Marinette: Je suis venue vous porter vos nouveaux costumes de scène...
Ivan: On en veux pas. On a déjà trouvé un remplaçant pour nos costumes.
Rose: Désolé, Marinette, mais on peut pas t'accepter ici après ce que tu as fait à Alya.
Marinette: D'accord, je comprends... Mais est-ce que je peux savoir qui est votre nouvelle costumière.
Lila: Salut, tout le monde! Je suis venue vous apporter vos costumes.
Luka: Quoi? C'est une blague, j'espère?Il venait à peine de monter sur le pont, et il n'avait entendu que la phrase de Lila.
Lila: Oh, tu dois être Luka! Enchantée, Juleka m'a beaucoup parlé de toi. J'espère que tu aimera les costumes que j'ai confectionné!
Luka: J'ai mal entendu, j'espère.
Rose: Qu'est-ce qu'il y a, Luka?
Luka: Je fais aussi partie du groupe et j'ai droit à mon mot dans les décisions. Vous aviez pas à remplacer Marinette.
Marinette: Laisse tomber, Luka. Je vais m'en aller, je veux pas causer plus de problèmes.
Luka: Non! Reste, il est hors de question que tu te laisses faire!
Marinette: À demain, Luka.Marinette retourna donc chez elle, la tête basse. Luka décida de confronter Lila.
Luka: Écoute-moi bien, toi. Bientôt, tu regretteras d'avoir menti sur Marinette. Tu paieras chaque larme qu'elle a pu verser à cause de toi, c'est clair? Quant à moi, je... je quitte le groupe. Débrouillez-vous sans moi.
Le groupe: Quoi?Luka jeta sa guitare sur le sol et partit sans dire un mot. Il retrouva Marinette au parc, avec un cahier ouvert et l'air très concentré.
Luka (en s'asseyant): Qu'est-ce que tu fais, Marinette?
Marinette: Aaaaaaaah! Ah, c'est toi Luka. Je perfectionne mes créations. Ça m'aide à me détendre.
Luka: Je peux voir?
Marinette: Non! Enfin, oui mais pas tout de suite! Ils sont pas terminés, tu vois? Héhéhé...
Luka: Comme tu veux. Mais est-ce que ça va? C'était quand même un coup bas de te remplacer par Lila.
Marinette: Ou, je sais, mais je suis sûre qu'elle s'est proposée alors qu'ils parlaient de devoir me remplacer. Elle fait ça juste pour me provoquer. Mais je vais faire sortir la vérité, crois-moi!
Luka: Et comment comptes-tu t'y prendre? Toute ta classe a une confiance aveugle en elle.
Marinette: Lila est intelligente, mais elle a négligé les caméras de surveillance. Les vidéos révéleront le vrai coupable.
Luka: Bonne idée. Tu veux que je t'accompagne chez le directeur, demain?
Marinette: Non. C'est une affaire personnelle dont je dois me charger seule.
Luka: J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour t'aider...
Marinette: Tu pourrais me prendre dans tes bras, si tu veux.À suivre...
VOUS LISEZ
Faits l'un pour l'autre
FanfictionLila est bien décidée à détruire Marinette, alors que celle-ci ne lui prête plus attention. Pourtant, ce qui attend notre collégienne va tout changer. En effet, Marinette va comprendre que quelqu'un l'attend et va finir par ressentir la même chose e...