#3

606 55 16
                                    

Chapitre 3 :
La première menace

"La pensée n'est qu'un éclair au milieu de la nuit. Mais c'est cet éclair qui est tout"

Henri Poincaré

°•°•°•°•°


« Comment je suis censé faire moi ?» Murmura Chuuya en s'affalant sur son lit, le ventre contre le matelas et des papiers à la main.

Cela faisait maintenant un jour qu'il était en charge de l'affaire "Quinze" et il n'avait pas toujours rien pu trouver. A force de fouiller dans de vieilles archives toute la journée, son cerveau n'en pouvais plus. Il voulait juste dormir.

« Pourquoi est ce que Mori m'a donné cette affaire ? Je suis bien le dernier qualifié pour ce genre de mission... Quelle horreur...»

Son mal de tête grandissant ne l'aidait pas. Il voulait juste de changer les idées, et dormir par la même occasion. La fatigue le prennait de plus en plus chaque seconde.

«Si seulement Dazai était là... Cette histoire serait finie depuis bien longtemps et on aurait pu aller boire un verre, comme avant... Comme quoi, ce maquereau n'est pas inutile partout.»

Il ne put s'empêcher de sourire à cette pensée. Qui aurait cru que son supposé pire ennemi lui manque autant ?

Mais... N'y a pas t-il un souci avec ça ?

« Attends. Ce n'est pas ma façon de penser. »

Ses yeux cernés et ses sourcils froncés s'accentuèrent à cette réalité.

« Pourquoi je fais des éloges à celui-là moi ? Je ne suis pas aussi faible d'habitude. Putain... tout ça va me rendre fou. »

Il se releva difficilement de sa position allongée et s'assit au bord du lit, en pensant à la meilleure façon possible de sortir cette machine bousilleuse de bandages de sa tête.

Bien évidemment, une petite sortie à l'un des bars préférés du rouquin se trouva être une excellente solution.

Il prit son chapeau fétiche et son manteau noir et sortit de son appartement "proportionnel à sa taille", comme le remarquait généralement son ex-partenaire.

Mais qu'est-ce qu'il avait aujourd'hui ? Ce n'est pas de cette façon qu'il allait aller mieux.

Et sur cette pensée, il commença à marcher en direction d'un petit bar caché dans une ruelle, de façon à ne voir personne et être parfaitement tranquille.

Mais ce n'était qu'un rêve, une jolie illusion, comme le témoignait une voix bien particulière qu'il connaissait par cœur qui l'appelait joyeusement.

***

Dazai marchait dans les rues, direction un salon de thé. Il comptait se rendre seul au point de rendez vous, mais une petite tête rousse à chapeau hideux l'obligea à changer quelque peu ses plans.

« Chuuuuyaaaaa~»

Il pouvait entendre d'ici les grognements du rouquin. Ce qui n'était pas plus mal, il adorait le voir dans un tel état.

Le brun avança les mains dans les poches pour rattraper l'autre.

« Chuuya ! Ça fait longtemps ! Que fais-tu ici ?

- Rien qui te concerne, alors laisse moi tranquille, sale maquereau. »

Bien sûr, ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de le suivre.

Lost In The Fire | skk | Bungo Stray DogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant