" S'asseoir dans un arbre, elle sait le faire, ça. " - Caleb
~~~
- Je suis prête.
D'une démarche presque énervée, je dévale les escaliers en bois et me dirige tout droit vers Damen pour qu'il juge lui-même de ma tenue. Je vois pas trop pourquoi, d'ailleurs. Mais c'est le premier réflexe que j'ai. Il lève les yeux de ses genoux, mais reste installé dans le canapé tandis que je tourne sur moi-même.
- Attention, Emma a sorti les chaussures léopard !
Une ombre de sourire voile mes lèvres ; c'est sa façon à lui de me dire qu'elles me vont bien.
- Allez viens, on est assez en retard comme ça ! Et si toute ta famille est aussi ponctuelle que Carlisle à l'hôpital...
- Oh, oui.
- Alors ils doivent nous attendre depuis déjà pas mal de temps !
Il acquiesce et rit en se levant avec souplesse, et se dirige vers la porte pour me la tenir. Tant de galanterie... C'est vraiment le léopard qui fait cet effet-là ? Je souris en sortant, inutile d'emporter une veste. Tout se passe très bien, quoi. Mon coup de pression de tout à l'heure est redescendue. J'ai pas l'intention de courir à Boston dès qu'il aura le dos tourné.
Pas aujourd'hui, en tout cas. Mais cette option ne quitte plus ma tête.
On pourrait dire que l'après-midi a des chances de se terminer normalement, mais... c'est plus compliqué que ça. Je sens la tension dès le trajet en voiture vers la mystérieuse adresse de Damen ; il ne parle pas, ne respire presque pas, me glissant quelques coups d'œil toutes les trente secondes. J'ai remarqué la mascarade, évidemment. Mais à quoi est-elle due ?
- On est bientôt arrivé, lance-t-il, après dix minutes de silence.
Peut-être qu'il est stressé de me présenter aux siens.
Lorsqu'on atteint le bout de la Grand-route, deux possibilités se sont ouvertes à mon esprit quant au reste du trajet ; il va logiquement tourné à gauche, et les Cullen vivent donc dans les lotissements près du port ; ou bien tourner à droite, vers les maisons de riches du quartier de Regina.
Au lieu de ça, il se lance droit sur la route de la forêt. Celle qui ne conduit qu'à une seule issue : la sortie de la ville. Le restaurant où "Caleb" m'a rapportée quand j'étais bébé, et puis Boston. Et il n'y a aucune maison là-bas. Purée...
- Tu aimes les mystères, hein, deviné-je en le surveillant à travers mes cils.
La tension guettée tout à l'heure ne s'est pas évaporée. L'expression de son visage reste indéchiffrable :
- Les mystères font partie de la vie !
- Tu sais très bien ce que je veux di-
Pas le temps de finir : il bifurque comme un dingue sur une petite allée de terre.
VOUS LISEZ
L'Avenir du Passé - Tome 1
Fiksi PenggemarREECRITURE TERMINEE FanFiction Once Upon A Time / Twilight / Imagination personnelle xD _________________________________________ Emma Swan est une jeune adolescente au passé trouble qui croit avoir trouvé sa place dans la société. Adoptée par le Sh...