Epilogue : Le Début

267 28 7
                                    

"La langue ne peut pas retranscrire des émotions aussi puissantes." - Pensée d'Emma

~~~

PDV Emma


Ils m'observent tous avec de longs sourires blancs et amicaux.

Stressants.

Emmett a eu la bonté de reposer mes pieds au sol sous les caprices de sa mère, qui tenait à, je cite, "être la première à prendre la Princesse dans ses bras !". Avec un sourire nerveux, je me suis enfuie contre Damen. C'est clair, ça fait beaucoup de choses à assimiler. Des potions, des sorcières, des vampires, des sorts et des charmes et... ah ! Épuisement mental. Il va me falloir encore du temps pour tout bien classer dans ma corbeille psychologique.

Par contre, le truc que j'ai bien pigé, c'est que ce bâtard de Gold s'est bien foutu de moi.

Il m'a envoyé chercher un Charme qui me servirait à rien juste pour être débarrassé de Damen, le seul qui l'aurait empêché de vider la vraie potion du Véritable Amour dans le puits à souhaits. Je me demande si on parle bien du puits où j'a bu un verre avec Caleb. 

Ah, les vieux bails

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ah, les vieux bails...

Il y a une secousse dans l'ascenseur, puis les portes s'ouvrent sur une Rosalie rayonnante et toujours aussi belle. 

- Ah, c'est enfin terminé !, s'écrie-t-elle en bondissant en avant.

Wow. J'aurais jamais cru qu'elle puisse être aussi folle de joie, des fois. Elle fond dans les bras d'Emmett en l'embrassant de... toute part...

Son... frère ? Je regarde Damen, choquée. 

- Je t'expliquerais ça aussi.

- Mmmh, et bientôt, j'espère.

- T'inquiètes.

Je souris simplement avant de me détourner de lui. Il y a du bruit, dehors. Des gens crient. Ça aussi, c'est une première : de l'agitation à Storybrooke ! Ils doivent sûrement reprendre leurs esprits et savourer le retour à la normale, sans Malédiction pour les priver de leurs proches et de leurs souvenirs. C'est tellement la joie. Et il n'y a aucune trace de Regina, maintenant que j'y pense. Elle est sûrement partie se cacher, parce que personne ne lui fera de cadeau.

Et certainement pas moi.

- Tu veux sortir ?, me propose Damen en ouvrant la porte de la bibliothèque.

Je ne réponds pas, préférant le regarder droit dans les yeux. Mais oui, rigole, pauvre enfant ! Il pense encore que c'est un jeu, de fuir le regard de l'autre, mais j'ai plus envie de jouer. Son visage est trop beau pour que je perde du temps à observer autre chose ; et surtout maintenant. Oui, c'est comme si je le redécouvrais... Depuis que j'ai rouvert les yeux, j'ai l'impression qu'ils sont neufs, en faite. Tout est plus beau, je perçois plus de détails, je vois les choses différemment... Ça doit sûrement avoir un lien avec la Malédiction. Comme si un voile avait été retiré de la ville... Oui, c'est certainement ça.

L'Avenir du Passé - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant