me regarde paniquée. Je prends la télé et me précipite vers le salon, ce n'est pas parceque je n'avais rien vu que ça sera la même chose pour lui. Elle claque la porte de sa chambre et je retourne en deux temps trois mouvements à la cuisine.
Au moment où mon postérieur touche la chaise, la porte s'ouvre. Eh beh, c'était moins une.
Jim : Bonjour tout le monde !
Sara : J'en connais un qui est de bonne humeur.
Jim : Eh bah au moins ça change de d'habitude. Elf crie-t-il. J'ai ramené des gauffres.
À la mention de ces dernières, Elf déboule dans la cuisine et s'assoit à  table. On rigole tous les deux de sa réaction et elle nous regarde impatiente. Il commence à préparer leur petit déjeuner puisqu'en ce qui me concerme, j'ai déjà pris mon café au lait et une pomme et je lance rapidement un regard à Elf qui me mime un merci.
Elf : Alors, on fait quoi de beau vu que c'est Halloween ? dit-elle quand mon père nous rejoint.
Jim : Euhhhh...
Il me lance un regard alarmé et je ne sais pas quoi faire.
Jim : Et bah Sara va sûrement aller à sa fête ce soir et nous...Eh bien je vais aller acheter des bonbons et tout plein de cochonneries pour ce soir pendant qu'on regardera un bon film flippant. Ça te va ?
Elf : ...oui dit-elle un peu dépitée. Je me disais juste que si je me déguisais je pourrais peut-être sortir.
Jim : Écoute Elf dit-il doucement. Je ne dis pas que ton idée est mauvaise mais je me suis promis de te protéger et dehors c'est loin d'être sûr pour toi.
Elf : Si c'est dangereux, pourquoi Sara elle peut sortir et pas moi ?
On se regarde un peu mal à l'aise quand mon père reprend.
Jim : Sara est plus grande que toi et elle a l'habitude des gens, de la foule, de prendre soin d'elle-même et...d'être toute seule dit-il tristement.
Sara : Eh ce n'est pas grave c'est la vérité dis-je en posant une main sur le bras de mon père. Écoute Elf même si tu ne peux pas sortir, je te promets que demain, même si ce n'est plus le bon jour, tu passeras le meilleur Halloween possible. On va tout faire pour que ça soit le cas. Ok ?
Elf : Ok dit-elle avec un petit sourire.
Quelques secondes de silence passent et mon père reprend :
Jim : Alors, j'ai cru comprendre que quelqu'un voulait des gaufres.
Le reste de la journée se déroule ensuite sans accro.
Il doit être environ 20h quand je commence à me mettre en quête du sac dans lequel j'ai foutu mon déguisement. Je commence à enfiler mes habits, qui d'ailleurs me paraissent vachement moulant, surtout le haut. Je ne me souvenais pas de ça tiens. On toque à ma porte et je vois la tête de Elf passer par l'entrebaillement.
Elf : Je peux rentrer ?
Sara : Bien sûr vas y.
Je suis penchée face à mon miroir en train de mettre du rouge à lèvre, ce qui je tiens à le souligner, est inédit quand je vois le reflet d'Elf qui me regarde.
Sara : Ça va ?
Elf : Oui oui pardon je réfléchissais.
Sara : Et puis je savoir ce qui te demande autant de concentration ?
Elf : Tu vas trouver ça bête.
Sara : Je te jure que non et dans tous les cas je ne peux pas juger tant que tu ne me l'auras pas dis.
Elf : Je me disais juste que j'aimerais bien te ressembler.
Je finis mon dernier coup de mascara et je me retourne vers elle.
Sara : Elf dis-je en m'accroupissant face à mon lit sur lequel elle est assise. C'est adorable mais je te jure que tu ne préférais pas, t'es très bien comme tu es dis-je en remettant une de ses boucles derrière son oreille.
Elf : Bah non, déjà tu peux sortir comme tu veux, t'es forte, intelligente et en plus t'es vraiment belle.
Je la prends dans mes bras et je lui dis:
Sara : Tu sais, à part le fait de pouvoir  sortir j'avais l'impression que tu te décrivais.
Elle rigole et me pousse gentiment.
Elf : T'es bête, dis pas n'importe quoi.
Sara : Je dis toujours ce que je pense déclarais-je accompagnant ma parole d'un signe de la main. Après si tu penses que ce que je dis c'est nimporte quoi alors là je suis vexée.
Elf : Mais nonnn ce n'est pas ce que je voulais dire.
