Chapitre 1

575 16 0
                                    

8 heures du matin à Nantes, la famille Sommet se réveille doucement à la lueur des rayons du soleil, s'infiltrant à travers les volets. Chacun se lève et descend dans la cuisine pour déjeuner. Le prof sortit de son laboratoire, les cheveux en bataille, le panda en kigurumi, Mathieu, baillant à s'en décrocher la mâchoire et le patron, seulement vêtu d'un caleçon. Le schizophrène commença à préparer le café.
- Bonjour... marmona l'homme en noir en descendant.
Il passa à côté du gamer et lui mit une tape aux fesses, manqua de tomber et se rattrapa à Mathieu.
- Dis gamin, t'aurais pas un truc pour le mal de crâne ?
- T'es pas à tes bordels ici ! Et c'est pas une de tes putes sale pervers ! Vociféra l'ursidé en désignant le geek, rouge de honte.
- C'est pas une pute tu dis hein ?... reprit le criminel, se saisissant du verre d'eau et de l'aspirine que leur créateur lui tendait.
Il le remercia brièvement et s'approcha du petit.
- Pourtant il est vachement bien foutu le p'tiot, renchérit-il, son sourire iconique se dessinant sur son visage.
- Étouffe-toi avec ton aspirine et le fais pas chier, Râla une énième fois l'ursidé.
- Calmos la peluche, fit le pervers avant d'avaler son médicament d'une traite.
- PUTAIN MAIS QUOI ?! C'est à moi de me calmer ? Mathieu dis quelque chose !
- Arrêtez vos gamineries les mecs, vous avez quel âge ? Dit simplement ce dernier sans même prendre la peine de les regarder.
- Certains c'est juste l'âge de perdre leur virginité... recommença le patron en souriant narquoisement.
- Calmez-vous les gros, vous filez un mauvais karma... intervint le hippie.
Le petit prit la fuite en direction de sa chambre. L'ursidé soupira.
- Ça t'amuse ? T'es content là ? Gros con va...
À ses mots, il partit chercher le fugitif.
- Vous êtes chiants tout les deux, on dirait des gamines qui se chamaillent, ronchonna l'homme au chapeau.
- Des gamins ouais... murmura l'homme en noir en partant fumer sur le balcon.
De son côté, le panda trouva son petit protégé sous son lit, les jambes repliées contre le torse.
- J'veux pas redescendre, le patron il est méchant, geint le petit avant que la peluche ne puisse dire quoi que ce soit.
- Ouais mais tu t'en fiche il te fera rien ok ? De toute façon je suis là, tenta t-il de le rassurer.
- Mmmh... ok...
Ils redescendirent ensemble et commencèrent enfin à déjeuner. Le panda prépara les céréales du geek tandis que celui-ci montait sur le bord de l'évier, afin d'attraper des pousses de bambou. Il glissa et tomba à la renverse. Quelqu'un le rattrapa avant qu'il ne se heurte au sol.
- Merci pand...
Il se tue en réalisant que c'était le patron. Plus personne ne parlait. Ils le regardaient tous, choqués.
- Ben quoi ? On dirait que vous avait vu une femme pour la première fois de votre vie.
Personne ne répondit. Le criminel posa le gamer au sol, ce dernier le fixant tout aussi pantois que les autres, puis partit s'enfermer dans sa chambre.
- Une porte ! Cria le hippie.
- Exactement, répondit Mathieu.
Le gamer partit donner ses bambous au panda.
- Heu les mecs... Quelqu'un a comprit ? Questionna l'ursidé.
- Pas le moins du monde cher compère, répondit le prof.
- J'crois qu'il en a trop pris gros ! Renchérit le drogué.
- Si même le prof n'a pas de réponse, c'est que nous sommes en présence d'un phénomène paranormal ! Nan j'déconne, blagua Mathieu.
Ils rirent tous puis le panda et le geek montèrent dans la chambre du plus jeune, jouer à Mario Kart.

______________________________________

Voilà c'est tout pour ce premier chapitre, j'ai mis longtemps avant de prendre mon courage à deux mains pour poster quelque chose, j'espère qu'il vous aura plu et si c'est le cas, c'est le principal. À bientôt ^^

Rends-moi mon doudou !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant