Marinette le savait. Mark et Nathaniel s'étaient disputés. Elle les avait vu et elle savait qu'elle en était la cause. La dernière chose qu'elle souhaitait, c'était ça. Elle se sentait très mal. Et le midi, à la cafétéria, elle n'eut d'autre choix que de s'asseoir seule. Elle mangeait du bout des lèvres quand elle entendit une voix.
Luka: Je peux m'asseoir?
Marinette se retourna, puis sourit doucement. Au moins elle avait quelqu'un à ses côtés. Elle l'invita à s'asseoir tandis qu'Adrien l'observait avec son air triste. Il décida donc d'ignorer les signes de Nino et d'Alya et d'aller directement à la table de Luka et Marinette.
Adrien (en s'asseyant): Salut!
Marinette et Luka: Salut Adrien!
Marinette: Écoutez, vous êtes très gentils, tous les deux, mais vous pouvez aller avec vos amis, ça ne me dérange pas...
Luka: Qu'est-ce que tu racontes? Tu as besoin d'aide et on est là!
Adrien: Je connaît la solitude. Il n'y a rien de pire et je refuse que tu le vives toi aussi.Pendant ce temps, Mark hésitait. D'un côté, Nathaniel lui faisait de grands signes et d'un autre, il y avait Marinette qui avait plus que jamais besoin d'être entouré. Finalement, il choisit de se joindre à sa table. Nathaniel était surpris, et se mit à réfléchir.
« Et si Mark avait raison? Est-ce que je devrais faire confiance à Marinette? Après tout, c'est vrai qu'elle est mon amie depuis longtemps tandis que je connais à peine Lila... En plus, c'est pas son genre de faire ça. Elle est loyale! Je crois que je me suis trompé... »
*Note: les pensées sont en italique.
Nathaniel rejoint donc la table de Marinette.
Marinette: Nathaniel???
Nathaniel: Désolé de ne pas t'avoir cru plus tôt, Marinette. J'aurais du te faire confiance plutôt qu'à Lila. Tu me pardonnes?
Marinette: Évidemment! Merci à tous les quatre du soutien.Le reste de la journée se passa normalement et il revinrent tous à la même table le midi suivant. Mais cette fois-ci, quelque chose (ou plutôt quelqu'un) vint gâcher la parcelle de bonheur installée en Marinette...
Chloé: Tu mérite ce qui t'arrive, Dupain-Cheng. Je dirais même que tu ne mérites pas la pitié de ces garçons. Comme quoi le naturel revient au galop, te voilà à nouveau seule...
À suivre...
VOUS LISEZ
Faits l'un pour l'autre
FanficLila est bien décidée à détruire Marinette, alors que celle-ci ne lui prête plus attention. Pourtant, ce qui attend notre collégienne va tout changer. En effet, Marinette va comprendre que quelqu'un l'attend et va finir par ressentir la même chose e...