#5

538 47 14
                                    

Chapitre 5
Panique générale

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

°•°•°•°•°


« Qu'est-ce c'est que ce charabia encore ? »

Ils en étaient encore là. Depuis trente minutes. À chercher une signification à tout ça. Malgré les complaintes de Chuuya, Dazai essaya de grader le plus possible son calme. Mais il fallait l'assumer, ce n'était pas gagné. Alors, il baissa les bras. En tout cas pour l'instant. Ce n'était pas le temps ni l'heure de penser à tout ça.

« J'en sais rien.

- Hein ? T'en sais rien, toi ?

- Oui. Pas la peine d'en faire un plat non plus ! »

Chuuya tombait bien bas. Tout ce temps passé pour rien ? Il en était hors de question !

Il arracha le papier des mains du brun et relit le message en boucle et en boucle dans l'espoir de trouver quelque chose. Mais rien, sauf un détail perturbant.

« Attends, c'est bien toi qui m'a dit qu'on avait pas besoin de trouver la personne disparue de Quinze ?

- Oui, pourquoi ça ?

- ... Tu te fous de moi. Regarde ! Il demande qui c'est ! "L'homme aux milles flammes", c'est lui ! On est censé faire comment ? Hein ? »

Dazai le regarda éberlué devant sa constatation, avant de pouffer de rire. Ce qui lui permit de gagner quelques bosses sur le crâne et des mots pas très joli de la part du rouquin.

« Voyons Chuuya ! C'est le dernier de nos soucis ! D'abord, il faut localiser le QG de l'organisation...

- Ah ouais ? Et à quoi ça sert si on peut pas rentrer ? Si on arrive pas à répondre à cette question plus que stupide ?

- À empêcher Quinze de faire plus de victimes que nécessaire.

- Pff... Donc, c'est au niveau d'une plage avec des éléments et des marées, c'est ça ? »

Le brun asquiesa avant de plonger dans ses pensées. Le lieu doit être une usine abandonnée près de la baie, mais il y en a tellement que ça prendrait des heures à tout fouiller ! Mais avec l'aide d'une carte et une bonne déduction, ça devrait être faisable de repérer la bonne.

Il se mit alors à soupirer lorsque le roux se plaignait de plus belle.

« Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ? Mori va me tuer s'il sait se que je fais avec toi ! Littéralement ! Tu sais dans quoi tu m'embarques, maquereau boussilleur de ban- »

Il fut interrompu dans son monologue par une sonnerie venant du téléphone du détective. Celui-ci répondit et ne fit même pas attention à la rage montante du mafieux qui ne supportait clairement pas d'être ignoré ainsi.

« Allô ? Ah ! Kunikida-san ! Que se passe-t-il de beau ? {...} Quoi ? {...} Ok. {...} J'arrive dès que possible. »

La mine de Dazai, auparavant enjouée se fit de plus en plus sérieuse au fur et à mesure que la conversation continuait. Il raccrocha et se tourna vers son ex-partenaire.

« Atsushi a été empoisonné. »

Alors là, première nouvelle. Sans avoir eu le temps d'assimiler ces mots, une deuxième sonnerie remplie la nuit. C'était pour Chuuya.

Lost In The Fire | skk | Bungo Stray DogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant