Steve se redressa brutalement. L'odeur était bien présente alors qu'il était réveillé, il distingua également une respiration sifflante.
- Bucky ?
Seule une inspiration laborieuse lui répondit. Ses yeux s'habituèrent rapidement à l'obscurité et dans le rectangle de l'entrée de la pièce, il distingua une forme humaine. Assise au sol, contre le mur, son abdomen se soulevant de manière irrégulière, les jambes étendues, l'une dans le vestibule et l'autre dans la cuisine. Sa tête glissa vers Steve.
- Tu ronflais...
Steve perçu l'effort intense qu'avait dû fournir Bucky pour prononcer ces mots. Il pouvait presque ressentir à quel point sa mâchoire était serrée et ses muscles tendus. Son cœur se tordit. Il devait chasser au plus vite les souvenirs de ce rêve.
- Tu es blessé.
Bucky détourna le visage, un sourire amer apparut fugitivement à ses lèvres. Il ne supportait pas d'être là, faible et vulnérable aux yeux de Steve. Ce dernier n'osait pas bouger. Il avait l'impression d'être en face d'un animal meurtrit dont aucune des réactions ne pouvaient être prévues. Il n'y avait pourtant qu'une seule envie à laquelle Steve voulait répondre. Se rapprocher de lui.
- Je vais t'aider.
Il dépassa le canapé pour atteindre l'interrupteur.
- N'allume pas !
Une réelle panique transpirait de la voix du blessé mais il avait objecté trop tard. Steve se retourna et le vit. Bucky serra ses paupières, sentant le regard de son ami sur lui.
- Buck...
Steve restait figé. Bucky était là, haletant, une immensité angoissante de sang sur lui. Un instant il songea que cette quantité était bien trop importante pour qu'il ne provienne que de lui. Le liquide s'étendait de ses épaules à ses cuisses, ces deux endroits semblant en être l'origine. Le sang ruisselait tranquillement entre les jointures du bras en acier ou venait s'écraser au sol. Sur le pantalon sombre du brun qui en était totalement poissé, Steve pouvait distinguer une tentative de garrot apparemment avorter.
- Bon, faut pas rester là, je vais voir se que je peux faire.
Le Captain s'approcha doucement puis s'accroupit à sa hauteur. Bucky tourna lentement la tête vers lui, leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre, ils s'observèrent un instant. Un instant étrange mais doux, où plus rien ne compta pendant quelques secondes infimes. Puis les yeux de Bucky partirent à la dérive et Steve se ressaisit.
Méticuleusement, il passa son bras sous ses épaules et le releva, testant l'équilibre de son ami. Ce dernier flancha dans un grognement sourd et fut rattrapé in-extremis. Il y avait peu de mètre entre l'entrée et la chambre mais Steve ne voulait pas prendre de risque en le forçant à marcher (et puis c'était une bonne excuse...) alors il fléchit les genoux, passa son bras libre sous les jambes de Bucky et le souleva du sol, le calant contre lui. Malgré la lenteur avec laquelle Steve avait agit, il vit le visage de Bucky se tendre douloureusement puis lui offrir un léger sourire , les yeux à demi-clos.
- C'était moi qui faisais ça... avant...
Puis sa tête tomba lourdement sur la poitrine de Steve.
- Buck ?
Steve sentit une bouffé de panique. Il poussa la porte à l'aide de son coude, alluma la lumière avec son épaule, repoussa la couverture du bout de ses chaussettes (en manquant de se prendre les pieds dedans) et déposa Bucky dans son lit. Il se redressa aussitôt et partit chercher la trousse de premier soin qu'il avait découvert dans un placard de la salle de bain. Apercevant fugitivement son reflet dans le miroir, il découvrit le sang qui c'était étalé sur lui.
Il avait clairement autre chose à penser que son son pauvre t-shirt gris.
Steve revint dans la chambre, la trousse, un torchon propre et une bouteille d'eau dans les mains. Ces dernières ne tremblaient pas mais si quelqu'un d'autre c'était trouvé dans la pièce, il aurait vue à quel point la peur pouvait transformer le visage d'un homme, peu importe qui il était. Steve repoussa le plus possible la veste noir de Bucky et du déchirer son t-shirt pour voir la plaie. Elle faisait la taille de l'ongle de son pouce. Il comprit tout de suite. Une balle.
Il entreprit de nettoyer la blessure puis y pressa le torchon, compressant la plaie. Il se souvint brutalement que ce n'était la seule origine du sang. Observant la déchirure du pantalon où s'écoulait encore du sang, Steve respira profondément et recommença l'opération.
- Maman... serait fière de toi...
Steve sursauta légèrement en entendant la voix presque inaudible de Bucky.
VOUS LISEZ
In Cold Blood (Sтucκʏ)
FanfictionSuite à Cap : tws, oubliez les événements de Civil War car Steve à retrouvé la trace de Bucky plus tôt...