||

399 40 3
                                    

Il s'était réveillé, allongé sur le dos sur une matière dure différente de son lit. En ouvrant les yeux, il put voir un ciel bleu. La lumière du soleil l'aveuglait. Il peina à s'asseoir et une horrible migraine l'envahit.

Puis, il se souvint.

Le feu.

Ses parents.

Le dilemme.

Les débris.

Mais surtout, elle.

Elle était morte. Elle n'a pas pu s'en sortir. Il n'a pas pu la sauver.

En se relevant, il se rendit compte des nombreuses blessures qu'il avait. Des brûlures sévères. Mais il s'en fichait.

Alors, il regarda autour de lui. Il se trouvait sur un chemin de goudron blanc. Sur le côté, il y avait une pente de gazon puis un autre chemin bordant un muret. Ce muret donnait sur une rivière. 

Le jeune garçon brun descendit la pente et traversa le chemin. S'asseyant sur le muret, les jambes dans le vide, il regarda l'eau. Elle était limpide et il put facilement voir son reflet.

« Tu sais, je voulais te protéger. J'ai échoué. Mais je vais me repentir. Je te rejoindrai, je te le promets. Même si c'est maintenant ou dans dix ans, je trouverais cette rivière et je m'y noyerais. Comme ça, je pourrais te retrouver. »

Il voulut sourir à cette pensée, mais une larme coula sur sa joue. Non, il ne voulait pas pleurer. Pleurer ne servira à rien. Alors, il se promit de ne plus pleurer mais de sourire. Un sourire vaut mieux que milles pleurs, même s'il était faux.

Il arqua donc ses lèvres comme voulu, les joues encore mouillés avant de se retourner afin d'être debout dos à l'eau.

Puis, il ferma les yeux et tomba. Il sentit rapidement le liquide gelé contre son corps tandis qu'il s'enfonça doucement, la bouche ouverte et l'oxygène lui échappant.

Ça lui faisait un bien fou.

Mais c'était avant qu'il sentit le froid être remplacé par la douce chaleur du soleil.

Il sentit plusieurs pressions sur son torse, chacune d'entre elles lui faisant recracher un peu d'eau de ses poumons.

Il ouvrit les yeux et vit un homme aux yeux violets et aux cheveux noir corbeau. Il portait une blouse de docteur blanche.

« Tu sais, c'est très mauvais de sauter dans cette rivière. Tu aurais pu te tuer ! »

Le brun se redressa sans jeter un regard à son sauveur. Perplexe, l'homme le regarda d'un air surpris'

« Montre moi ça. »

Le docteur lui pris le bras et inspecta toutes les brûlures qui avait recouvert sa peau. Il sortit de nulle part un rouleau de bandages et le lança dans les bras de l'adolescent, voulant obtenir son attention.

« Tiens. Mets ça en attendant que je t'en trouve d'autres. »

Toujours pas de réponses ou de réactions. L'homme soupira.

« Tu es perdu, n'est-ce pas ? Tu n'as plus de famille ? »

Il ressentit un léger tressaillement qui lui affirma son hypothèse.

Le docteur réfléchit. Il n'aurait pas dû sauver ce gamin, mais son instinct lui avait dicté le contraire. C'est alors qu'une idée machiavélique lui vint à l'esprit. Il s'approcha du jeune garçon et lui tendit la main.

« Je m'appelle Ougai Mori. Dis moi, garçon, veux-tu que je t'offre une nouvelle façon de mettre fin à ta vie ? »

Et le garçon l'avait regardé, le visage sans émotions.

*

**

« Peu après, il m'a utilisé comme témoin pour l'assassinat de l'ancien boss. »

Le détective soupira en finissant son récit et leva les yeux au plafond.

« Voilà ce qui s'est passé quand tu es partie, Ayami. Quand j'ai rencontré Mori pour la première fois et que j'ai rejoint la Mafia. Les bandages aussi, je n'ai presque plus aucune cicatrice mais je les garde en ta mémoire. »

Dazai regarda le corps inanimé devant lui. Une jeune femme brune, branchée à de nombreux appareils, semblait dormir profondément.

« Quand vas-tu te réveiller ? Ça fait déjà si longtemps... »

Une infirmière entra dans la chambre d'hôpital et l'informa de la fin des heures de visites.

Le brun soupira. Il enfila sa veste sablée et sortit de ce lieu qu'il avait vu beaucoup trop de fois pour sa santé mentale.

Lost In The Fire | skk | Bungo Stray DogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant