Chapitre 2. Toit

968 76 18
                                    


Bucky releva la tête vers la porte d'entrée. Il avait l'impression qu'elle allait subitement s'ouvrir sur une escouade armée venue l'arrêter. Que ferait il ? Il sauterait par la fenêtre ? On l'attendait surement en bas (si il ne succombait pas à sa chute). Peut-être que cet homme n'était pas réellement aveugle. Peut-être que ce n'était même pas un homme. Black Widow ?

Il ferma les yeux et serra ses paupières. 

Bon, il était peut-être devenue un peu parano finalement.

Il réorganisa son esprit : il avait été suivie et se n'en était même pas rendue compte. Une étrange panique monta en lui.

- Je savais que c'était pas toi, il ne fait pas le même son, l'autre.

- Il le fait depuis combien de temps et sur quelle fréquence ?

Sa voix c'était faite trop autoritaire à son gout, il voulu s'excuser puis trouva ça ridicule. Il passa simplement une main sur son visage pour se calmer. Il allait devoir débuter une chasse. L'homme chercha la commode des mains puis y reposa la feuille.

- Ça a commencé il y a... deux - trois semaines. De manière irrégulière. Me regarde pas comme ça ! Je suis aveugle, j'aime les sons qui sortent de l'ordinaire alors un gamin qui escalade le toit en faisant des bruits de machine...

Presque instinctivement Bucky tourna son poignet gauche. L'homme désigna l'origine du bruit.

- Voilà, ce son.

- Ma... ma prothèse. 

L'homme haussa les épaules.

- Chacun son handicap, gamin.

Bucky souffla, amusé.

- J'ai plus de trente ans.

L'homme fit un pas vers lui en relevant le menton.

- On ment pas à un aveugle.

Bucky fronça les sourcils. Une odeur de café froid et une autorité naturelle se dégageait de cet homme.

- C'est quoi ton nom, gamin ?

- Ma... ma mère m'a appelée James.

- Enchanté, James, moi c'est Curtis. 

L'homme posa violemment son doigt au centre de la poitrine de Bucky.

- T'es p'têtre pas un gamin mais t'a certainement pas trente ans non plus. J'peux pas découvrir se que cache tes yeux, James, mais déjà ta voix trahit trop de chose. Toi, t'as connu la guerre. Et, je sais pas comment c'est possible, mais pire encore. Il fit une pause et hocha la tête, le visage triste. Le plus horrible c'est que t'es encore là et qu'tu transpire la douleur.

Bucky sentit soudainement à quel point sa gorge était sèche. Il fixait les yeux vitreux de Curtis, comme si à tout moment le vieil homme pouvait ouvrir, de son doigt accusateur, la poitrine de Bucky et y lire toute sa vie. Il recula d'un pas à cette idée, aussi ridicule soit-elle. Les traits de son visage se durcirent.

- Je suis venu pour le toit.

Il dépassa l'aveugle et se rendit à l'entrée. Il baissa la poignée et ouvrit la porte. Personne ne l'attendait sur le pallier. Il se retourna vers l'homme resté au centre de la pièce, la tête tourné vers la droite.

- Ce fut un plaisir, Curtis.

Puis il s'engouffra à l'extérieur.

~*~

- Bon, bah, ce ne sera pas pour aujourd'hui non plus, souffla Sam.

Assis sur le muret d'un toit de la ville, Steve porta la main à son oreillette pour répondre.

- On réessaiera demain.

- Et tout les autres jours de notre vie...

Steve sourit puis releva la tête vers la mer de bâtiment éclairé qui lui faisait face dans l'obscurité. 

- On se retrouve à l'appartement.

Il se leva puis attrapa sa veste brune pour l'enfiler. Il s'arrêta un instant à écouter les sons de la ville, la musique et les sirènes, les discutions et les moteurs. Le vent s'engouffra dans son dos et il compris qu'il était vraiment temps de partir. Il eu un pincement au cœur étrange, il se savait tout près du but, tout près de Bucky mais il échouait depuis un an... 

- Steve ?

La voix de Sam le sortit de ses pensées. 

- Je t'écoute.

Il se mit en marche vers la porte qui menait aux escaliers, poussant distraitement du bout de sa chaussure des graviers.

- Je crois que j'ai trouvé son appartement.

Alors qu'il allait tirer dans l'un des caillou, son pied le manqua de plusieurs centimètre et Steve se redressa brutalement. Enfin. Ils l'avaient. Il accéléra le pas. Arriver à la porte, il sentit la morsure du froid sur la poignée mais n'y prêta pas attention et se jeta dans les escaliers, refermant la porte dans un claquement sourd. Il se força à modéré sa joie. 

- Envoie moi l'adresse précise, Sam.

Sur le toit derrière lui, Bucky sortait, haletant.



In Cold Blood (Sтucκʏ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant