#4

558 44 22
                                    

Chapitre 4
Empoisonnés

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."

Oscar Wilde

°•°•°•°•°


« On t'attends. Ne dérange pas mon emploi du temps plus que prévu. »

Suite à la demande de Kunikida, Atsushi arriva aussi rapidement que possible à l'Agence. Il ouvrit rapidement la porte, seul de l'agitation et des coups de téléphones se firent entendre dans leurs bureaux. Le blond à lunettes le vit et lui indiqua une direction avec son bras, l'autre soutenant un combiné.

Avançant dans le couloir, il rencontra Fukuzawa. Lui aussi semblait débordé de travail même si son calme et sa patience légendaires étaient autant présents sur son visage.

« Je suis arrivé dès que possible.

- Parfait. Dépêche toi, Kyouka t'attends pour commencer votre mission. »

Il s'exécuta aussitôt et rejoint sa coéquipière un peu à l'écart de toute cette agitation. Ils attendirent quelques minutes avant que Yosano ne les rejoigne d'un air grave.

« Atsushi. Kyouka. C'est très grave. Quinze a exécuté sa première menace.

- Comment ça ?

- Un des quartiers généraux de la Mafia s'est effondré. D'après Tanizaki, qui est allé faire un tour sur les lieux du crime, ça a été causé par des bombes très développées. Personne ne sait qui est le fautif. La population est apeurée et l'Agence n'arrête pas de recevoir des coups de fils. J'espère juste que les médias calment tout ça. Aucun ennemi de la Mafia, aussi gros soit-il, ne peut exécuter un tel attentat...

- Sauf Quinze, c'est ça ? »

Face à la phrase de Kyouka, la docteure asquiesa et tendit des dossiers aux deux jeunes détectives.

« Voici la liste de tous les suspects potentiels de la requête de Quinze. Interrogez les tous. Si on veut que Quinze arrête de tels attentats, il faut réussir à le satisfaire. Kunikida veux votre rapport d'ici demain matin. Allez-y. »

Ils s'en allèrent, et une fois dans la rue, ils commencèrent à marcher quand Atsushi brisa le silence.

« Dis Kyouka, que penses-tu de tout ça ? De cette affaire, je veux dire.

- ... »

La jeune fille paraissait soucieuse et perdue dans ses pensées. Son regard habituellement soit noir, soit plein d'espoir reflétaient une grande réflexion. Un trait qu'elle avait probablement eu en traînant trop avec Ranpo, selon l'argenté.

***

De leur côté, Chuuya et Akutagawa sont tous les deux partis au secours de leurs subordonnés blessés voire décédés suite à l'effondrement du gratte-ciel. Pendant que certains étaient pris en charge par des ambulances et des docteurs, les deux capitaines restèrent un peu en retrait. Si les autorités savaient que ce bâtiment appartenait totalement à la Mafia, ils allaient être dans de beaux draps une fois repérés.

« Akutagawa, à ton avis, à combien s'élèvent les victimes ?

- Hmm... Je suppose que la moitié de nos effectifs présents sont morts, l'autre moitié sur des brancards.

Lost In The Fire | skk | Bungo Stray DogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant