Chapitre 3

114 9 0
                                    

Je commence à me préparer rapidement, enfilant une jupe noir ainsi qu'un haut blanc puis fait une coiffure assez simple. Pour une fois c'est Ben qui vient me chercher aujourd'hui alors nous allons manger dans un des nombreux cafés crée sous l'ordre de ma mère autrefois. Quand je pense qu'il n'y avait pas les plages, ou autre avant je dois m'avouer quand même chanceuse d'être née dans ces temps ci.

-Loreleï, Benjamin est la.
-J'arrive papa !

Je prends mon sac en me dépêchant de descendre puis sourit en voyant mon petit ami dans le salon.

-Ca va ? Je demande en embrassant rapidement ses lèvres.
-Oui et toi ?
-Super, on peut y aller.

Il hoche la tête puis je fais un léger signe de main à mon père avant de sortir, mais avant de passer le portail de la maison ma mère m'appelle. Et merde, je lui aurais pas échappé longtemps.

-Oui ?
-On peut parler ?
-Je vais être en retard.
-Oui je comprends..Ce soir alors ?
-D'accord.

Je pars ensuite avec mon brun en entrelaçant nos doigts ensemble, j'ai au moins pu gagner quelques heures.

-Grande discussion qui s'annonce.
-Ouais on dirait..
-Tu m'appelles si tu as besoin.

Je sourie en le regardant, j'ai tellement de la chance de l'avoir.

-Merci pour tout ce que tu fais.
-C'est normal je t'aime.
-Et je t'aime aussi mon ange.

Je dépose un baiser sur sa joue ce qui le fait sourire.

-Comment je suis censé t'appeler moi ?

Je ris légèrement en remarquant l'ironie de mon surnom.

-C'est vrai.. tu trouvera bien.
-Mmh..je vais chercher.

Mon sourire reste figé sur mon visage en arrivant dans le fameux café, nous commandons puis on s'installe dans un coin pour être tranquille.

-Et sinon hier comment ça s'est passé ? J'ai pas arrêté de me plaindre de mon nouveau voisin au téléphone que tu n'as même pas pu dire quoi que ce sois.
-Oh et bien ca va, j'ai été en duo avec Ismaël j'ai failli tombé sur un démon.
-Pourquoi ça serait grave ?

Je le regarde sérieusement, il rit faiblement en buvant sa boisson chaude.

-Disons que la majorité ne travaille pas alors j'aimerai avoir une bonne note.
-Ne fait pas de généralité tu sais bien que je suis des deux parties.
-Je dis simplement des faits.
-T'es coincé alors ?
-Non.
-Ba voilà ce sont pas des faits, les démons peuvent aussi être adorable tandis que les anges détestable.
-Regarde ton voisin c'est un démon non ?

Je marmonne en détournant le regard, c'est un mauvais exemple de sociabilité mais rien ne me dit qu'il n'est pas travailleur...

-De toute façon c'était juste pour le punir je le verrais plus.
-Il est dans ta classe quand même.
-Il se met toujours au premier et moi au dernier rang, ca va aller.

Il hausse les épaules puis regarde les clients défilés, je fais de même en attendant que ma commande refroidisse légèrement. Soudain, je me fige en voyant un client en particulier avec un autre garçon.

-Qu'est ce qui y'a ? Me demande Ben.
-C'est lui, mon fameux voisin.
-Oh..je vois.

Le démon prend sa commande mais ne semble pas me remarquer, trop occupé par sa discussion avec ce qui est sûrement son ami, je me blottie contre mon ange en espérant qu'il ne me remarque pas.

-Tu veux que je te cache ?
-J'ai pas envie de l'avoir sur le dos toute la journée.
-Je m'en occuperais si il te cherche des ennuis.
-Ne fait pas le mal dominant je peux me débrouiller seule.

Il semble prendre mal mon commentaire et reste silencieux, je dépose un léger baiser sur sa joue en souriant.

-Mais c'est gentil, merci.

Son humeur à l'air de se radoucir, pendant ce temps je retourne mon regard sur le démon qui m'a désormais vue, mais il n'a pas l'air intéressé puisqu'il détourne le regard, ce qui m'arrange.
Après avoir fini nous nous dirigeons vers notre lycée, comme à notre routine nous nous séparons avant de rejoindre notre classe.

Comme je l'avais prédis, je me retrouve seule pendant l'heure de cours, je ne sais même pas pourquoi je stressais alors que je savais qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Je suis vraiment pas sociable.

À la pause du midi, je rejoins enfin Benjamin ainsi que ses amis, qui doivent sûrement ne pas m'apprécier mais font semblant par politesse, en s'installant à notre table mon imagination me transporte au delà de leur conversation, j'imagine un tas de chose, comme le fait de pouvoir vivre comme une humaine. Puis je me demande si eux aussi rêvent d'être comme nous ou si ils connaissent notre existence. Mais ma rêverie se stoppe en sentant la main de mon petit ami prendre la mienne.

-Ca va ?
-Mmh ? Oh oui.
-C'est ton voisin qui te tracasse ?
-Non il n'est plus à côté de moi comme je te l'avais dit.
-Quel voisin ?

Je tourne la tête vers l'autre fille du groupe, une ange elle aussi comme toutes les personnes à cette table en réalité.

-Un mec qui s'était mit à côté de moi.
-Un démon. Renchérit Ben.

Je sens que quelqu'un allait faire une remarque, mais je les foudroie tous du regard, je commence à me demander si les démons ne sont pas moins débile et méchant que les anges.

-Tiens c'est lui.

Le brun me tenant la main montre du menton la personne dont nous parlions, laissant les autres le regarder discrètement.

-Je le connais. Ajoute la fille.
-Ah oui ?
-C'est Alexis Lowell, il est connu pour défendre ses petits protégés.
-De qui tu parle ?
-Des démons, si on ose dire quoi que ce soit on finit avec un œil au beurre noir, à croire que la liberté d'expression n'existe pas chez eux.

J'avais envie de dire que lui au moins il défend une cause juste, mais je me retiens pour finir de manger, essayant de ne pas écouter les critiques sur les démons que je venais de déclencher malgré moi.

J'embrasse rapidement la joue de Ben avant de prendre mon plateau et de partir sans un au revoir.

Destinée Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant