« Je te le promets.
Bonne nuit »Ces mots le hantaient depuis toujours. Il ne pouvait plus les dire. Il avait trop mal.
C'était la dernière chose qu'il lui avait dit, la dernière fois qu'il l'avait vu faire ce petit sourire espiègle, si typique de la fillette de 11 ans.
Et jamais son esprit de suicidaire ne pourra oublier. Il l'avait perdu.
Elle était morte. Par sa faute.
Rien ne pouvait le guérir, pas même les foutues blessures sur son corps ou l'amitié et la compassion de ses amis, ni les caresses de celui qu'il aimait. Il ne pouvait plus oublier et encore moins vivre avec cette insupportable douleur.Huit ans. Huit ans qu'il endurait ça. Huit ans qu'il ne savait plus quoi faire, qu'il tentait tant bien que mal à mourir pour la rejoindre. Huit ans qu'il avait appris à perdre tout du jour au lendemain et à passer outre.
« Tu l'as tuée. »
Non. C'était impossible. Elle était là, devant lui. Elle était prisonnière de ces deux êtres cupides et démoniaques, des parents qui ne méritaient pas d'enfanter cet ange.
« Choisi. Essaye de la sauver et tu mourras. Ou reste avec nous, démon prodige. »
Voilà ce qu'ils lui avait proposé. La sauver et mourir ou partir et la laisser dans cet enfer.
La petite était prise au piège. Une véritable cage de flammes, menaçant de s'effondrer à chaque instant.
Il avait choisi la première option, évidemment, et il courrait inlassablement vers elle.« Tant pis. Tu périras à ses côtés. »
Le rire déchirant de l'homme brisa le cœur de l'adolescent d'antan.
« BOUM»
Un énorme fracas se fit entendre.
Une poutre enflammée soutenant le plafond s'écrasa sur celle qu'il aimait tant, ne laissent qu'une main frêle et délicate dépasser.
Non ! Elle n'avait rien fait ! Elle était sans défense face à leurs abilitées !"Pourquoi elle ?"
Il aurait aimé répondre. Répondre malgré son cœur rongé par la douleur.
« Meurt. »
Un mot. Un seul mot qu'il essayait le plus possible de rendre possible.
« BOUM »
Un deuxième bout du toit tomba sur le brun. Il pensait que ça l'acheverait, qu'il serait enfin de retour avec elle.
Il succomba à la chaleur ardente du bois qui lui brûlait sa peau déjà meurtrie. Il ferma doucement les yeux, prêt à accepter son destin.« Osamu ! »
Mais ce ne fut pas celui qu'il pensait être.
*
**
Dazai soupira. Pourquoi pensait-il à ça lui ? C'était dans le passé et il devait retourner à l'Agence.BIP
BIP
BIP
BOUM
Une explosion.
Du feu.
Encore, toujours aussi brûlant.
C'était toujours aussi effrayant.Il aurait trouvé ça magnifique, seulement trop de mauvais souvenirs l'en empêche.
Il voulu courir, sortir de cet enfer.
Seulement, la structure du lieu, déjà bien affaiblie et qui tenait à peine debout, s'affaissa sur la sortie.Après de nombreuses secondes de panique, un pan du toit tomba sur le détective, le faisant s'allonger par terre et l'asphyxier par les gaz.
«Non... Pas encore...» Murmura-t-il avant de s'évanouir.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire | skk | Bungo Stray Dogs
FanfictionAprès une mission ratée de la part de Dazai, l'Agence de détectives armés et la Mafia Portuaire reçoivent un étrange message : un dénommé Quinze les envoie retrouver quelqu'un perdu dans les flammes. S'ils ne n'y arrivent pas dans une semaine, leurs...