Ils durent se séparer l'un de l'autre tant la toux exagéré de Sam était poussée à l'extrême. Avec le sourire, ils restèrent front contre front, gardant le contact de leurs doigts enlacés.
Bucky se recula brutalement en observant le bras de Steve, son sang avait coulé jusqu'à leurs mains.
- Steve ! T... on doit soigner ça !
- Voilà, c'est déjà plus essentiel que se rouler des pelles... murmura Sam qui se relevait en frottant sa mâchoire qu'Ava n'avait pas épargné.
Aucun des deux soldats ne prêta attention à la remarque mais l'avaient parfaitement entendu.
- Ce n'est rien, je ne la sens déjà presque plus.
Steve appuya ses propos en tentant d'essuyer le sang qui s'échappait de la plaie mais ne fit que l'étaler sur son bras sous la moue très peu convaincue de Bucky. Il allait de nouveau défendre son état quand on frappa à la porte. Les trois hommes fixèrent le vestibule puis se regardèrent tour à tour. On frappa de nouveau. Sam désigna à Bucky, la porte, d'un mouvement de tête.
- C'est chez toi, va ouvrir.
Sam ne voulait pas y aller et Bucky n'allait pas demander à Steve de le faire alors... Il se dirigea vers le vestibule et récupéra au passage, d'un coup sec, son couteau fiché dans le bois du placard. Il restait, à l'entrée de la minuscule pièce, des éclaboussures de son propre sang datant de la nuit où il avait découvert Steve dans son salon. Il faudrait vraiment qu'il change d'appartement maintenant que tout le monde savait où il se trouvait et qu'une telle quantité de sang c'était écrasé un peu partout sur son plancher. L'odeur métallique s'imposa dans son esprit et avant que son cerveau n'est le temps de l'associer à des souvenirs, il ouvrit la porte.
Son couteau était inutile et il se sentit honteux de l'avoir dans la main.
- Salut, gamin.
- Curtis.
Le vieil homme se tenait sur le seuil, droit et un sourire moqueur aux lèvres.
- J'ai dû prévenir ton voisinage de se qu'il se passait, j'ai raconté quelques choses comme : "Oh, vous savez aujourd'hui, les jeunes, ils font beaucoup de bruit pour rien." Ça a semblé leur suffirent pour éviter l'appel de la police.
Bucky fronça les sourcils et entendit, en arrière plan, Sam parler à Steve dans le salon.
- Soit il est mort dans le plus grand des silences, soit tout va bien pour lui donc t'inquiète pas... Non, laisse moi retirer la balle au moins... Mais tu va pas le faire toi même ?! Comment ça, sa mère vous a enseignée ?... Non pas comme... voilà, voilà, ça saigne de partout... Oh mon Dieu, je peux pas être ami avec un tel débile... pardon mais là...
Bucky sourit puis se reconcentra rapidement sur le vieil aveugle car il ne comprenait pas totalement ses propos et sa présence elle même.
- Curtis, comment m'avez vous...
Il l'arrêta en levant sa main gauche et passa la droite derrière son oreille. Son visage se troubla un instant et laissa place à celui d'une magnifique jeune femme qui tira sur ses cheveux blanc pour les retirer et dévoilé de douces mèches rousses. Il l'observa, totalement perdu.
- Salut, James.
Sa voix n'avait été qu'un souffle. Bucky l'observa un instant en s'humectant les lèvres, il connaissait ce visage. Elle eut un léger sourire où perçait une pointe de déception en comprenant qu'il ne voyait pas qui elle était et elle se présenta.
- Natasha Romanoff, je viens chercher deux de mes enfants, elle se rapprocha comme pour le mettre dans la confidence, ils doivent être un peu attardés, l'un se prend pour un drapeau et l'autre pour un pigeon...
Bucky sourit à cette image.
- Oui, c'est bien là, je vous en prie.
Il se décala pour la laisser entrer et elle le regarda dans les yeux avant de pénétrer dans l'appartement. Bucky resta un moment auprès de la porte, troublé, par ce visage qui lui était familier et en même temps si lointain. Elle passa le vestibule et s'exclama en découvrant Sam et Steve, assis par terre autour de la table basse, refermant la plaie du Captain grâce à la trousse de secoure de Bucky.
- Dans quel bazar je vous retrouve, les garçons.
Sam soupira bruyamment.
- On ne serait pas dans ce "bazar" si tu avais répondue à mes messages plus tôt.
Natasha s'approcha de lui pour inspecter sa mâchoire et murmura presque pour elle même.
- Wanda avait besoin de moi.
Elle se recula, les yeux toujours sur la blessure de Sam puis sentit le regard de ses amis sur elle. Steve avait un sourcil haussé et un sourire en coin et Sam papillonnait des yeux exagérément au point qu'il aurait pût s'envoler. Elle ouvrit grand la bouche.
- Non ce n'est pas... je... pour un entrainement... elle...
Les deux amis se mirent à rire et elle frappa l'épaule de Sam qui feignit d'avoir mal.
- T'inquiète, Nat', je commence à être habitué à se que tout le monde soit en couple sauf moi. Si tu avais vue les deux s'embrasser, tout à l'heure...
- Sam ! L'arrêta le Captain rougissant.
Bucky vint les rejoindre, observant la déplorable opération du bras de Steve. Une fois finit Natasha frappa dans ses mains.
- Bon je vais ramener le plus souffrant à la base.
Sam haussa les épaules vers Steve, d'un air faussement triste.
- Désolé, c'est toi qui rentre avec maman, Stevie.
- Non, c'est toi, Sam, intervint Natasha.
- Mais je ne...
Elle le fusilla du regard et il comprit où elle voulait en venir.
- Ah oui... Ah ! Quelle douleur ignoble, je dois retourner à la base, en laissant mon fidèle ami, Captain America, seul, ici. J'espère qu'il retrouvera le chemin de la base sans nous. Je souffre trop, vite ma tendre Natasha, nous devons partir en le laissant derrière nous, bien que cela me brise le cœur...
Cette dernière leva les yeux au ciel devant le jeu d'acteur excessif de Sam. Elle passa son bras sous ses épaule et ils se dirigèrent vers la porte, Sam en boitant (alors qu'à aucun moment il n'avait été touché à la jambe, hein). Bucky ne put s'empêcher de lâcher un soupir amusé devant ce spectacle ridicule. Juste avant de passer la porte Natasha se retourna et leur fit un salut de sa main libre.
VOUS LISEZ
In Cold Blood (Sтucκʏ)
FanfictionSuite à Cap : tws, oubliez les événements de Civil War car Steve à retrouvé la trace de Bucky plus tôt...