CHAPITRE 10

293 18 1
                                    

- « On fait tous des erreurs Yun Oh... j'en fais et tu en fais, tout le monde en fait car c'est ça être humain. C'est se tromper mais recommencer et apprendre de ses erreurs, ne pas les refaire. Personne n'est parfait, ni toi, ni moi. Nous sommes tous égaux face aux erreurs.

- Oui tu as raison en effet... et tu sais ce que c'est ma plus grosse erreur? C'est de t'avoir... t'avoir rencontrée! Et surtout de t'avoir demandé d'être ma petite amie! Parce que tu sers à rien! ». A ce moment-là, je me suis rendue compte que le coup final n'était pas encore passé... il était là et il m'avait brisée... ces mots et cette haine dans le regard, ça me dégoûtais...

- « Qu'est-ce que tu fous avec moi alors si je sers à rien comme tu dis!

- Eh bien figure-toi que je me le demande aussi!

- Tu veux que je parte hein?!

- Ouais! Ouais ce serait mieux en effet! Dégage! Que je puisse enfin reprendre! Pour avoir l'occasion d'avoir une vie pour ne pas finir comme toi! ».

Je n'eus même pas le courage de lui répondre, je n'avais jamais été autant blessée en si peu de temps et par la même personne... Une des personnes en qui j'avais le plus confiance venait de me rejeter de sa vie... Je me suis donc précipitée dans sa chambre pour prendre les affaires que j'avais apportées quand je venais dormir ici. A ce moment-là, en voyant le lit et la chambre, je me suis rappelé tous les bons moments que l'on avaient vécus ensemble et je me suis surtout demandé comment ma relation si idyllique avait pu finir comme ça...

Alors que je m'apprêtai à fermer ma valise, j'entendis des pas dans le couloir qui se rapprochaient. Nous n'étions que deux donc je savais pertinemment que c'était Yun Oh. Lorsqu'il me vit les larmes aux yeux et la valise à la main, il n'eut pas l'air de comprendre ce qu'il se passait. Ça m'a bouleversée... de le voir si perdu. C'est alors qu'il prit la parole :

- « T/P? Où tu vas avec ta valise?... », il parlait d'un ton calme et mignon.

- « Tu m'as dit de « dégager » donc je t'écoute! Par contre je te préviens que t'es pas prêt de me revoir, voir jamais d'ailleurs! »

Je le poussais alors pour pouvoir passer la porte et il ne bougea pas, il se laissa faire mais quand il prit conscience qu'il pouvait et allait me perdre, il se mit à éclater en sanglots, lui qui était pourtant si fort d'habitude. Il me prit la main comme quand j'étais vexée quand nous étions sortis du cinéma, à nos débuts...

- « Écoute... T/P, mon ange, je suis tellement tellement désolé pour ce que je t'ai dit! Je ne le pensais pas, mes mots ont dépassé mes pensées! [mais comme dirait notre très cher ami Freud « actes manqués pour la conscience mais réussis pour l'inconscient » 😂 oui j'adore la philo...]. Tu es la personne la plus importante de ma vie et je ne veux pas te perdre... Car sans toi, je ne suis plus rien... Je te promets que je suis sincèrement désolé! Mon cœur, je t'en supplie, reste avec moi, à mes côtés ».

Je m'étais jurée de ne pas m'arrêter, de continuer à foncer tout droit car je savais que si je m'arrêtais je n'allais pas pouvoir repartir. Et je me suis pourtant arrêtée... Après avoir entendu ses vrais sentiments et ses excuses sincères, j'ai décidé de lui pardonner. Je sais, je suis stupide et crédule... Mais qu'est-ce que vous vous voulez, l'amour nous fait tout faire.

Et la seule chose que je savais c'était que j'aimais toujours éperdument Yun Oh malgré ce qu'il m'avait dit. Cependant, j'ai une règle en ce qui concerne le pardon « je pardonne mais je n'oublie pas ». Et ça, je n'étais pas prête de l'oublier.

Double visage?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant