Chapitre 6
Révélations" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir."
Jean Jaurès
°•°•°•°•°
« Bravo. Je n'en doutais pas moins de vous, Dazai-san. »
Le regard de la jeune femme se plongea dans celui du détective tandis qu'elle posa ses coudes sur la plaque de verre en face d'elle.
« Je te retourne le compliment, une telle chasse aux trésors ne peut être réalisé par n'importe qui.
- Ça m'en va droit au cœur. J'espère que je n'ai pas... Comment dire ? Causé quelques désagréments ?
- À part plusieurs dizaines de victimes, deux de mes subordonnés - actuels ou non - entre la vie et la mort et la ville sans dessus dessous, pas le moindre du monde.
- Oh ! Vraiment ? Je suis heureuse que cela s'est passé aussi bien. »
Quinze posa sa tête dans ses paumes et sourit comme une enfant de quatre ans. Sa fausse naïveté la perdra.
« Bon. Assez joué. »
Dazai, ayant assez de tout ce sarcasme, opta pour une nouvelle stratégie. Il sortit un pistolet de sa poche et le pointa sur son interlocutrice.
Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de s'effondrer sur le bureau et de soupirer d'exaspération et d'énervement.
Elle se leva ensuite et s'avança délicatement et lentement vers le détective, juste assez pour avoir le canon sur son front.
Sa marche légère mais élégante montra sa combinaison noire qui n'avait rien à envier aux espionnes de séries et qui moulait ses formes, ses cheveux bruns étaient coiffés en chignon impeccable et son maquillage simple mais cependant parfaitement exécuté la rendait particulièrement belle et ferait siffler beaucoup d'hommes. Mais pas lui.
« Dis moi comment guérir Atsushi et Akutagawa.
- Haa... Pardon pour tout le mal, les morts et la panique que j'ai fait. »
Elle balaya de la main la remarque évitée du brun, mais le visage auparavant souriant de la brune laissa place à un regard noir et un sourire sans émotions. Dazai se sentit déstabilisé par ce soudain changement d'humeur mais essaya de garder la face.
« Allez ! Qu'est-ce que t'attends ! Dis le moi !
- Hmmm... Est-ce que tu sais pourquoi j'ai fait ça ? »
Cette phrase le déstabilisa de plus belle, et il essaya de répondre négativement mais son instinct lui dictait le contraire. Alors il abandonna sa raison, qui au final était son plan initial.
« Je sais. Je sais pourquoi tu as fait ça.
- Alors tu sais pourquoi tu es ici ?
- Oui. Parce que je suis l'homme que tu cherchais. Celui que tu as sauvé cette fameuse nuit il y a huit ans et encore lors de ma mission. Celui qui a failli mourir dans les flammes. »
Elle monta le regard pour croiser celui du brun.
« Exact.
- Alors pourquoi ? Pourquoi tout ça ? J'aurais accepté de te voir, de te parler sans aucun problème. Tu savais pertinemment que j'étais à l'Agence.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire | skk | Bungo Stray Dogs
FanfictionAprès une mission ratée de la part de Dazai, l'Agence de détectives armés et la Mafia Portuaire reçoivent un étrange message : un dénommé Quinze les envoie retrouver quelqu'un perdu dans les flammes. S'ils ne n'y arrivent pas dans une semaine, leurs...