Sara : Ah bah pourtant.
Elf : Tu m'énerves.
Sara : T'inquiètes pas c'est un sentiment normal face à quelqu'un qui a tout le temps raison.
Jim : Vous parlez de moi dit-il en passant la tête par la porte.
Il la retire tout de suite et me dit :
Jim : Dis moi que t'étais prête, j'ai pas fait exprès.
Sara : Oui vas y rentre dis-je en rigolant.
Jim : Ouf.
J'enfile mes docs et mes bagues lorsque je me retourne vers lui.
Jim : T'es magnifique, on dirait ta mère dit-il tout ému.
Sara : Aw papa...
Jim : Par contre dit-il en reprenant son sérieux. Je suis de moins en moins sûr de vouloir te laisser aller à cette fête. Toi je te fais confiance, la gente masculine face à ma superbe fille, moins.
Sara : Papa dis-je en grondant.
Jim : Quoi ? T'es ma fille, j'ai le droit de m'inquièter, c'est légitime.
J'enfile ma veste, vérifie que j'ai tout mon bazar dans mes poches.
Clopes : check.
Clés de voiture: check.
Chewing-gum: check.
Sara : Pour la millième fois, tout va bien se passer dis-je en lui faisant un bisou sur la joue avant de me diriger vers la porte. Promis je ne rentre pas trop tard.
Jim : Ne promets rien que tu n'es pas sûre de pouvoir tenir jeune fille.
Sara : Ce n'est pas mon genre dis-je en ouvrant la porte.
Jim : C'est ça, bonne soirée. 
Sara : Merci, vous aussi. À toute à l'heure.
Je monte dans ma voiture, mets de la musique et m'engage sur la route.
Je tourne dans une rue quand je vois une tête familière, Jonathan entrain de marcher. Je ralentis et ouvre ma fenêtre.
Sara : Je te dépose?
Il sursaute et je rigole.
Jonathan : Ne refais plus jamais ça. Tu vas à la fête ?
Sara: Yep c'est ça et toi ?
Jonathan : Je me tâte encore.
Sara : Allez viens, tu ne vas pas m'abandonner quand même ?
Jonathan : Bon...d'accord dit-il en faisant le tour de ma voiture.
Une fois à l'intérieur je redémarre et lui dis :
Sara : En plus, il y aura Nancy.
Jonathan : Oh c'est bon toi, ne commence pas. Ce n'est pas du tout pour ça que j'y vais.
Sara : Évidement que non dis-je avec un sourire qui veut tout dire.
Il lève les yeux au ciel et on continue à parler de tout et de rien.
Quelques minutes plus tard, on doit être arrivés à destination vu le nombre d'ados devant la maison. Je me gare un peu plus loin, je n'ai pas spécialement envie qu'on vomisse ou qu'on pisse sur ma bagnole.
Jonathan : Tu protèges ton bébé?
Sara : T'as tout compris.
Nous descendons de ma voiture et prenons le chemin de la fête.
Jonathan : Je sens que je ne vais pas aimer dit-il en scrutant la foule qui rentre dans la maison en question.
Sara : Je crois qu'on est deux.
À peine a-t-on passé le seuil de la maison que la chanson Shout at the Devil de Motley Crue se met à hurler.
Sara : Au moins, la musique est supportable.
Jonathan : Ça dépend de qui écoute.
Sara : On essaye de trouver Nancy et Steve ? Je vais voir par là, je te laisse la cuisine.
Il me fait signe de la tête et je me dirige vers la terrasse. J'entends plein de personnes gueuler et je me rapproche pour trouver Billy entouré de plein de débiles l'encourageant à boire le maximum du bidon de bière.
Eh bah, il y en a un qui s'amuse bien. Lorsqu'il finit des acclamations fusent. Je lève les yeux au ciel et contourne tout ce beau monde pour retourner à l'intérieur.
J'aperçois justement Nancy et Steve mais pas de Jonathan à l'horizon.
J'arrive difficilement à les rejoindre et quand ils me voient, ils me font de grands signes.
Sara: Ça va ? dis-je en lui faisant la bise.
Nancy: Ouais et toi dit-elle en criant au dessus de la musique.
Sara: Pour le moment ouais et toi Steve ? dis-je en lui tappant dans la main.
Steve : Ça allait jusqu'à maintenant dit-il en faisant un signe de la tête derrière moi.
Je fronce les sourcils et me retourne.

Dead Girl || Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant