Chapitre 1
Le message"La vie est comme un feu. Flamme, fumée et cendre."
Proverbe arabe
°•°•°•°•°
« Tu es enfin réveillé. C'est pas trop tôt.»Dazai venait d'ouvrir les yeux. De vives lumières l'éblouirent et il se reconnu sur le lit de l'infirmerie de l'Agence. Son dos lui faisait extremement mal, et certains de ses bandages s'étaient légèrement déserrés.
Yosano venait à peine de voir son patient sortir des bras de Morphée qu'elle lui donna une puissante tape sur le crâne.
« Aïe ! Ça fait mal !
- Tu l'as bien cherché ! Comment crois-tu que tu te soit retrouvé ici ? »
Après quelques secondes de réflexion, le brun reprit d'un air enjoué.
« La mission! Je m'en rappelle !
- J'espère bien pour toi que c'est le cas. Tu es la seule personne que je ne peux pas dissecter, mais je t'assure que ce sera le cas si tu ne t'excuse pas immédiatement !
- M'excuser ? »
***
La mission :
Fukuzawa avait désigné Dazai pour chercher des documents plutôt importants chez un vieil homme politique un peu trop superstitieux qui avait trouvé refuge dans un petit appartement en banlieue. C'est un peu tiré par les cheveux, surtout pour un génie comme lui mais comme disait Kunikida :
" C'est toujours mieux que de l'entendre chanter toute la journée "
Alors il avait dû sortir de sa chaise de bureau chérie, pour mener à bien sa mission, des plus simples.
Ironie du sort, une fois à destination, le détective fut déçu. Aucun papier correspondant à ceux du client n'était sur place. Il avait beau chercher partout, il n'y avait rien.
Peu de temps après avoir laisser tomber, quelque chose le titilla. Un bruit assez aigu et faible ne cessait d'être émis depuis plusieurs minutes, mais il se dit ensuite que la chaudière ou un autre appareil devait être défectueux. Son cerveau était lui-même probablement dans le même état vu ce qu'il se passa ensuite.
Au moment de quitter la demeure, un énorme bruit se fit entendre : une explosion. Et avant même qu'il puisse dire "Arahabaki", une énorme chaleur englobant l'endroit et des énormes silhouettes oranges, jaunes et rouges apparurent. Il couru. Puis ensuite, trou noir.
***
« Que s'est t-il passé ? Demanda le brun.
- Tu t'es évanoui lors de ta dernière mission.
- Je m'en doute. Et sinon ?
- La maison s'est complètement incendiée, et les documents aussi. Le patron est très en colère.
- Aïe aïe aïe... C'était si important que ça ? »
Il se gratta la tête et la docteur soupira en s'asseyant sur une chaise près du lit, en croisant les bras.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire | skk | Bungo Stray Dogs
FanfictionAprès une mission ratée de la part de Dazai, l'Agence de détectives armés et la Mafia Portuaire reçoivent un étrange message : un dénommé Quinze les envoie retrouver quelqu'un perdu dans les flammes. S'ils ne n'y arrivent pas dans une semaine, leurs...