6. SOIRÉE PYJAMA

492 17 10
                                    

Mon père a accepté que j'aille chez Leila ce soir, même si c'est en semaine, parce qu'il est trop content que je me sois retrouvé des amis facilement après ce qu'il s'est passé la dernière fois. Bon, il m'a quand même dit que si j'avais un problème je devais l'appeler lui ou ma soeur. Je l'ai rassuré en lui disant que ce sont tous mes amis et qu'il n'y aura logiquement aucun problèmes. Surtout que c'est une sorte de soirée pyjama, pas une fête. Là je suis en train de faire des mini hot-dogs avec Justine et Flo. Lucas et Leila sont en train de flirter.
Je sens que ça va bien se passer la suite entre eux deux ! Le chien de Leila, Lola, une jolie dalmatienne, essaye de voler ma saucisse.

- Leila, tu peux dire à ta chienne de lâcher ma saucisse ? je demande.

Tout le monde se tait et me regarde bizarrement. Je comprends ma connerie.

- Euh... Lola essaye de chaparder la saucisse qui est dans un des hot-dogs.

Tout le monde rigole.

- Désolée si je suis malaisante. À vrai dire, je ne le fais même pas exprès.

Tout le monde rigole à nouveau et Leila appelle sa chienne. J'ai toujours rêvé d'avoir un gros chien, mais le faible salaire de mon père ne peut pas nous le permettre. Je reçois un appel de Kevin,
mon cousin.

- Allo ?

- Éléna ! Ça va ?

Kevin est du même genre que Justin : bad boy populaire. Sauf qu'il est loin d'être aussi froid que lui. Pourquoi je parle de Justin moi d'ailleurs ?

- Ça va et toi ?

- Ouais, je t'appelle pour te dire que je viens ce week-end et je reste pendant 2
semaines chez vous.

- T'es en vacance ?

- Ouais, la fac m'en a accorder.

- Trop cool, t'as prévenu Marissa ?

- Non, ton prénom vient en premier dans l'alphabet.

- Ahah abruti va !

Il rigole. On se dit à demain puis on raccroche.

Justin

Je suis assis sur mon lit avec Betty et la bande à mes côtés. Elle parle depuis plus de 30 minutes, mais je ne sais pas trop ce qu'elle raconte. Je suis crevé. Et puis, ses caprices d'enfant gâté ne m'intéressent pas particulièrement. C'est quand je l'entend prononcé un certain nom que je deviens attentif.

- Vous pensez quoi d'Éléna Marins, la nouvelle ?

- Elle a l'air cool, dit Brady.

- Et extrêmement bonne ! ajoute Matteo.

- Ta gueule ! lance Rose, ce qui le fait rire.

- Désole bébé, je ne fais qu'admettre la vérité.

Elle se tourne. Je pense qu'elle est vexée.

- Moi je trouve qu'elle fait trop la pétasse, dit-elle.

- Et ne serais-tu pas jalouse Rosa ? je demande, sachant pertinemment qu'elle déteste que je l'appelle comme ça.

Elle me lance un cousin.

- Ferme-la Justin Bieber.

Je lève les yeux aux ciels et murmure un « connasse ». Matteo me donne une tape dans l'épaule. Brady et Luna sont en train de se rouler des pelles.

- Y'a des chambres pour ça, dit Betty, comme si elle lisait dans mes pensées.

Les deux lui lancent un sourire coquin et s'embrassent de plus belle.

him and I ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant