Le lendemain, Marinette continuait ses dessins quand Luka arriva derrière elle.
Luka: Attends, c'est moi que tu dessines? C'est pour ça que tu ne voulais pas me montrer tes dessins?
Marinette: Non! Enfin, oui mais je te dessines avec mes créations! Et oui, c'est pour ça que je te les ai pas montré. Je suis désolé vraiment c'est trop trop nul!
Luka: Moi je trouve ça très beau. Tu as vraiment du talent, Marinette!
Marinette: Vraiment tu trouves?
Luka: Bien sur! Même que j'aimerais bien porter tes créations.
Marinette: Ce serait génial! Mais pas tout de suite. J'en suis seulement aux croquis. Et pour l'instant, j'ai autre chose à faire.
Luka: Tu vas montrer la vidéo de surveillance aujourd'hui?
Marinette: Oui, madame Bustier est d'accord parce qu'elle dit que je n'ai pas l'air d'aller depuis quelques temps et que ce serait bien de régler le malentendu.
Luka: Et elle a raison! Tu étais tellement triste ces derniers jours... Quand est son cours?
Marinette: C'est le dernier de la journée. J'ai hâte à demain pour laisser ça derrière moi! Mais ça a quand même eu du bon, cette histoire. Ça m'a permis de découvrir mes sentiments pour toi.Luka sourit et ils s'embrassèrent. À la fin du cours de madame Bustier, elle fit une annonce.
Madame Bustier: Maintenant, je vais laisser la place à Marinette, elle a quelque chose à vous dire.
Marinette (au devant de la classe): Je me suis faite accuser à tort récemment. J'ai perdu la quasi totalité de mes amis et je veux dévoiler la vérité pour qu'on ne me prenne plus pour une tricheuse. Voici la vidéo de surveillance qui démontre très bien le coupable.Marinette fit jouer la vidéo de surveillance. Les élèves n'en revenaient pas de voir Lila saboter le travail ainsi. Dès la fin de la vidéo, la cloche sonna et Marinette partit. Elle décida de laisser sa classe parler à Lila sans elle. Elle rentra directement chez elle et reçu la visite d'Alya quelques minutes plus tard.
Alya: Je suis désolée, Marinette. J'aurais du te faire confiance. En plus, tu m'as déjà prévenu qu'elle est une menteuse. Je suis pas une bonne amie. Je suis désolée.
Marinette: Ne t'en fais pas Alya. Il n'y a qu'un coupable dans cette histoire: Lila Rossi. Et elle a assez payé cet après-midi, je crois.
Alya: Tu parles! On était tous furieux de s'être fait duper. Merci Marinette, t'es la meilleure amie du monde!!!À suivre...
VOUS LISEZ
Faits l'un pour l'autre
FanficLila est bien décidée à détruire Marinette, alors que celle-ci ne lui prête plus attention. Pourtant, ce qui attend notre collégienne va tout changer. En effet, Marinette va comprendre que quelqu'un l'attend et va finir par ressentir la même chose e...