Chapitre 13. Les deux gamins de Brooklyn

689 64 18
                                    


Bucky fut violemment poussé sur le coter et tomba entre la table basse et le canapé, serrant encore son couteau de cuisine contre lui en évitant de se blesser. Il se redressa presque aussitôt sur un bras pour découvrir Steve avoir un mouvement de recule après avoir reçue la balle dans le bras. Ce dernier venait donc de le dégager d'un coup d'épaule pour la prendre à sa place.

"Quel idiot..."

Ava aurait put en profiter pour tirer de nouveau mais son visage c'était figé. Sa poitrine se soulevait très rapidement alors qu'elle tentait de balbutier quelques choses.

- Non, ce n'est pas... je ne...

Une grimace de douleur apparut fugitivement sur le visage de Steve alors que le sang commençait glisser sur sa peau. La jeune femme semblait prise de panique et de remords, Bucky pensa qu'elle n'aurait pas réagit ainsi si c'était lui qui c'était prit cette foutue balle.

- Captain, vous...

Elle tenta de reprendre ses esprits et commença par baisser son arme, tout en prenant garde aux moindres mouvements de Sam et Bucky, toujours au sol.

- Pourquoi le protégez-vous ? Il...

- Il est mon ami. 

Bien évidement elle connaissait cette histoire, mais il y avait autre chose derrière. Elle chercha, fouillant dans les yeux de Steve. Il la laissa regarder. Elle trouva et il rougit légèrement. Il l'aimait tellement, et était prêt à tout pour le garder.

- Il n'est plus le soldat de l'hiver. Il est sous ma protection. Maintenant et à jamais.

Bucky c'était redressé sous le regard vigilant d'Ava car il tenait toujours son couteau et, son flanc en était témoin, il était très doué avec. Elle reporta son attention sur Steve. Elle avait un respect indéfectible pour cet homme, le savoir protégé un tel assassin la déstabilisait. Elle inspira et baissa les yeux.

- Pour cette fois, Captain. Pour les gamins de Brooklyn que vous étiez.

Elle posa lentement l'arme de Sam au sol et en profita pour récupérer son masque. Bucky l'interpella.

- Le fantôme ne laisse pas de témoin.

Elle se tourna vers lui, le sang avait séché sous son nez, elle le dissimula derrière son masque blanc aux yeux rouges et sa voix métallique lui répondit.

- Alors appelez moi Ava.

Et elle disparut en traversant le mur de la cuisine. Sam releva la tête vers Steve pour savoir si ils devaient partir à sa poursuite mais il ne découvrit qu'un dialogue silencieux entre les deux soldats. Ils se regardaient dans les yeux. Bucky était prit d'une rage palpable, trahit par son poing aux phalanges blanches qui serrait le manche du couteau en tremblant. Brutalement la lame traversa la pièce, passant non loin de Steve, et alla se planter dans la porte d'un des placards de la cuisine. Bucky lâcha un mot en russe qui devait, vue le ton, être un juron.

- Qu'est se qui t'as prit de prendre cette balle ?!

Le visage du Captain était fermé et il fixait celui de Bucky, ce dernier cachant sa peur et son désespoir derrière sa colère mais que sa voix avait trahit en se brisant à la fin de sa phrase. Steve tenta de rester calme.

- Ce n'est que le haut de mon bras , le sérum va faire l'affaire.

Bucky, qui ne savait visiblement plus quoi faire de ses mains maintenant qu'il c'était débarrassé de son couteau, les passa frénétiquement dans ses cheveux. Il soupira et revint à Steve, hurlant presque.

- Elle aurait put te tuer ! 

- Tu allais te laisser te la prendre en pleine poitrine ! S'emporta Steve.

- Je te croyais mort !

- Et cela te dispense de vivre ?!

- Bien sûr, oui ! Tu es tout se que j'ai !

Le silence tomba brutalement. Ils ne se quittaient toujours pas des yeux pendant que Sam, que tout le monde semblait avoir oublié, ne savait pas où se mettre. Bucky relâcha ses bras et se déroba du regard de Steve pour le glisser sur le coter, les sourcils arqués, dans une expression de tristesse poignante. En quelques pas Steve fut près de lui et prit son menton dans ses mains pour ramener sa tête en face de la sienne. 

- Regarde moi, souffla t-il.

Bucky s'exécuta, se délectant du contact de ces doigts frais sur ses joues qui s'échauffaient.

- Je t'interdit de te laisser mourir. Je t'aime, Bucky Barnes.

Le concerné entrouvrit la bouche, incapable du moindre mot, incapable de dire à quel point cela le bouleversait. 

Alors il ne choisit pas la parole. Lentement, il combla l'espace qui les séparait, leurs respirations accélérées se confondaient et une même envie les poussaient l'un vers l'autre. Bucky déposa ses lèvres sur celles de Steve alors que leurs doigts s'enlaçaient. 

Sam détourna le regard, posant son menton dans le creux de sa main et cherchant un échappatoire à sa situation inconfortable.

In Cold Blood (Sтucκʏ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant