(29/08/19)
Alors que j'étais encore sous le choc de cette découverte, Youngbae, qui lui s'est repris, me saisit le poignet et me tire vers ce que je devine être l'infirmerie.
Elle n'a d'infirmerie que le nom, c'est bien plus semblable à un mini hôpital. En même temps, le campus est énorme donc il regroupe une grande quantité de personnes, qu'il faut bien soigner en cas de problème.Arrivés à destination, nous voyons qu'il n'y a personne dans cette pièce -hormis l'infirmière-, c'est rare qu'il n'y ait personne tentant de sécher la journée. Avertie par le bruit de la porte, cette dame décroche son regard de son ordinateur afin de le diriger vers nous et se fige en voyant l'état de ma joue.
Elle se lève immédiatement et fait chemin vers une autre pièce en m'indiquant de la suivre. -Youngbae à ma suite, je pense qu'il refuserait de me laisser. Je n'ai rien de grave pourtant- Nous entrons dans une espèce de grande chambre, y trônent quatre lits -vides- parfaitement alignés et chacun séparé des autres par un rideau similaire à ceux des hôpitaux. L'infirmière me fait asseoir sur le premier lit -tandis que mon petit ami s'épaule à l'encadrement de la porte-, elle quitte la pièce quelques instants et revient avec le nécessaire pour désinfecter ma plaie et... Me recoudre. Je ne vois pas de quelconque anesthésiant dans ce qu'elle a apporté. La femme pose ce qu'elle tient sur une table située près d'elle et prend une petite serviette pour essuyer le sang qui a coulé, puis elle saisit un coton ainsi qu'une bouteille d'alcool -comme les petites bouteilles utilisées pour désinfecter les plaies, n'allez par imaginer de la vodka- et en imbibe le duvet. Elle tamponne ensuite ma joue avec ce dernier sans douceur, me faisant légèrement grimacer.
« Excuse-moi mais il faut que je le fasse ou ta plaie peut s'infecter » me dit-elle. Mais je n'ai pas quatre ans, je le sais ça.
Après avoir purifié ma coupure, elle se saisit d'une aiguille ainsi que d'un fil -qui m'a l'air résorbable, c'est déjà ça- et approche ses mains de mon visage en m'indiquant de ne pas bouger. Bien entendu ça ne m'était pas du tout venu à l'idée, j'avais l'intention de danser la java pendant qu'elle me charcutait la joue. Elle insère l'aiguille dans ma chair et je serre la mâchoire ainsi que les poings et ferme les yeux, c'est vraiment douloureux. Lorsque la tige métallique ressort de ma peau, l'infirmière la refait entrer par l'endroit exact où elle est sortie, je devine donc qu'elle effectue un surjet intradermique. ... Et oui que voulez-vous, mon petit ami est en médecine, c'est normal que je sache quelques bricoles. Et malheureusement je sais aussi que c'est une technique très longue à réaliser mais qui aura au moins l'avantage de ne pas laisser de trace.
Après de longues minutes qui me paraissent être une éternité, la femme coupe enfin le fil et s'éloigne, mettant fin à ma torture. Elle me donne un petit sac rempli de glaçons et me donnent quelques consignes ainsi qu'une autorisation de ne pas aller en cours aujourd'hui et d'un mot pour Youngbae stipulant qu'il m'a accompagné, ce qui l'excusera pour son retard. Puis le blond et moi quittons l'infirmerie.
Il brise finalement le silence alors que l'on se dirigeait vers ma chambre -il a absolument tenu à m'accompagner-. « C'est tout de même étrange qu'elle ne t'ai pas questionné sur l'origine de ta blessure. Pas très concernée par son boulot celle-là. »
« Oh ce n'est pas si grave, et puis je n'aurais pas pu lui fournir la moindre explication. »
« Tu veux dire que tu ne sais même pas comment tu t'es fait cette énorme plaie ? » Il parait assez surpris.
« Pas la moindre idée. Je sais seulement que c'est arrivé durant la nuit. »
« Mmh je veillerai à éloigner tout objet coupant de ton lit. » Cette dernière phrase me fait légèrement rire.
VOUS LISEZ
Eyeless J
KorkuTout d'abord un événement étrange, qui paraissait isolé. Mais cette chose est revenue. Nuit après nuit. En fait non. Ce n'est pas une chose, c'est Lui. Lui qui paraissait si heureux de notre bonheur, Il m'a tout pris. -- Histoire inspirée de la célè...