Chapitre 4. Errance

894 66 7
                                    


Steve resta dans l'appartement, décidé à y attendre Bucky. 

Bien sur, il pensa à la possibilité que ce dernier est très bien pu les découvrir et se soit de nouveau évanouit dans la nature mais il avait cette envie, un point nostalgique, de rester ici.

Il s'assis sur le vieux canapé brun où de nombreux morceau de cuir manquaient et entreprit de lire le journal mais y renonça, n'y comprenant pas un mots. Malgré lui et les cafés qu'il avait réussit à se faire, l'ennuie et la fatigue le happèrent. Il s'endormit sur le canapé en très peu de temps, le souvenir de Bucky hantant ses pensées et lui serrant le cœur.

À son réveil, Steve trouva de nouveau l'appartement désespérément vide. Les rumeurs de la ville lui parvenaient étouffées et laissaient un silence pesant autour de lui. Il envoya un message à Sam pour lui expliquer qu'il "resterait ici encore quelques temps" puis si rien ne se passait il "avisera". 

Steve hésita un peu puis finalement profita du matelas de la chambre pour faire une sieste confortable. Il avait passer le début de journée à errer et s'imprégner de l'odeur de l'appartement, découvrant à chaque fois quelques choses qui lui rappelait douloureusement un passé qu'il ne retrouvera jamais. Allongé sur le matelas, il fixa le plafond comme Bucky avait du le faire des centaines de fois. Il y remarqua des encoches et sourit en comprenant qu'elles étaient dû à un couteau lancé contre. Les draps avaient une, dépassée mais douce, odeur de savon à la lavande et il s'y enroula avec plaisir.

Le soir venu, et sans nouvelle du propriétaire, il fouilla dans les placards et réussit à de constituer un semblant de repas puis reprit sa place sur le canapé.

Il fit cette nuit, se qui fut le pire rêve de sa vie jusque là.

Il se tenait debout, la gorge de Bucky enfermée dans sa main gauche. Il le sentait déglutir péniblement entre ses doigts et ses yeux gris trahissaient la peur qu'il essayait de refouler. Il avait son uniforme bleu sombre et ses deux bras, encore valides, posés sur celui, tendu, de Steve, tentant en vain de le repousser. Son dos reposait contre le mur froid derrière lui.

- Steve...

- Tu m'as abandonné.

Il resserra sa prise et le torse de Bucky se souleva dans une inspiration sans suite.

- Tu m'as abandonné.

Steve guida sa main droite vers l'épaule gauche de son ami et déposa ses doigts sur le tissus. Relâchant légèrement son emprise, il brisa la tension de son bras pour se rapprocher, leurs poitrines se touchant presque. Il glissa sa main libre vers la ceinture de Bucky et s'empara de son couteau pour le lui planter brusquement dans l'épaule. 

- Chhhhht, Bucky...

Ce dernier venait le pousser un cri étouffé. Il serra ses paupières de douleur, ses yeux échappant à ceux de Steve un instant.

- Tu va le réveiller, voyons...

Bucky rouvrit les yeux et suivit le regard de Steve. Au sol, un petit corps frêle reposait dans une flaque de sang. Le Captain sentit la panique se déverser dans le corps de Bucky tel une décharge électrique. Il reporta son attention sur son prisonnier et découvrit qu'aucun sang ne s'échappait de la plaie mais que ses mains, à lui, en étaient remplis. Le liquide s'infiltrait entre ses ongles, dans les manches de son uniforme, glissant sur son bouclier, s'imprégnant dans chaque pore de sa peau, l'odeur métallique s'immisçant en lui. 

In Cold Blood (Sтucκʏ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant