J'hésite à lui expliquer, mais finit par lui dire.
- Tu sais que je sors avec Jordan ( elle hoche de la tête ) ? Et bah il m'a énervé et je l'ai menacé de le plaquer sauf qu'hier soir il a prit une photo quand j'étais avec lui et qu'on...
- Que vous baisiez ? elle me coupe.
- Non, pendant qu'on se roulait une pelle. Et j'avais une robe extrêmement sexy.
- Il faut que tu en parles au proviseur.
- Non ! Si jamais je le fais il va afficher la photo partout. N'en parle à personne s'il te plaît.
Betty
- Non mais il se prend pour qui cet enfoiré sérieux ?? je demande.
Je ne suis pas spécialement pote avec Éléna, mais elle ne mérite pas le chantage de Jordan. Il joue beaucoup avec les filles. Rose en a d'ailleurs fait les frais.
- Tu ne sais pas jusqu'à où il peut aller, donc méfies-toi, je lui dis.
Éléna
J'hoche de la tête. Elle me fait un petit sourire et sort des toilettes. Je suis sûre que cette fille a un bon fond. Quand j'ouvre la porte, je tombe sur Jordan, qui m'attend juste derrière, ce qui me fait sursauter.
- Tu m'as fait peur, je lui dis.
- Tu foutais quoi dans les toilettes avec Betty ??
- Hein ? Je ne suis pas lesbienne Jordan.
- Mais t'es totalement conne ! Je vous ai entendu parler ! Tu lui as parlé de ce que je t'ai dit et tu penses vraiment qu'elle va tenir sa langue ?? Cette meuf me déteste, elle ferait tout pour me détruire.
- Je lui ai demandé de ne rien dire. Et puis pourquoi elle te déteste ?
- Ça te regarde pas. C'est juste une histoire avec sa pote Rose.
- Je suis restée combien de temps dans les toilettes ? je demande.
- Assez de temps pour que ça soit l'heure d'aller bouffer donc viens on y va.
Il me prend la main assez brutalement et m'entraîne vers la cantine.
- Souris, dit-il une fois que nous entrons dans le réfectoire.
- Je peux au moins aller manger avec mes potes ? je lui demande.
- Pas ce midi.
Je ne dis rien et me contente de le suivre. Je le déteste. Non, je le hais. On s'assoit avec ses potes.
- Toujours avec la bonasse, dit un de ses potes.
Je lève les yeux au ciel.
- J'ai un prénom ducon.
- Et bah alors, t'es en chaleur ma petite ? il poursuit.
Je ne réponds pas et lui fais un doigt. Marre des politesses avec les gros beaufs. Ses potes, dont Jordan, font des « ouh j'aurais pas aimer », ce qui fait que tout le monde se tourne vers nous. Betty me lance un regard compatissant.
Justin
J'entends des gens crier. Je regarde, comme tous les gens à ma table, ça vient de la table de Jordan et Éléna. Betty lui lance un regard... compatissant ? Le mec, Théodore je crois, se lève d'un air menaçant. Jordan réagit enfin et s'interpose en disant à son pote de s'assoir.
- Pourquoi tu l'a regardé comme ça ? je demande à Betty une fois que tout le monde s'est retourné.
- Je... bah je l'ai regardé normalement. Je ne vois pas de quoi tu parles.
Betty n'a jamais bégayée devant moi. Preuve que quelque chose ne va pas. Il va falloir que je mène mon enquête. Je n'aime pas ce mec. Je sais qu'il est capable de n'importe quoi avec les filles. La preuve avec Rose : ils sortaient ensemble il y a une dizaine de mois, il faisait d'ailleurs parti du groupe, sauf qu'il la traitait mal. Il passait son temps à l'insulter et des fois il la forçait presque à coucher avec lui. Tous ces gens dans mon groupe sont extrêmement important pour moi. Rose et Luna sont comme mes sœurs et Brady et Mattéo comme mes frères. Quand à Betty, c'est une sexfriend à qui je tiens énormément. Je ferais tous pour les protéger.
Éléna
L'après-midi, pendant le cours de physique, Jordan est assez éloigné de moi, car la prof nous a placé. Je suis à côté d'une grande blonde. Justin est devant moi et passe son temps à se retourner pour m'embêter. Entre temps, j'ai envoyé un message à Flo, Lucas, Justine et Leila pour les prévenir du chantage que me fait subir Jordan. Je leur ai aussi fait promettre de n'en parler à personne. À un moment, Justin se retourne et me regarde. Il faudrait être lesbienne pour ne pas reconnaître à quel point il est beau.
- Quoi ? je demande.
- Ça va avec Jordan ?
- Euh... ouais.
- C'est un petit oui ça.
- Normal crétin j'ai dit ouais pas oui.
Il se marre.
- Plus sérieusement, ça va ? demande-t-il.
- Mais oui puisque je te le dis !
- Ça va je vous dérange pas ? demande une voix derrière moi.
Je me retourne et découvre avec effrois que c'est Jordan.
Justin
La pauvre Éléna a l'air effrayé. Je ne sais pas ce que cet abruti lui a fait mais je ne vais sûrement pas le laisser continuer.
- Calme mec c'est moi qui lui parlait, je dis.
Jordan ne me lance qu'un bref coup d'œil puis se retourne vers elle.
- Pourquoi tu parles à ce con ?? Tu sais très bien que je le déteste ! Maintenant je ne veux plus jamais te voir lui parler, d'accord ?? lui hurle-t-il dessus.
Toute la classe nous regarde à présent. Même la prof n'ose pas rappliquer.
Éléna
Je suis extrêmement gênée et surtout j'ai peur. Il me fait peur. Jordan frappe dans une table à côté de lui et retourne s'assoir. Il m'ignore et ne m'adresse pas la parole durant tout le cours suivant, ce qui me va très bien. À la fin de la journée, il m'attrape par le bras et m'entraîne hors du lycée, à l'abris des regards.
- Tu veux vraiment que je l'affiche cette photo, hein ?? me crie-t-il dessus. T'es à moi putain, t'as compris ??? À MOI !!
Il tire encore plus fort sur mon bras, ce qui me fait très mal. Si demain je n'ai pas de marque, cela relèvera d'un miracle.
Il me gifle violemment avant de partir, ce qui me fait tomber à la renverse. Je reste assise là quelques minutes. J'ai la joue endolorie. Je me mets à pleurer et sors mon miroir. J'ai la joue rouge mais je ne pense heureusement pas avoir de bleu. Par contre, j'ai beaucoup plus de doutes pour mon bras. J'ai mal.
VOUS LISEZ
him and I ?
Teen FictionElle, c'est Éléna Marins, la nouvelle, gentille et sensible. Lui, c'est Justin Hales, le « bad boy » du lycée, ultra beau et populaire. Éléna va d'abord détester Justin, jusqu'à ce qu'ils commencent à se rapprocher. Mais Éléna pourra-t-elle supporte...