14. PROBLÈME DE TAILLE

401 13 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille de mauvaise humeur. Il va falloir que j'affronte Justin et ses regards interrogateurs toute la journée. J'enfile un jean slim et je mets un sweat-shirt court mauve. Je mets un peu de gloss transparent, ce qui rend mes lèvres plus pulpeuses, et je me fais un chignon coiffé-décoiffé. J'attrape mon sac de cours et me dépêche d'aller prendre mon bus, où je retrouve Leila.

Justin

Je suis assis sous une sorte de préau avec Brady, Matteo étant malade, et j'attends la venue d'Éléna. Quand je la vois enfin arriver, je ne peux m'empêcher de la détailler de la tête aux pieds. Cette fille a vraiment du charme. Bon, j'avoue, je la trouve jolie. Ces mots font bizarres venant de ma bouche.

- Allo la Terre Hales ? fait Brady en agitant sa main devant mes yeux.

Je la repousse et reprends le fil de la conversation.

Éléna

Quand ça sonne, je me rends au cours de français avec Justine et Lucas. D'ailleurs, à propos de lui et Leila, c'est compliqué car il fait comme si rien ne s'était passé. Moi je ne m'en mêle pas, ça ne me concerne pas et je n'aime pas me mêler de la vie des autres. Ils en parleront bien un jour.

- Nous allons aller au CDI pour faire des recherches sur des écrivains du XVII ème siècle, dit la prof.

On descend donc au CDI et elle annonce qu'il faut faire des groupes de trois. Parfait.

- Je fais des recherches informatiques et vous vous allez cherchez des bouquins ok ? demande Lucas.

Justine et moi hochons de la tête. Je me déplace dans un rayon et regarde les livres. Ce cours est très silencieux, ça change de d'habitude. J'en remarque un qui a l'air intéressant et essaye de l'attraper, mais je n'y arrive pas. Fichue petite taille ! Je saute donc en m'accrochant à l'étagère et y arrive, yes ! Le truc, c'est que je me suis trop penchée sur l'étagère, ce qui la fait donc basculer.

Justin

Je me suis mis en groupe avec Brad et un autre mec plutôt cool, Dan. Betty, Rose et Luna se sont mises ensemble. On fait donc des recherches ( enfin surtout Dan ) quand un énorme bruit provenant de derrière une étagère brise le silence. La prof va voir.

- Éléna ! Vous allez bien ?

- Je... oui. J'ai voulu attrapé un livre mais vu que j'étais trop petite je me suis accrochée à l'étagère et...

- Euh d'accord pas de problème. Je vais appeler un autre prof pour qu'il m'aide à ranger. Vous êtes sûre que vous n'avez rien ?

- Oui. Merci.

Elle repart s'assoir à sa table et je la dévisage en riant. Je fais mine de partir chercher un livre et quand j'arrive à son niveau je lui murmure :

- C'est chiant d'être une naine.

Elle me frappe et me traite de connard mais je vois bien qu'un petit sourire se dessine au coin de ses lèvres.

- Tu sais à propos de... commence-t-elle.

- Laisse tomber. Ça ne te regarde que toi et je n'ai pas à me mêler de ta vie.

Elle me fait un sourire franc et retourne s'assoir.

- Dan ? je demande.

- Ouais ?

- Faut faire quoi ? J'ai absolument rien suivi.

Éléna

On travail encore environ une quarantaine de minute avant que la sonnerie retentisse.

- Ahhh enfin fini, s'étire Lucas.

- Tu l'as dit ! fait Justine.

On descend les escaliers pour aller à notre prochain cours quand je rentre dans quelqu'un. Un gars plutôt grand avec des cheveux blonds. Je ne le connais pas.

- Nique ta mère espèce de conne, tu peux pas regarder où tu marches ? demande-t-il, énervé.

Je suis sur le point de répliquer mais aucun son ne sort de ma bouche. Le mec repart. Moi, je me mets à pleurer à chaudes larmes. Ok, il n'est pas au courant que ma mère est morte, mais c'est quand même extrêmement blessant !

- Euh... tu pleurs ? Pourquoi ? Enfin oui c'est évident mais... enfin... balbutie Lucas.

Ça m'a toujours amusé de voir des gars galérer quand ils voient une fille pleurer. Mais là, je ne suis pas vraiment d'humeur à rire.

- Bon, va en cours, je m'occupe d'elle, dit Justine.

Il ne se fait pas prier et part après m'avoir tapoter le dos.

Lucas

Ouah. Je déteste voir une fille pleurer. En plus une de mes amies. Si ça avait été Leila... bref, je m'égare. Je monte en cours et m'assois à ma place habituelle. Au bout de quelques minutes, le prof demande :

- Où sont Justine et Éléna ?

Personne n'a l'air de savoir alors je réponds :

- Elles sont parties aux toilettes. Un mec a dit quelque chose de méchant à Éléna et Justine ne voulait pas la laisser seule.

Bon, j'aurais peut-être pas dû tout raconter. Tant pis, maintenant c'est fait.

- Et elles pensent pouvoir sécher mon cours juste pour ça ?

- Monsieur, l'insulte était vraiment méchante.

- Et qu'à-t-il dit de si méchant ?

- Il m'a dit nique ta mère alors que la mienne est morte, dit Éléna, qui vient d'entrer dans la salle.

him and I ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant