Chapitre 4

101 8 0
                                    

Je suis encore perdue dans mes pensées en marchant vers chez moi, Ben finissant plus tard que moi il n'a pas pu m'accompagner. Je stresse à l'idée de devoir parler à ma mère, c'est pour cela que je prends tout mon temps pour rentrer.

J'ai pas envie d'avoir cette discussion, je me sens pas prête, puis elle n'est pas souffrante ni rien alors pourquoi précipiter les choses ?
Mes pensées se stoppent lorsque je manque de trébucher, heureusement mon dernier réflexe est d'ouvrir mes ailes pour me remettre en équilibre.

Mais ils me regardent tous, mes ailes étant à plumes comme les anges, mais de couleur bleu nuit comme celle des démons. J'ai l'impression qu'ils me jugent comme si j'étais un monstre.

-Tu t'es fait mal ?

Je relève la tête, et merde, il a fallut que je retombe sur lui.

-Tout va bien merci.

Je ramasse mon sac en rangeant mes ailes, commençant à partir pour éviter Alexis.

-Elles sont belles, tu sais.

Je me stoppe légèrement, mais ne me retourne pas, essayant de rassembler mes idées. Ca doit sûrement être une blague stupide alors je continue ma route sans rien dire. Heureusement que je n'ai rien dit, je suppose qu'il aurait rit en me disant qu'il mentait, personne ne m'a jamais dit qu'elles étaient belles, même pas Ben.

Une fois rentrée, je pousse un soupire de soulagement avant de retirer mes chaussures.

-Loreleï c'est toi ?
-Ouais maman.

Même pas une seconde de répit, la voilà qui entre en me regardant.

-Ca n'a pas l'air d'aller.
-J'ai eu une journée difficile.
-Tu veux en parler ?
-Non, viens en aux faits.

Elle semble me regarder en hésitant, je sais bien de quoi elle veut discuter autant ne pas tourner autour du pot. Soudain elle me sert une tasse de chocolat chaud en me la tendant.

-Tu veux bien t'asseoir ?

Je la prends puis la suit dans le salon, mon père est sûrement partit travailler, il dirige les personnes chargés de nous rapporter des âmes.

-Alors..je sais bien que tu ne veux pas en parler mais, il faut vraiment qu'on discute sur ta succession.
-Je t'ai déjà dit que j'étais pas prête.
-Je sais bien, mais ce sont tes Grand-parents qui l'exigent, si je pouvais je resterais reine jusqu'à ma mort.
-Alors pourquoi tu ne change pas la règle ?
-Les deux peuples ont déjà du mal avec les nouvelles, il y a eu des combats, des êtres tabassés en croisant la race adverse, je ne veux pas envenimer les choses.
-Donc c'est moi qui prend super.
-Loreleï s'il te plait..

Je finis par me taire et la laisse parler en buvant ma tasse.

-Il y a des personnes qui comptent sur toi, c'est pour ca que même quand je ne le serais plus je t'aiderai à gouverner d'accord ?
-Mmh..
-Tu es mi ange mi démon, ton rôle est de protéger les deux races.
-De quoi ?
-D'eux même, et aussi de la curiosité de certains.
-Comment ça ?
-Certaines personnes essaie de trouver nos anciens portails vers le monde humain, il ne faut pas qu'ils les trouvent.

Pour une fois, ce qu'elle me dit m'intéresse.

-Ils peuvent les ouvrir ?
-Non, mais ça reste dangereux, ce passé est dernier nous.

Et me revoilà dans la déception.

-S'il te plait..il faut que tu comprennes que c'est un rôle important, mais ton père et moi serons là pour t'aider.
-Ouais j'ai compris.
-Bien...Alors chaque semaine tu auras 2 heures avec moi pour apprendre.
-En plus des cours ?
-Oui.
-Super...
-Tu aura tout le loisir de t'amuser le week end, je convaincrais ton père.

Bon, c'est déjà ça, échanger 2 heures contre tout un week end tranquille c'est vrai que c'est tentant.

-D'accord.
-Merci ma puce..Tu peux y aller.

Je termine donc ma boisson puis part faire mes devoirs, ceux auxquels je tiens que quelques minutes avant d'abandonner. De toutes manières à part le professeur d'histoire de magie personne ne se préoccupe de savoir si j'ai fait mes devoirs. Je dois leur faire peur peut être.
Comme d'habitude je finis par trainer sur mon portable, regardant les actualités banales, puis je reçois un message de Ben.

Mon ange

Alors avec ta mère ?》

《J'ai échangé 2 heures de cours par semaines contre les week ends je pourrais les passer avec toi ;) 》

Mon ange
《Magnifique ! Je pourrais profiter de toi alors ;) 》

Je ris légèrement derrière mon écran, rien qu'a l'idée de pouvoir passer plus de temps avec lui je sourie. Avant c'était compliqué car mon père n'aime pas que je sorte, de plus malgré les apparences il n'aime pas vraiment mon petit ami. Contrairement à ma mère qui l'adore.

Je ne comprends pas comment on peut ne pas l'aimer, il est affectueux, intelligent, beau, je n'arrive toujours pas à réaliser comment un garçon comme lui à put tomber amoureux de moi. Comment le plus populaire de la classe à pu vouloir me connaitre le jour de la rentrée, m'inviter à plusieurs endroits magnifiques.

Évidement je comprends quand même le point de vue de mon père, ses remarques sur les démons sont déplaisantes, et puis il peut sembler "fils à papa" mais il a beaucoup plus de qualités que de défauts, et je n'imagine pas ma vie sans lui.

Destinée Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant