Chapitre 7 : Le Prix A Payer

472 37 6
                                    

"Elle a conclut un marché, et on ne revient pas sur un marché conclut avec moi." - Monsieur Gold

~~~

Ouais bah nan, ça marche pas comme il l'entend.

- Merci pour ta compréhension, ironisé-je dans le combiné, révoltée par tant de paternalisme. Tu sais quoi, Clark ? Je crois que tu es constipé, dans ton cerveau à la con. A mon avis, t'as un méchant caca bien épais qui t'obstrue l'âme, qui fait bouchon dans ta tête.

- Tu te fous vraiment de ma gueule, quoi !

- Non, j'entends ce que les anges des toilettes me rapportent de ton état. Et c'est pas beau à voir.

Et je préfère mettre fin à la conversation directement. Il est pas dans son état normal, ce gamin. Je suis là depuis mercredi et il m'a déjà appelé en stress vendredi chez Granny, et on est seulement le dimanche vingt-six mai ! A croire y a deux mois qui sont passés, quoi ! Malade. C'est limite du harcèlement téléphonique.

- Tu parles d'un Shérif, marmotté-je en replaçant le téléphone fixe sur son socle.

- En parlant de Shérif !, me lance Elena de la salle de bain, Graham m'a envoyé un SMS. "Ai besoin du num à Emma. Urgent."

- Il a un forfait à économiser ou quoi ?

Ma remarque la fait éclater de rire, et je l'entends rallumer le robinet, certainement pour se rincer. Elle se brossait les dents. On vient de finir notre petit déjeuner...

A treize heures ! Oh yeah, baby, c'est les vacances !

- De toute façon, la batterie de mon téléphone est à plat, raconté-je en passant un coup d'éponge sur le comptoir. Il est comme inutile.

- Tu as encore des affaires, dans ta voiture ?

- Mmm... Je dois encore avoir un peu d'argent et un paquet de bonbons quelque part. Y a rien à aller récupérer rapidement, en tout cas.

Elle émerge enfin de la salle d'eau, vêtue toute en beige d'un skinny et d'un haut ample. A mon tour d'aller m'habiller -  je flâne encore avec le pyjama de soie rouge qu'elle m'a offert. Récemment acheté et trop court pour elle.

Est-ce que je dois vous expliquer mon délire de la redécouverte de la douche ? Est-ce que vous savez ce que ça fait, de ENFIN prendre ce bain qui vous fait fantasmer depuis des jours ? J'en avais marre d'être la crasseuse de Storybrooke, celle qui vit avec les mêmes fringues et qui dort dans sa voiture perdue alors que son ennemie jurée se pavane en tailleur et escarpins noirs. Me coiffer, me parfumer, m'habiller ; se sentir propre, c'est un pur plaisir.

- Attends, appelle Graham d'abord, me recommande Elena en se dirigeant vers le fixe. 

Elle me compose le numéro du poste de police et me tend le combiné. Graham est si prompte qu'il a décroché avant même que le téléphone ne finisse entre mes mains. Ouah !

- Au taquet dès le matin, à ce que je vois, ricané-je en m'asseyant sur un tabouret. Comment ça va ?

- Plutôt pas mal, Miss "Encore Le Matin A Treize Heures"...

- Ouais... Bon bah tu m'excuseras, j'ai passé une nuit assez longue, hier. J'ai besoin de dix heures de sommeil.

J'entends un ricanement de l'autre côté du fil. 

- Sinon, reprend Monsieur Humbert, ça te dirait de faire partie de la clic ?

- Quelle clic ?

L'Avenir du Passé - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant