Chapitre 11 : Beaucoup de Changements

613 32 29
                                    

Si tu n'es pas élue, c'est que personne n'a de vraies valeurs." - Elena

~~~

Il y a... beaucoup de monde.

Éberluée, ma tête se tourne dans tous les sens, comme pour inciter mes yeux à ne pas perdre une miette du spectacle - de mon maudit spectacle. En conduisant, Gold prend soin de faire des détours dans les rues pour retarder l'échéance. Il a du se rendre compte d'à quel point je suis exaspérée, mais aussi stressée - un sentiment très vieux et qui me déplaît encore. Rien d'anormal là-dedans : l'exacte totalité de la population s'entasse dans la minuscule salle de conférence où aura lieu la réception, étant donné que le bâtiment le plus spacieux a flambé hier. Et ces gens viennent pour me voir débattre contre leur journaliste favoris : le rédacteur en chef !

Quelle bande de sales vislards !

- Ah ! Mais c'est dégueulasse !, m'écrié-je en détournant le regard d'une abomination escomptée. Ça devrait être interdit par la loi, des trucs pareils ! Et en public, en plus ! Ah !

- Qu'y a-t-il ?, s'inquiète mon allier-chauffeur.

Je pointe du menton les affiches placardées sur les murs de la ville - des photos de moi qui tire le Maire dans les escaliers pour lui sauver la peau.

- Ah, ils ont pris en photo une vidéo. C'est très mauvais, je sais, acquiesce innocemment Gold en cherchant une place libre.

- C'est vous qui avez tout manigancé.

- Absolument pas.

- Menteur ! Soit vous mentez, et vous ne m'êtes réellement d'aucune utilité dans ma lutte contre Regina ; soit vous êtes derrière tout ça et êtes un véritable malade mental.

- Vous optez pour quelle définition ?

- Les deux !, aboyé-je, dégoûtée.

Il éclate de rire en retirant les clefs du contact. Ah. Bon. Je ne me suis même pas aperçue que nous étions déjà garés. Sur le parking de la mairie. En descendant de voiture, le mot « SHÉRIF » peint en grosses lettres blanches sur le goudron me fait frissonner. De fureur. GRRR !

- Je ne suis pas encore officiellement Shérif, fais-je remarquer.

- C'est la raison de notre présence ici, non ? L'officialiser. Vous aurez tout le temps de vous mettre une amande ensuite.

Gna gna gna, officialiser, gna gna gna ! Espèce de malade mental. Malade mental ! Oui, c'est bien le terme qui le définit le mieux. Je boude dans mon coin en lui suivant, un mètre derrière lui, qui se dirige vers l'entrée de la mairie en s'appuyant sur sa fameuse canne. Je veux bien qu'il puisse paraître intimidant, quelques fois, avec ses fringues de riches gentilshommes anglais et sa subtile façon de jouer avec les mots, de manipuler les esprits, de tout faire pour être gagnant à la fin... Mais de là à dire qu'il était le "Ténébreux", Mage Noir incarnant le Mal, sorcier de la pire espèce, homme le plus dangereux de Narnia... Faut pas pousser Mémé dans les orties, Henry.

Je lui emboîte donc le pas en silence...

...

Eh, c'est pas David et Elena, là-bas, devant le panneau d'affichage ? OH. Alors c'est elle qui placarde partout cette ignoble photo de Regina et moi avec comme slogan "Swan pour Shérif" ?! Mon Dieu, on va avoir une discussion, ce soir ! Je lui ai dis que je voulais PAS de soutient ! Je veux PAS être Shérif, en faite, je veux juste... garder la situation d'avant. Nothing Sheriff, just me, the Bounty Hunter... Et pas de Sidney Glass au poste de police ! Non non, juste garder la situation d'avant, juste ça...

L'Avenir du Passé - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant