Marinette mit quelque secondes à réaliser que Lila avait fait ce qu'elle avait juré de faire, et qu'elle ne pouvait compter sur personne puisque toute la classe serait bientôt au courant. Elle alla s'enfermer dans les toilettes.
Tikki: Tout va bien, Marinette?
Marinette: Non, Tikki. Lila m'a mis toute la classe à dos. Je viens de perdre ma meilleure amie sans rien avoir fait!Marinette éclata en sanglot et pleura quelques minutes avant de sécher ses larmes et de se rendre au cours suivant. Ce dernier fut très pénible, car tout les élèves lui en voulaient. Alya était même assise à côté de Lila! Seul un élève savait que tout ça était seulement un autre mensonge de Lila: Adrien. À la fin du cours, il passa voir Marinette.
Adrien: Marinette! Attends!
Marinette: Adrien? Qu'est-ce qui va? Euh, qu'est-ce qu'il y a?
Adrien: Je veux que tu saches que je sais que tu n'as rien fait et que je suis là si tu as besoin.
Marinette: Merci Adrien mais ça va aller. Cette guerre, je dois la gagner seule.Et elle rentra chez elle, déconfite. Pendant ce temps, sur un petit bateau, quelqu'un apprenait la nouvelle.
Luka: Quoi? Marinette ne peut pas avoir fait ça à Alya, ça ne lui ressemble pas!
Juleka: C'est Lila qui a dit à Alya qu'elle avait vu Marinette le faire.
Luka: Lila? C'est qui, elle?
Juleka: Une fille de notre classe. Elle s'entend bien avec tout le monde sauf Marinette.
Luka: Vous avez laissé Marinette d'expliquer, au moins?
Juleka: Pas vraiment, mais ...
Luka: Écoute, Jul, il y a un truc pas clair là-dedans et veux le découvrir.
Juleka: Tu dis ça parce que tu es amoureux de Marinette et que tu refuse de croire qu'elle puisse faire ça.Luka s'arrêta net. Sa sœur avait réussi à toucher une corde sensible. Il dû se calmer un peu pour ne pas répondre n'importe quoi.
Luka: Peut-être que je lui fait tout simplement plus confiance que toi. Je vais aller la voir, j'ai besoin d'explications.
Et il partit en direction de chez Marinette.
À suivre ...
VOUS LISEZ
Faits l'un pour l'autre
FanfictionLila est bien décidée à détruire Marinette, alors que celle-ci ne lui prête plus attention. Pourtant, ce qui attend notre collégienne va tout changer. En effet, Marinette va comprendre que quelqu'un l'attend et va finir par ressentir la même chose e...