Le lendemain, je remarque avec effroi l'état de mon bras. Il est bleu sur une bonne partie de l'avant-bras. Je décide de mettre un pull à manche longue pour cacher ça.
- Il va faire chaud aujourd'hui tu sais, me dit mon père quand j'entre dans la cuisine.
- Je... je crois que je me suis attrapé un rhume, je mens.
- À ok, tu veux rester à la maison ?
- Non, ça ira...
Dans le bus, je n'écoute qu'à moitié Leila qui me parle de sa chienne qui lui aurait mangé ses chaussons préférés. Elle me demande régulièrement si je vais bien, car j'ai vraiment l'air blafarde. Une fois au lycée, j'hésite de montrer à mes amis ce que Jordan m'a fait, mais je ne pense pas que ça serait d'une grande utilité, et puis si il le remarque, il va me tuer. J'ai sport aujourd'hui, en première heure, et je dois avoir un legging et un teeshirt ( règle du prof car il fait très chaud dans le gymnase ). Je n'aurais qu'à dire au prof que j'ai une maladie contagieuse. Ça sonne et nous avançons vers le gymnase.
- Mademoiselle Marins, pourquoi n'avez-vous pas mis votre survêtement ?
- Je...
Jordan me lance un regard mauvais.
- Je suis malade. Une maladie contagieuse.
- Avez-vous un mot du médecin ?
- Euh... non.
- Alors vous faites sport comme tout le monde. Quelqu'un a des vêtements à lui prêter ?
- Oui ! dit Justine.
Elle je lui aurait bien fait avaler sa langue, mais elle n'est pas au courant, je ne peux pas lui en vouloir. On va dans les vestiaires et Justine me passe des fringues. Quand j'enlève mon pull, Leila pousse un cri et Justine ouvre en grand ses yeux.
- Vous inquiétez pas les filles, je me suis coincée le bras sous mon corps quand je dormais.
Elles ont l'air soulagé. On est sur le point de partir quand Betty me retient par le bras, ce que les filles ne remarquent pas car elles parlent.
- Regardes ce qu'il te fait Éléna putain !
- Je sais, mais je ne peux pas en parler.
- Vaut mieux une photo compromettante que les marques que t'as sur le bras. Et oublies pas que c'est moi la reine de cette école. Je pourrais convaincre les gens de ne pas te juger.
- Merci mais pourquoi tu ferais ça ?
- Parce que je déteste Jordan, et j'ai un minimum d'empathie pour toi.
Justin
Je suis assis avec Brady et Mattéo. Les filles passent cinquante ans à se changer. Rose et Luna arrivent, mais pas Betty.
- Où son miss Lewis et miss Marins ? demande le prof.
Elle arrivent à ce moment-là. Tous les regards se tournent vers son bras. Elle a l'air gênée et essaye de le cacher. Putain mais qu'est-ce qu'elle s'est fait ?
- Putain bébé qu'est-ce qu'il se passe ? demande Jordan en s'approchant d'elle.
Il est tellement faux. Je suis quasiment sûr que c'est lui qui lui a fait ça. Il l'a déjà fait une fois, il est capable de recommencer. Je vais le défoncer. Éléna réprime un mouvement de recul. Il lui prend le bras sans aucune douceur et regarde. Personne le voit car il est dos à nous, mais je vois le sourire qu'il esquisse. Ce mec est malade. Je ne peux m'empêcher de me lever.
- JORDAN, TU PENSES VRAIMENT QU'ON CROIT QUE CE N'EST PAS TOI ?? je demande, en colère.
- T'as aucune preuve Hales, il répond calmement. Et de toute façon, ce n'est pas moi. Pas vrai Éléna ?
Il arbore un sourire fière jusqu'à ce qu'un petit « si » se fasse entendre. Tout le monde se retourne vers Éléna.
- Jordan m'a menacé d'afficher une photo de moi compromettante dans le lycée si je ne restais pas avec lui. Et c'est lui qui m'a fait ces marques sur les bras.
Tout le monde est choqué, moi compris. Je m'élance vers Jordan et lui assène plusieurs coup de poing. Je n'aime pas qu'un mec lève la main sur une fille, et encore moins si cette fille c'est Éléna. Je ne sais pas pourquoi, mais je tiens beaucoup à cette fille. Le prof me soulève par les épaules pour me décoller de Jordan, qui est en sang.
Éléna
Je suis choquée. Justin vient de frapper Jordan au sang. Je m'approche de Jordan et lui assène un bon coup de pied dans les côtes. Il crie de douleur. Je vais voir Justin, que le prof a emmener a l'écart.
- Mademoiselle Marins, il faut que vous alliez porter plainte contre Jordan, et vous Justin, vous allez être puni. Je vous laisses parler si vous voulez.
Il part et nous laisse.
- Merci Justin.
- Je t'en pris. Fais voir ton bras.
Il me prend le bras bien plus délicatement que Jordan et le regarde.
- C'est vraiment pas beau.
- Ouais.
- Ça fait mal ?
- Bien sûr que ça fait mal Justin.
- Écoute, en tant qu'ami ( une légère déception me traverse à l'entente de ce mot, je ne sais pas pourquoi ), je me permets de te dire que si tu veux parler, je suis là.
- Oui je sais, merci.
Il sourit et on repart vers les autres. Le prof me propose que j'aille à l'infirmerie pour faire soigner mon bras, ou au moins pour me donner des anti-douleurs, mais je refuse. Jordan, lui, y va, car il est sacrément amoché.
- Éléna ! Ça va ? Pourquoi tu ne nous as rien dit ? me demande Flo.
- Je... désolée mais j'avais peur...
Il me prend dans ses bras.
- T'inquiètes je comprends.
Lucas me tapote le dos et Justine me fait un bisou sur la joue tandis que Leila vire Flo et me prend dans ses bras à son tour.
Le cours se termine à peu près normalement, mais je sens que tout le monde ne va parler que de ça durant les prochaines semaines. On a beaucoup parlé avec Rose, étant donnée qu'elle a subi à peu près les même choses que moi il y a plusieurs moi. Elle s'est aussi excusée de m'avoir traité de salope. Après m'être changé, je décide de passer à l'infirmerie. Je croise Jordan, qui me lance un regard noir, mais qui ne fait rien car il y a du monde autour. Ça va être dure de finir l'année scolaire avec lui dans les parages.
VOUS LISEZ
him and I ?
Teen FictionElle, c'est Éléna Marins, la nouvelle, gentille et sensible. Lui, c'est Justin Hales, le « bad boy » du lycée, ultra beau et populaire. Éléna va d'abord détester Justin, jusqu'à ce qu'ils commencent à se rapprocher. Mais Éléna pourra-t-elle supporte...