Chapitre 9

1.6K 95 7
                                    

Marinette resta longtemps blottie dans les bras de Luka. Elle s'y sentait bien et en sécurité. Et au moment où Luka du partir, Marinette repris immédiatement son cahier où elle dessinait avant qu'il n'arrive. Elle frôla les pages en souriant.

Tikki: Pourquoi n'as-tu pas voulu que Luka voit tes créations, Marinette?
Marinette: parce que je dessine ces créations sur lui, justement. Et s'il voit ça avec les cœurs en plus, il va comprendre que je suis amoureuse de lui!
Tikki: Et tu ne veux pas qu'il le saches?
Marinette: Oui, mais pas comme ça! Ce serait trop la honte j'aurais l'air obsédée! Et en plus mes dessins sont horribles et il me trouverait nulle et il ne parlerait plus jamais! Tu te rends compte?
Tikki: Moi je trouve que tu exagère, Marinette. Tes dessins ne sont pas nuls, ils sont magnifiques! Et Luka t'aime, il ne te laisseras pas tomber pour rien.
Marinette: Bon peut-être, mais je ne veux pas lui dire comme ça. Je dois attendre le bon moment, tu comprends? Et maintenant, il faut retourner à la maison.

Le lendemain matin, Marinette demanda au directeur la permission de consulter les vidéos sur l'heure du midi. Il accepta et elle enregistra tout sur sa clé USB pour les consulter chez elle. Elle invita Luka à se joindre à elle car elle a de la difficulté en informatique.

Luka: Dis-moi, quand avez-vous remis les travaux?
Marinette: C'était il y a quatre jours, dernier cours de la journée.
Luka: D'accord... Attends un peu, je crois que je l'ai. Regarde!
Marinette: Oui! Là c'est moi et Alya qui quittons la pièce. Et là, Lila prend un document, l'échange contre celui d'Alya, met celui d'Alya à la place du mien et... jette le mien?!?
Luka: On l'a eu! Prise la main dans le sac! Je vais isoler ce segment et l'enregistrer sur ta clé USB. On pourra jeter le reste.
Marinette: Youhou!!! On a réussi! Demain, dernier cours on a Madame Bustier. Elle va accepter que je montre ce vidéo et je vais retrouver tous mes amis! Luka, mercimercimerci!!!

Et elle l'embrassa. Luka fut surpris et mis quelques secondes à réagir, mais était heureux. Ils se séparèrent après plusieurs secondes. Marinette détacha ses cheveux, Luka s'assit et Marinette se coucha, la tête sur ses genoux. Il commença à caresser ses cheveux.

Luka: Je croyais que tu aimais Adrien.
Marinette: À vrai dire, moi aussi. Mais c'était plus pour ce qu'il représentait que pour qui il était. Ce que je ressens pour toi, c'est plus profond, plus sincère, plus magique... Comme tu vois, je n'ai même plus de photos d'Adrien dans ma chambre.
Luka: Oui, j'avais remarqué. Et pour ma sœur, ne t'inquiète pas. Elle est au courant depuis longtemps et ça ne la dérange pas.
Marinette: Tant mieux! J'ai eu assez de disputes pour une vie.
Madame Cheng (au loin): Marinette! C'est l'heure d'y aller, ta grand-mère nous attends!
Marinette: Oui maman, j'arrive!
Luka: On dirait que je dois m'en aller.
Marinette: Oui mais c'est pas grave, on se voit demain.
Luka: Alors à demain, Ma-ma-muri-manette.

À suivre ...

Faits l'un pour l'autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant